Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
demande l'avis de ton banquier cela sera plus sur!
18 avril 2025•14:07
Merci!
Reponse sympa et constructive, tout ce qu'on aime.
D'autres conseils plus avisé svp?
18 avril 2025•14:16
M7334806
Une approche prudente pourrait être d'entrer en plusieurs fois plutôt qu'en une seule fois.
Le regroupement d'actions du 24 avril pourrait apporter plus de stabilité, et le Capital Markets Day de mi-mai donnera une vision plus claire de la stratégie d'Atos.
Prendre position progressivement permet de mieux gérer les risques liés aux fluctuations du marché. À chacun de voir selon sa tolérance au risque et ses objectifs
18 avril 2025•18:00
Je n’ai pas de meilleure solution que BRAVO22 .
C’est comme ça que je suis rentré progressivement sur Atos, après la dilution - à laquelle j'ai participé à peu de frais.
A 0,0036 €, il me semble qu’on est pas très cher. Rentre progressivement petit à petit, jusqu'au 14 mai. Et garde de la réserve, sait-on jamais.
18 avril 2025•20:12
En attendant cela dégraisse fort dans la masse salariale européenne et dans le Middle management dixit l’article de capital.
Atos : comme son chiffre d’affaires, ses effectifs fondent à vue d’œil
!
https://www.capital.fr/entreprises-marches/atos-comme-son-chiffre-daffaires-s es-effectifs-fondent-a-vue-doeil-1512838
18 avril 2025•21:13
s.boinon
Bonsoir, ce que je retiens de cet article , c'est la réduction massive des effectifs, mais surtout le transfert significatif de l’activité vers des pays où la main-d’œuvre est moins chère, notamment l’Inde, qui concentre désormais plus de la moitié des employés du groupe
18 avril 2025•23:58
Exactement BRAVO22
c'est comme ça été le cas sur le dossier Peugeot il y quelques années vers la Chine 🏌️🏌️
19 avril 2025•06:34
Là je trouve que Bravo s'exprime avec lucidité et objectivité. Je n'aurais pas dit mieux. Un beau changement d'attitude.
19 avril 2025•17:24
Optima
06:34
Là je trouve que Bravo s'exprime avec lucidité et objectivité. Je n'aurais pas dit mieux. Un beau changement d'attitude.
Signaler un abus
Être lucide et objectif, c’est essentiel, mais cela ne devrait pas se traduire par un dénigrement implicite.
Une analyse constructive est toujours plus enrichissante pour le débat. Être actionnaire implique un engagement et une vision sur le long terme.
On ne cherche pas à influencer sournoisement la perception du marché avec des messages négatifs déguisés. Une approche factuelle et constructive est bien plus utile à tous. D’ailleurs, faire référence à des entreprises passées sans lien direct avec la situation actuelle n’apporte aucune valeur au débat.
Et quand on est réellement impliqué, on ne cherche pas à se vanter de prétendus gains en bourse, tout en alimentant un climat de doute.
19 avril 2025•22:42
Statistiquement un regroupement est une catastrophe car la chute de l'action est en général constatée
Il y a tellement d'actions de qualité que se fixer sur une entreprise moribonde est un mystère pour moi
19 avril 2025•22:46
La valorisation d'ATOS est élevée vis à vis des fondamentaux et je pense qu’une approche prudente consiste à miser sur du Air Liquide du Orange du Thales, du Legrand ou je ne sais quoi mais des entreprises de qualité
J'en ai vu des optimistes de la descente des 100 vers les 0.0036....vais je revoir les optimistes pour la descente de 36 après regroupement vers plus bas ???
20 avril 2025•06:58
En têrme de dénigrement, vous vous posez là!, comme en terme d' incrimination !!!
D'où mon post.
"Une analyse constructive est toujours plus enrichissante pour le débat". C'est ce que je nomme l'objectivité.
Sinon, il n'est pas enrichissant de se concentrer sur les seuls éléments que l'on estime favorables.
Vous n'avez visiblement pas connu de cas semblables, j'en ai vécu 3, alors permettez moi de rester un actionnaire attentif.
20 avril 2025•07:32
Optima
06:58
En têrme de dénigrement, vous vous posez là!, comme en terme d' incrimination !!!
D'où mon post.
"Une analyse constructive est toujours plus enrichissante pour le débat". C'est ce que je nomme l'objectivité.
Sinon, il n'est pas enrichissant de se concentrer sur les seuls éléments que l'on estime favorables.
Vous n'avez visiblement pas connu de cas semblables, j'en ai vécu 3, alors permettez moi de rester un actionnaire attentif.
Optima,
j’apprécie votre retour, mais je tiens à rappeler qu’une critique constructive est toujours plus enrichissante que le simple dénigrement.
Il ne s’agit pas de vous ou de moi, mais bien d’Atos.
L’objectif ici est d’analyser l’entreprise et ses perspectives sans tomber dans un jeu d’influence basé sur des affirmations personnelles ou des réussites boursières supposées.
Partager ses gains et ses expériences, c’est une chose, mais cela ne remplace pas une véritable réflexion sur les enjeux réels.
Une approche prudente ne signifie pas semer le doute sans fondement ou se contenter de montrer qu’on a fait de bonnes affaires ailleurs.
Un débat utile, c’est un débat basé sur des faits, pas sur des démonstrations de réussite individuelle
20 avril 2025•14:06
Bonjour tout le monde.
Je trouve le cas de ces dénigreurs fascinants. Si une société ne me plaît pas, je ne vais pas passer du temps sur son forum.
Alors, qu'est-ce que c'est que ces gens là ? Je pense qu'ils sont missionnés. Et vous ?
20 avril 2025•14:25
18 avril 2025•11:36
Rentrer maintenant?
ou faut il attendre le 24/04?
ou le Capital market days de mi mai?
Vos conseils?
Merci!
Clôture du jeudi saint : 0.0036.
Commencer à 0.0037 est un bon point de départ, si on a raté les plus bas dû aux sorties de certains créanciers.
C'est le cours de référence de l'AK, des primes du DG, 37 est le cours étalon.
Après, il faut lisser, bien sûr, comme tout.
21 avril 2025•16:10
20 avril 2025•14:25
Clôture du jeudi saint : 0.0036.
Commencer à 0.0037 est un bon point de départ, si on a raté les plus bas dû aux sorties de certains créanciers.
C'est le cours de référence de l'AK, des primes du DG, 37 est le cours étalon.
Après, il faut lisser, bien sûr, comme tout.
0,0037€ est très étonnant à 2 jours avant le regroupement 37€
21 avril 2025•16:22
20 avril 2025•14:06
Bonjour tout le monde.
Je trouve le cas de ces dénigreurs fascinants. Si une société ne me plaît pas, je ne vais pas passer du temps sur son forum.
Alors, qu'est-ce que c'est que ces gens là ? Je pense qu'ils sont missionnés. Et vous ?
oui ç est la CIA ou le FSB à mon avis
ou juste des gens comme vous et moi qui en ont marre de lire des inept.ies et réagissent :)
21 avril 2025•16:51
21 avril 2025•16:10
0,0037€ est très étonnant à 2 jours avant le regroupement 37€
Bein oui, mais ça fait six mois que je vous dis sur ce forum que les rompus seraient indemnisés 0,0037. 🙂
Je me suis fait rembarré systématiquement, quand on était très en dessous, très au dessus ou même que l'ak n'avait même pas été opérée (l'autre qui-vous-savez m'avait même insulté).
21 avril 2025•17:07
Comment sera calculée et réglée l’indemnisation ?
A compter du 24 avril 2025, les rompus seront vendus automatiquement sur le marché par votre intermédiaire financier, qui mettra à votre disposition le produit de la vente dans un délai de 30 jours. Le montant de l’indemnisation dépendra donc de votre nombre de rompus et du COURS de l’action applicable
LORS DE LA VENTE de vos rompus par votre intermédiaire financier durant cette période de 30
jours.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI0000354380 88
21 avril 2025•18:41
Sagesse est d'attendre,
Folie est de défendre
Bec et ongle les Anes qui ne pensent qu'à signaler des posts qui ne leur plaisent pas.
post annulés par bravo aujourd'hui
21 avril 2025•18:51
ESKALIBUR
18:41
Sagesse est d'attendre,
Folie est de défendre
Bec et ongle les Anes qui ne pensent qu'à signaler des posts qui ne leur plaisent pas.
post annulés par bravo aujourd'hui
Il m'a ignoré et prétend que j'ai demandé la suppression de son post… Complètement délirant ! Ça attaque grave, il faudrait peut-être se calmer un peu, les gars..............
21 avril 2025•18:56
Il a été dit à l'AG que nous sommes 6000 actionnaires.
Tous ceux qui suivent, gestionnaires, pp, etc., ont déjà les comptes ronds.
Ne restent donc que quelques rares pp qui "dorment".
Ca va être pas beaucoup. Non ?
Aller, disons, 2000 dont il faut vendre en moyenne 5000 titres (très élevé, parce que le retraité à l'hospice devait en avoir 50, 100, ou 500).
2000 * 5000 : 10 M de titres...
21 avril 2025•19:02
Ce qui est certain, vu les attaques en règle, c'est qu'il y en a beaucoup qui cherchent à entrer à bas prix
😂
21 avril 2025•19:06
Parfois, le rire et la moquerie deviennent des mécanismes de défense ou des échappatoires lorsque les mots manquent, ou que la situation échappe à notre contrôle. C’est fascinant comment l’humain peut naviguer entre le sérieux et le léger pour exprimer l’indicible.
21 avril 2025•19:12
Optima
19:06
Parfois, le rire et la moquerie deviennent des mécanismes de défense ou des échappatoires lorsque les mots manquent, ou que la situation échappe à notre contrôle. C’est fascinant comment l’humain peut naviguer entre le sérieux et le léger pour exprimer l’indicible.
Signaler un abus
Si le rire et la moquerie sont des échappatoires face à une situation incontrôlable, alors certains feraient bien de s’en inspirer plutôt que de chercher à provoquer........
😚
21 avril 2025•19:56
Optima
Ohhh😂
Je viens de lire votre message…
Il a commencé à poster dès 5h du matin et a pris la peine d’exhumer des messages datant de février. Une belle démonstration de persévérance pour quelqu’un qui cherche à se construire une posture
Pfff
22 avril 2025•06:51
1/ En ce moment, là où je suis, il est 7h50.
2/ Je suis généralement debout aux aurores, j'adore le calme matinal avant de vaquer à mes occupations.
22 avril 2025•11:31
E.0.0036 € ATOS ET A TRAVERS
Regarder les étoiles c'est bien aussi. le rêve est plus grand.
Je viens ici défendre le droit à regarder.
En effet cela sert d'expérience et permet de savoir si le fait de chanter que l'action va monter sera efficace.
Ceci ne veut pas dire que je sois contre le succès de ceux qui y croient.