Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
37,2000 (c) EUR
+7,51% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (7,51%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,0000

• clôture veille

34,6000

• + haut

37,2000

• + bas

33,0100

• volume

198 959

• capital échangé

1,05%

• valorisation

708 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:39:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,4514

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,0600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : qui à accès à Atos au SRD long?

24 avr. 2025 14:20

re bonjour forum
après quelques échanges depuis ce matin je crois coomprendre que certains parmi nous ont pu acheter au SRD mais pas tout lle monde.
J4ai été tout surpris ce matin de constater que sur mon CTO du crédit agricole, via l'appli invest store, je pouvais en acheter au SRD alors que dans mon souvenir de lecture de la notice de l'OST, le titre ne serait admis au SRD post regroupement que lundi 28.

j'ai d'abord cru à une inattention de ma part, mais finalement je pense plutot qu'il s'agit d'ordres pouvant être passés dès aujourd'hui, mais valables comptablement avec deux jours de décalage.

Si tel est le cas, ça veut dire que ce que nous avons subi avec des VAD anticipées le 6/12 (deux jours de bourse avant la livraison des titres de l'AKDPS le 10/12) , nous pourrions le pratiquer ce coup ci en "long only"

En ce qui me concerne, ça m'a permis de profiter du cours d'ouverture et sans impact sur ma couverture AVANT passage do'rdre, puisque l'ordre à valider était évalué à zero (titre jamais coté avant ce matin).

Je vais donc devoir céder une partie de mon achat d'ici lundi soir pour cause de dépassement énorme de couverture, mais vu que d'ici là le cours va offrir de belles opportunités, je suis plutot content de mon affaire

11 réponses

• 24 avril 2025 14:24

si certains de vos brokers interdisent le SRD long aujourd'hui, c'est bien dommage pour vous...

Mais ça signifie aussi que la pression à l'achat régulier depuis le plus bas du jour n'est pas le fait d'une masse de PP qui rentrent sur le titre avec effet de levier... cette éventuelle entrée au SRD "en masse", si elle doit arriver, sera pour lundi

• 24 avril 2025 14:26

Sur Bourse Direct, j’y ai droit, mais jamais utilisé.

• 24 avril 2025 14:29
    24 avril 2025 14:20

re bonjour forum
    après quelques échanges depuis ce matin je crois coomprendre que certains parmi nous ont pu acheter au SRD mais pas tout lle monde.
    J4ai été tout surpris ce matin de constater que sur mon CTO du crédit agricole, via l'appli invest store, je pouvais en acheter au SRD alors que dans mon souvenir de lecture de la notice de l'OST, le titre ne serait admis au SRD post regroupement que lundi 28.

j'ai d'abord cru à une inattention de ma part, mais finalement je pense plutot qu'il s'agit d'ordres pouvant être passés dès aujourd'hui, mais valables comptablement avec deux jours de décalage.

Si tel est le cas, ça veut dire que ce que nous avons subi avec des VAD anticipées le 6/12 (deux jours de bourse avant la livraison des titres de l'AKDPS le 10/12) , nous pourrions le pratiquer ce coup ci en "long only"

En ce qui me concerne, ça m'a permis de profiter du cours d'ouverture et sans impact sur ma couverture AVANT passage do'rdre, puisque l'ordre à valider était évalué à zero (titre jamais coté avant ce matin).

Je vais donc devoir céder une partie de mon achat d'ici lundi soir pour cause de dépassement énorme de couverture, mais vu que d'ici là le cours va offrir de belles opportunités, je suis plutot content de mon affaire

Vous êtes très chanceux amigos

• 24 avril 2025 14:32

C'est bien aujourd'hui que le SRD LONG ONLY est de nouveau possible.

C'est indiqué sur le document officiel Atos.

• 24 avril 2025 14:35

Oups !

La " Record Date " est prévue pour dimanche (!)

Et exercice BSA de nouveau possible à partir de lundi.

Actionnaire au comptant

• 24 avril 2025 14:36

SRDLO !

• 24 avril 2025 14:38

ou sodoONLY

on y est habitué depuis le 6 décembre 😨😰

• 24 avril 2025 14:42

Shervin, je vous imaginais plus précieuse…

• 24 avril 2025 14:46
    24 avril 2025 14:35

Oups !

La " Record Date " est prévue pour dimanche (!)

Et exercice BSA de nouveau possible à partir de lundi.

Actionnaire au comptant

donc Soleil si je comprends bien initialement la reprise du SRD était prévue pour le mois de mai mais Atos a cette fois ci officiellement annoncé le délai de 48 h qui nous a tant perturbé en décembre?

• 24 avril 2025 15:04
    24 avril 2025 14:42

Shervin, je vous imaginais plus précieuse…

c'est juste symbolique 🤯

• 24 avril 2025 19:42

Moi aussi !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.