Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 941,91 Pts
-1,31% 
Ouverture théorique 8086.23

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 092,02

• clôture veille

8 047,60

• + haut

8 111,22

• + bas

7 921,05

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

7 270,57

• volume

5 605 M€

• dernier échange

11.03.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Aux US 903 milliards pour 3 personnes contre 170 millions

17 févr. 2025 10:55

Aujourd’hui, Musk, Bezos et Zuckerberg possèdent une richesse combinée de 903 milliards de dollars, soit plus que la moitié la plus pauvre de la société américaine, soit 170 millions de personnes. Et je ne parle pas de NVIDIA.

Depuis l’élection de Trump, leurs enjeux ont grimpé en flèche. Elon Musk est plus riche de 138 milliards de dollars, Zuckerberg de 49 milliards de dollars et Bezos de 28 milliards de dollars. Si l’on additionne tout cela, les trois personnes les plus riches d’Amérique sont 215 milliards de dollars plus riches depuis le jour de l’élection.

Pendant ce temps, alors que les très riches deviennent encore plus riches, 60 % des Américains vivent d’un chèque de paie à l’autre, 85 millions ne sont pas assurés ou sous-assurés, 25 % des personnes âgées vivent avec 15 000 dollars ou moins, 800 000 sont sans abri, et nous avons le taux de pauvreté infantile le plus élevé de presque toutes les grandes nations du monde.

La décision d’Elon Musk de dissoudre l’agence américaine pour le développement international (USAID) signifie que des milliers de personnes parmi les plus pauvres du monde mourront de faim ou de maladies évitables.

Est ce que ce monde est normal ? Quelle est la distance du mur et est ce qu'on a de bons airbags pour le choc à venir ?

19 réponses

• 17 février 2025 11:07

Hello

J'avais lu un bouquin d'un Français qui était en voyage aux US et qui avait été surpris de la mentalité des Américains les moins fortunés : en interrogeant un quinquagénaire qui visiblement ne roulait pas sur l'or :

" - Mais vous ne souhaiteriez pas qu'il y ait plus de social et de partage ?!
    - Ben oui mais non ! Parce que si un jour je deviens riche , j'aimerais tout garder pour moi "

• 17 février 2025 11:11

"- Ben oui mais non ! Parce que si un jour je deviens riche , j'aimerais tout garder pour moi "

--> c'est un peu la même mentalité en France. C'est pour cela que c'est lèse majesté de critiquer Arnault - et pas qu'auprès du "jeune entrepreneur" 😀 - milliardaire en vendant des sacs à 5000 boules et qui ne veut pas payer plus d'impôts alors qu'il en paye bien moins que d'autres.

Pour revenir aux US, les 2 billets les plus utilisés sont 1$ et 100$ : ça veut tout dire

• 17 février 2025 11:18

"- Ben oui mais non ! Parce que si un jour je deviens riche , j'aimerais tout garder pour moi "

C'est avec ce raisonnement que les gens ont voté massivement pour Mac ron en 2017 avec sa politique libérale .
    Les gens pensaient faire mieux et réussir mieux que leurs voisins .
    La réalité est qu'il n'y a pas de place pour tout le monde en haut de la pyramide .

• 17 février 2025 11:20

Et alors ????

• 17 février 2025 11:24
    17 février 2025 11:18

C'est avec ce raisonnement que les gens ont voté massivement pour Mac ron en 2017 avec sa politique libérale .
    Les gens pensaient faire mieux et réussir mieux que leurs voisins .
    La réalité est qu'il n'y a pas de place pour tout le monde en haut de la pyramide .

2017 c'est aussi grâce à l'affaire Fillon arrivée opportunément :)
    Le système a placé son valet. Ceci dit il est assez représentatif des classes moyennes, et comme le peuple vote RN il ne reste rien pour un vote qui rassemblerait et ressemblerait à une grande majorité de la France. Qui du coup est divisée. De fait le seul qui a fait rêver (même si je ne suis pas de ce bord) c'est Sarkozy en 2007. Il n'y a qu'à voir le taux de participation à l'époque. Depuis une certaine caste vote pour ses intérêts, derrière il y a ceux qui croient arriver à la caste, puis ensuite ceux qui votent contre le RN, qui a un bon vote aussi à cause de la colère engendrée par la caste. Continuons ainsi...

• 17 février 2025 11:24

Get-on-up Est-ce que ce monde est sérieux ? un extrait d une chanson de francis cabrel

• 17 février 2025 11:28
    17 février 2025 11:24

Get-on-up Est-ce que ce monde est sérieux ? un extrait d une chanson de francis cabrel

En fait je ne sais pas quoi en penser ... C'était juste pour dire que la mentalité américaine est vraiment particulière

• 17 février 2025 11:45

univert Sarko est arrivé en 2007 avec cette image de dynamisme ( karcher ) et d'optimisme .
    Il était très touné vers les US aussi ( OTAN ) .
    Dans son programme , il voulait que les français deviennent tous propriétaire comme aux US puis est arrivé tout de suite la crise des subprime en juillet 2007 . Programme tombé à l'eau .
    Puis les français n'en pouvaient plus de son trop plein de dynamisme . 🙃

• 17 février 2025 11:48

Get-on-up rien d'etonnant un gouvernement de milliardaire ne fera que favoriser les riches et pourtant il existe la bas des riches qui se plaignent de ne pas assez payer d'impots

Quelque 260 millionnaires et milliardaires appellent à davantage taxer les super riches dans une pétition en marge du Forum économique mondial de Davos. Elles s'appellent Valerie Rockefeller, Abigail Disney ou Marlene Engelhorn. Leur point commun est d'avoir hérité d'une grande partie de leur fortune.
    info de janvier 2024

• 17 février 2025 12:00
    17 février 2025 11:48

Get-on-up rien d'etonnant un gouvernement de milliardaire ne fera que favoriser les riches et pourtant il existe la bas des riches qui se plaignent de ne pas assez payer d'impots

Quelque 260 millionnaires et milliardaires appellent à davantage taxer les super riches dans une pétition en marge du Forum économique mondial de Davos. Elles s'appellent Valerie Rockefeller, Abigail Disney ou Marlene Engelhorn. Leur point commun est d'avoir hérité d'une grande partie de leur fortune.
    info de janvier 2024

Oui aux US certains ultra-riches commencent à comprendre que c'est un non-sens ; et il y a beaucoup de "philanthropes" comme Bill Gates , et d'autres que je viens d'apprendre à l'instant si les infos de ce site sont réelles
    :
    https://www.forbes.fr/finance/les-philanthropes-americains-les-plus-genereux- en-2025/

• 17 février 2025 12:27

Effectivement lopale Sarko voulait les subprimes pour la France on l'a échappé belle 😀
    Mais le fait est qu'il a su intéresser même si déception ensuite et que désormais il a un joli bracelet.

Ca fait un moment que Buffett dit que les ultra riches c'est indécent mais on préfère idolatrer un "jeune" nauséabond de la tech comme Musk

• 17 février 2025 12:46

L'importance est qu'ils peuvent acheter des armes à prix cassé

• 17 février 2025 12:47

autre mentalité aux us dont la retraite est basée sur la bourse alors que chez nous la bourse c'est l’ennemi!

• 17 février 2025 14:13

Les pauvres se plaignent tout le temps, c'est usant !!!

• 17 février 2025 14:37
    17 février 2025 14:13

Les pauvres se plaignent tout le temps, c'est usant !!!

C'est pourquoi les riches ont le droit à une prime pénibilité .

• 17 février 2025 14:40
    17 février 2025 14:37

C'est pourquoi les riches ont le droit à une prime pénibilité .

Les pauvres ne sont que des riches en puissance qui ont raté leur vie

• 17 février 2025 18:02
    17 février 2025 14:40

Les pauvres ne sont que des riches en puissance qui ont raté leur vie

Si on peut réussir sa journée par une bonne rigolade , c'est déjà pas si mal ☺

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.