Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Ça me rappelle "le Discours de la servitude volontaire " de La Boétie.
18 avril 2025•16:09
18 avril 2025•16:07
Ça me rappelle "le Discours de la servitude volontaire " de La Boétie.
Ben c'est évidemment exactement cela ;)
C'est bien de le connaitre, nous ne devons pas être nombreux ici, faut dire que le niveau est tellement bas.... 😀
18 avril 2025•16:10
Au passage c'est BuffetT, sinon c'est Marie-Georges, qui avait tout dans les bras
18 avril 2025•16:11
18 avril 2025•16:09
Ben c'est évidemment exactement cela ;)
C'est bien de le connaitre, nous ne devons pas être nombreux ici, faut dire que le niveau est tellement bas.... 😀
Je le fais lire autour de moi, à ceux qui veulent.
Ainsi que "Indignez-vous", seulement 30 pages, mais suffisant.
18 avril 2025•16:13
Pour rappel :
Dans *Indignez-vous !*, Stéphane Hessel aborde plusieurs thèmes majeurs qui reflètent son engagement et ses préoccupations pour un monde plus juste :
- **Résistance et engagement citoyen** : Il appelle à s'inspirer des idéaux du Conseil national de la Résistance pour lutter contre les injustices actuelles.
- **Inégalités sociales et économiques** : Hessel critique le creusement des écarts entre riches et pauvres et dénonce l'impact du capitalisme débridé.
- **Non-violence** : Il prône une indignation pacifique comme moyen d'action, rejetant toute forme de violence.
- **Droits humains** : Il met en avant l'importance de défendre les droits fondamentaux, notamment en s'opposant aux discriminations et aux politiques d'immigration injustes.
- **Environnement** : Il exprime son inquiétude face à la dégradation de la planète et appelle à une prise de conscience écologique.
Ces thèmes résonnent comme un appel à l'action pour les générations actuelles et futures.
18 avril 2025•16:14
18 avril 2025•16:10
Au passage c'est BuffetT, sinon c'est Marie-Georges, qui avait tout dans les bras
Merciii
18 avril 2025•16:20
18 avril 2025•16:13
Pour rappel :
Dans *Indignez-vous !*, Stéphane Hessel aborde plusieurs thèmes majeurs qui reflètent son engagement et ses préoccupations pour un monde plus juste :
- **Résistance et engagement citoyen** : Il appelle à s'inspirer des idéaux du Conseil national de la Résistance pour lutter contre les injustices actuelles.
- **Inégalités sociales et économiques** : Hessel critique le creusement des écarts entre riches et pauvres et dénonce l'impact du capitalisme débridé.
- **Non-violence** : Il prône une indignation pacifique comme moyen d'action, rejetant toute forme de violence.
- **Droits humains** : Il met en avant l'importance de défendre les droits fondamentaux, notamment en s'opposant aux discriminations et aux politiques d'immigration injustes.
- **Environnement** : Il exprime son inquiétude face à la dégradation de la planète et appelle à une prise de conscience écologique.
Ces thèmes résonnent comme un appel à l'action pour les générations actuelles et futures.
Je l'ai rencontré Hessel, un grand bonhomme à tous les niveaux, même si critiquable comme toujours.
Evidemment il n'a touché que les rares qui réflechissaient, et avaient des bases liées à la CNR ou les ont découvertes.
Les gens profitent en majorité des acquis mais n'en connaissent pas les origines ils pourfendent même les descendants de ceux sui se sont battus.
C'était l'époque des "indignés", ça faisait du bien mais on sentait que ça n'irait pas bien loin (surtout quand on était chez Attac comme moi..), comme toutes les "révolutions" arabes, monde en ébullition qui a donné les gilets jaunes chez nous, peut-être le dernier sursaut citoyen, symptomatique d'un monde libéral qui allait devenir sécuritaire et d'extrême droite, avec toujours plus de colères parmi ceux qui sont quand même les "serviteurs" du système. Ca finira mal.
18 avril 2025•16:24
Allez je me fais censurer, normal, mais je continue à marcher du pied gauche sur les larbins dont je parle et qui rapportent des abus 😂
Bon week end à toi avec modération au niveau chocolat pense à ta forme ne finis pas en oeuf Olivier Zorglub 😀
18 avril 2025•16:26
18 avril 2025•16:20
Je l'ai rencontré Hessel, un grand bonhomme à tous les niveaux, même si critiquable comme toujours.
Evidemment il n'a touché que les rares qui réflechissaient, et avaient des bases liées à la CNR ou les ont découvertes.
Les gens profitent en majorité des acquis mais n'en connaissent pas les origines ils pourfendent même les descendants de ceux sui se sont battus.
C'était l'époque des "indignés", ça faisait du bien mais on sentait que ça n'irait pas bien loin (surtout quand on était chez Attac comme moi..), comme toutes les "révolutions" arabes, monde en ébullition qui a donné les gilets jaunes chez nous, peut-être le dernier sursaut citoyen, symptomatique d'un monde libéral qui allait devenir sécuritaire et d'extrême droite, avec toujours plus de colères parmi ceux qui sont quand même les "serviteurs" du système. Ca finira mal.
Malgré nos avis différents (intervention en Ukraine, voitures électriques etc...), paradoxalement pas mal d'avis communs.
M.erde, je vais être mal vu sur Bourso. 😂
18 avril 2025•16:37
Stéphane Hessel c’est déjà pas terrible ,mais la phrase du fondateur de Berkshire c’est vraiment le fond du seau !
18 avril 2025•16:50
18 avril 2025•16:37
Stéphane Hessel c’est déjà pas terrible ,mais la phrase du fondateur de Berkshire c’est vraiment le fond du seau !
Hello Oisif
Pourquoi pas super, Stéphane Hessel ?
Cordialement
18 avril 2025•20:51
Ceux qui appellent à s’inspirer des idéaux ceux qui critiquent ceux qui prônent l’indignation ceux qui mettent en avant ceux qui expriment sont finalement ceux qui oppriment ceux qui ordonnent la mise en exil et la mise à mort ceux qui mettent fin à toute liberté et ceux qui mettent le dogme à leur propre profit. Vive l’autodétermination et l’anarchie.
18 avril 2025•21:18
J'avais déjà entendu il y a des années (10 ans au moins) que Buffet avait dit que dans la lutte des plus riches et des plus pauvres aux USA et en occident, c'était les riches qui avaient gagné. Mais avec l'actuel et futur avènement au pouvoir, de Trump et de la droite extrême, dans beaucoup de pays occidentaux, je ne vois pas très bien ce qu'ils ont gagné à part un pognon de dingue à court terme ! Car c'est plutôt la chine "communiste/mercantiliste" qui gagne avec une vision à plus long terme !
18 avril 2025•21:38
Edul, très bonne description de l'hyper capitalisme et des extrémistes de tous bords.
18 avril 2025•22:05
arrêtons de travailler ne serait ce qu'un mois, plutot que de manisfester dans les rues pour au final perdre votre temps, et vous verrez si les riches et politiques ne commenceront pas à grincer des dents
Vive l'anarchie
18 avril 2025•22:25
WB a bien gagné car il a profité du système haussier mais ce n'est en aucun cas un modèle .
Pourquoi on ne parle pas des grands perdants , des loosers ?
Pour un grand gagnant , 1000 perdants .
il faut toujours promouvoir le grand gagnant à l'instant présent comme modèle à suivre et quand il tombe , on passe à un autre .
19 avril 2025•08:36
18 avril 2025•16:50
Hello Oisif
Pourquoi pas super, Stéphane Hessel ?
Cordialement
Hello !
J’ai été un peu lapidaire,je précise ma pensée :autant j’admire le parcours de Stéphane Hessel,autant j’ai trouvé le bouquin « Indignez-vous » creux et inutile.Heureusement il n’est pas gros!
19 avril 2025•08:40
19 avril 2025•08:36
Hello !
J’ai été un peu lapidaire,je précise ma pensée :autant j’admire le parcours de Stéphane Hessel,autant j’ai trouvé le bouquin « Indignez-vous » creux et inutile.Heureusement il n’est pas gros!
30 pages, pour certains, c'est déjà trop.🤣
19 avril 2025•08:41
Ah ah AIT-CNT!
« Fumez!!! Buvez!!!! Avant d’aller voter!
19 avril 2025•08:44
18 avril 2025•22:05
arrêtons de travailler ne serait ce qu'un mois, plutot que de manisfester dans les rues pour au final perdre votre temps, et vous verrez si les riches et politiques ne commenceront pas à grincer des dents
Vive l'anarchie
Ou encore plus radical pour un véritable anar :arrêter de trader pendant 5 jours!
19 avril 2025•08:45
18 avril 2025•22:25
WB a bien gagné car il a profité du système haussier mais ce n'est en aucun cas un modèle .
Pourquoi on ne parle pas des grands perdants , des loosers ?
Pour un grand gagnant , 1000 perdants .
il faut toujours promouvoir le grand gagnant à l'instant présent comme modèle à suivre et quand il tombe , on passe à un autre .
Certes anecdotique mais on écrit Loser,pas Looser.
19 avril 2025•08:48
Message supprimé
Tu es décidée à te battre pour améliorer tes conditions de vie,
Tu veux t’organiser sans te laisser récupérer par des politiciens,
Tu es solidaire de ceux qui, comme toi :
- refusent de baisser les bras devant le patron,
- refusent de se résigner face à un système économique cruel et absurde, qui détruit la planète et ses habitants,
- refusent de se laisser tromper par des professionnels de la politique, des syndicats et des associations,
Tu as l’espoir de construire un monde plus juste, où les richesses soient réparties suivant les besoins, dans un monde sans guerre ni frontière.
19 avril 2025•13:02
Écraser des gens est devenu ton passe-temps.
En les éclaboussant, tu deviens gênant.
Dans ton désespoir, il reste un peu d'espoir
Celui de voir les gens sans fard et moins bâ.tards.
Mais cesse de faire le point, serre plutôt les poings,
Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite
Relève la g.ueule, je suis la, t'es pas seul
Ceux qui hier t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
19 avril 2025•13:13
Trust. 🤪
19 avril 2025•13:28
19 avril 2025•08:48
Tu es décidée à te battre pour améliorer tes conditions de vie,
Tu veux t’organiser sans te laisser récupérer par des politiciens,
Tu es solidaire de ceux qui, comme toi :
- refusent de baisser les bras devant le patron,
- refusent de se résigner face à un système économique cruel et absurde, qui détruit la planète et ses habitants,
- refusent de se laisser tromper par des professionnels de la politique, des syndicats et des associations,
Tu as l’espoir de construire un monde plus juste, où les richesses soient réparties suivant les besoins, dans un monde sans guerre ni frontière.
Oui pour tout .
Sauf le dernier paragraphe .
Je n’ai aucun espoir.
19 avril 2025•13:30
19 avril 2025•13:13
Trust. 🤪
Surtout BB pour les paroles !
19 avril 2025•13:31
19 avril 2025•13:30
Surtout BB pour les paroles !
Dont j’ai beaucoup aimé certains passages de son film « Les démons de Jésus »
22 avril 2025•20:35
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux
23 avril 2025•08:18
Supprimer 12% de pib de prélèvement obligatoire et revenir dans la moyenne européenne.
Couper les retraites des vieux cocos qui couinent sur les forums