Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Calmes toi la bourse est le meilleur placement long terme elle a passé toutes les crises tu es jeune l avantage de pouvoir patienter lisses tes investissements c est le meilleur moyen de gagner sur le long terme le monétaire quoi qu on en pense est plus risqué que les actifs risqués surtout les obligations d etat
20 avril 2025•20:30
Je ne suis pas d'accord.
20 avril 2025•20:35
Vicking La seule chose dont je suis sûr c'est que je n'arrête pas la bourse pour autant je vais essayer humblement de naviguer mais quand j'aurai l'opportunité jeu ferai d'autres choix.
Je n'aime pas ça mais je pense qu'on a pa sue même traumatisme sur certains valeurs et les risques de commencer à investir sur des marchés aussi hauts.
Pardon mais même en diversifiants j'ai pas eu de gains et on ne sait pas où on va.
Ceux qui ont commencé en 2020 c'est sur je comprends vous êtes au anges moi commencer en 2023 ça a pas beaucoup payé.
Si j'avais dans le vert je vous fait dit OK c'est sympa mais jamais je n'ai été bénéficiaire. J'ai peut être fait des mauvais choix mais un particulier à ses limites dans tout ça et vous le voyer bien beaucoup de valeurs ont chuté .....
Un peu de respect pour les pauvres comme moi 😜😜😜
20 avril 2025•20:40
bah non Air liquide ne m'a rien rapporté ASML et plein d'autres v valeurs ont chuté je suis nul peut être mais les cours ont bien baissé sur beaucoup de mes lignes ....
Mais je ne suis pas intimidé par vos avis.
je vous souhaite un jour d'être en difficulté comme moi et toujours autant dans le noir pour prendre de bonne décisions. Mais je ne rigolerai pas au nez et je ne mentirai pas comme vous.
Je pense que vous n'avez pas vu le nombre de belle valeur qui ont chuté et vous ne savez pas où on va dans deux ans.
Je préfère protéger mon capital et louper la hausse que vous voyez toujours arriver mais si je ne me trompe pas 1 j'aurai pas accentué mes pertes 2 j'aurai des opportunités.
Tout est évolutif.
Mais pour quelqu'un qui commence rentrer au pire moment massacrera le pronostiques à LT donc je ne saute pas sur les actions.
Là suele choque qui m'a pas fait perdre d'argent c'est mon or physique. Alors les actions ........ j'attends de voir je n'ai pas confiance actuellement et je veux pas pleurer à avoir perdu mon argent sur un Bear market ou un crack 😜
20 avril 2025•20:42
2023 donc que depuis 2 ans , LT comme dit VICKING 10/20/30 ans ; et PEA ,
20 avril 2025•20:45
Oui mais je spécifie que serentret au pire moment ça va faire mal et moi j'ai déjà pas mal perdu. J'étais donc dans un changement de choix et me protéger car je ne crois pas du tout à la hausse pour l'instant.
Cela peut être une situation comme 2022 sans parler de crack qui n'est jamais prévisible.
Peut être alterner entre des baisses et des rebonds qui baisses avant de sortir de cette période par le haut.
AlexandreRI Cher Alexandre, j'espère de tout cœur que vos investissements redresseront la pente.
Il est important de comprendre le plus vite possible que les t u rbos et les w a rrants, c'est de l'ar naque... A banir
Reste LVC et BX4...
Bx4 ont un taux d'usure important sur un marché qui monte bien plus qu'il ne consolide, donc très risqué (certes bien que moins que les produits cités ci-dessus !)
Reste donc LVC : faible taux d'usure (a fortiori en période de dividendes) et le marché est fait pour monter.
Donc, à chaque consolidation, achat LVC, la seule stratégie win win 🙂
Bien amicalement, Marlène
20 avril 2025•20:47
J'espère avoir des opportunité et savoir naviguer et faire les bons choix pour ensuite aller faire d'autres projets.
Moi les trucs qui mettent des années à monter et chute en 6 mois ça m'intéresse pas en terme de risque.
LT LT LT
On verra mais je ne suis pas très impressionner.
Pour ceux qui ont investit il y à 30 ans je comprends. On en 2008 ou la bulle internet ok .....
Commencer à 8000 pas c'est pas cool et ASML m'a rendu cardiaque ..... 50% de baisse quasiment .....
20 avril 2025•20:52
Merci de votre courtoisie c'est rare.
Oui je ne parlais pas de produits dérivés .... sur PEA .... Je pensais peut être que aujourd'hui il faut jouer avec le BC et LV un peut comme 2022 .... ce serait tr!s profitable pour moi oui ses replacer sur les actions ensuite car bien sûr la hausse reviendra.
je pensais au moins un Bear market comme 2022 avec des grosse baisses et grosses hausses. Mais je peux me tromper. ce serait logique avec des turbulences sur 1 an.
❤️
20 avril 2025•20:54
Aller à 6200 puis remonter à 6800 puis rabaisser avec un plus bas à 5800 avant de repartir à la hausse ce serait très intéressant. ;)
20 avril 2025•20:59
20 avril 2025•18:52
Je suis jeune. Je me suis cassé les dents en bourse depuis deux ans. Je suis assez choqué de me rendre compte de la situation depuis quelques années.
Il n’y a eu que le Covid et le rattrapage après c’est pas de croissance et des belles boites qui se sont effondré de 2 3 4 5
Bravo la bourse et de raconter qu’on prépare son avenir avec ça.
Je me suis réveillé trop tard et je n’ai aucune confiance dans le futur économique.
Je me trompe peut être mais je vois que la SG m’a conseillé de ne surtout pas acheter des actions notamment US.
Je n’ai aucune confiance dans la bourse.
Entre la géopolitique et l’état de nos finance publiques et pour le marché obligataire je n’ai AUCUNE confiance.
Je vais me protéger sur le monétaire et j’étais déjà sur l’or avant.
Mais je songe à parier contre le marché.
Vous êtes tous à parler de hausse de hausse et toujours de la hausse.
Vous voyez l’état de : capgemini ASML stellantis pernod remy Eramet et j’en passe à la pelle
C’est pas l’humilité qui vous étouffe.
La seule chose sur laquelle je suis d’accord avec vous.
C’est que vous êtes jeune.
20 avril 2025•21:04
Peut être parce que vous savez toujours prendre les bonnes décisions moi pas. je n'ai pas d'évidence et je déteste la bourse ce n'est pas ça vivre suivre ce truc pour rien gagner.
Mais on est dans des situation très différentes avec des vécus très différent et j'admire que vous savez déjà que la croissance infinie est devant nous que a va monter exploser et être trop facile.
J'en ai jamais vu la couleur.
20 avril 2025•21:15
AlexandreRI Cher Alexandre, j'espère de tout cœur que vos investissements redresseront la pente.
Il est important de comprendre le plus vite possible que les t u rbos et les w a rrants, c'est de l'ar naque... A banir
Reste LVC et BX4...
Bx4 ont un taux d'usure important sur un marché qui monte bien plus qu'il ne consolide, donc très risqué (certes bien que moins que les produits cités ci-dessus !)
Reste donc LVC : faible taux d'usure (a fortiori en période de dividendes) et le marché est fait pour monter.
Donc, à chaque consolidation, achat LVC, la seule stratégie win win 🙂
Bien amicalement, Marlène
Vraiment merci pour votre message plus utile que ceux des autres qui ne m'intéresse plus.
Le BX reste utile tout de même en cas de crash ou de Bear market (exemple 2022 qui pourrait se reproduire). Je trouve les gens très prétentieux et arrogant dans le contexte qui se profile.
Comment penser que ASML LVMH et j'en passe vont s'envoler rapidement ......
Je suis d'accord que la hausse sera là un jour. Mais tant il y a peu être à jouer avec la volatilité en cas de Bear market.
Mais je vois bien que pour certains la baisse est fini et nous allons à 8500 ..... je n'arrive pas à croire ça maintenant.
20 avril 2025•21:30
Seul manière d'investir sans se prendre la tête un PEE en travaillant dans une boite du cac 40 le PEA aujourd'hui c'est compliqué.
Mais si vous savez tout ce qui va se passer surtout dite moi je gagnerait beaucoup et je vous envoie une commission comme c'est facile 😜😜😜😜😜😜
20 avril 2025•21:47
AlexandreRI je comprends votre point de vue, mais c'est risqué, faites attention, ne vous chargez pas trop en short.
C'est très compliqué de shorter
20 avril 2025•21:49
ok !
20 avril 2025•21:53
on entre dans la période de détachement des dividendes. A chaque versement de dividendes, le CAC baisse d'autant, mais les PP rachètent les baisses...
Et le Bx4 en prend un coup dans l'aile.
Ne gardez pas vos shorts longtemps
20 avril 2025•22:01
Acheter du Stellantis en ce moment pourrait se révéler être une très très bonne affaire...
Quand tout le monde fuit un titre, faut savoir être contrariant.
20 avril 2025•22:06
Oui je suis d'accord que c'est mieux à 8 que 27 AHAHA
Je suis dans ce scénario très drôle mais dangereux du t'es rentré quand tout aller baisser tu t'es bien fait avoir mais attention si tu perds plus tu ne remontra jamais ....
Sympa la bourse.
Mais à 8 si elle va à 4 vous allez pleurer et là la bourse c'est dur c'est de la haute voltige ..... moi je suis humble. Je pense que c'est trop dangereux là aujourd'hui d'y aller tête baissé.
Et si le pire se produit les gens diront ah bah faut pas rentrer d'un coup il faut lisser et bah on a pas assez d'une vie avec toute ces bêtises.
Alors moi je fais attention je veux me sauver et passer à autre chose !
Il faut vivre. la vie est courte il y a des viruses partout on est rempli de virus aussi qui sont maintenant reconnu comme à l'origine de beaucoup de maladie grave ou dégénératives et il n'y aucun progrès concret en medecine alors vivre c'est tellement plus important que la bourse à la bip.
20 avril 2025•22:07
Oui mais si les marchés baissent ça baisse pas le BX ?
Je comprends pas si on descend on descend.
20 avril 2025•22:11
Quand les marchés baissent à cause des versements des dividendes, ça ne fait pas monter le Bx4 (ce serait trop facile)
Par contre, qd le cac remonte le lendemain car plein de PP ont acheté cette baisse, le BX4 baisse, d'où le piège...
20 avril 2025•22:57
Oui je vous invite à regarder qu'en mai 2024 le BX a monté.
Je ne suis pas bête j'ai compris ce que vous dites mais si le cac baisse ça monte peut importe les dividendes.
DU coup je ne voyais pas en quoi il y avait un montage extreme qui fait qu'en mai il ne FAUT JAMAIS avoir du BX. Je ne comprenais pas.
20 avril 2025•23:02
Y'a pas un petit arrière goût de Jimmy91 ? ☺️
20 avril 2025•23:12
Plus je crois. Depuis quand la majorité des gens gagnent beaucoup en bourse.
La majorité perd mdr.
Enfin bon j'ai dit ce que j'avais à dire c'est pas bien grave. Pas d'impôts pour l'état dommage ça remplirai les caisses. Si c'était plus facile plus de gens gagnerai et on payerait plus d'impôts. Pas sur que les revenus du capital remplissent bien les caisses en ce moment ?
20 avril 2025•23:13
Encore un profil qui a du bien se gagner pendant le covid et qui donne des leçons. Le genre humain en somme.
bref fin du débat. Vous ne savez pas où va le monde de toute façon.
21 avril 2025•07:22
20 avril 2025•22:11
Quand les marchés baissent à cause des versements des dividendes, ça ne fait pas monter le Bx4 (ce serait trop facile)
Par contre, qd le cac remonte le lendemain car plein de PP ont acheté cette baisse, le BX4 baisse, d'où le piège...
Intéressent, et pourquoi cela ?
🤔
21 avril 2025•08:42
D-N-S Bonjour, Bx4 suit en fait le CAC GR (dividendes réinvestis.) Ce dernier ne baisse pas lors des versements de dividendes
= Ne jamais garder longtemps du Bx4 de mi avril à début juin (période de dividendes)
Bien cordialement
21 avril 2025•08:43
😂 Je me disais bien aussi...
21 avril 2025•08:59
deux ans de bourse et déjà plein de certitudes.....pour en arriver à espérer un effondrement boursier
désolant de naïveté, d'impatience, d'inexpérience et d'absence de réflexion
21 avril 2025•09:07
20 avril 2025•23:13
Encore un profil qui a du bien se gagner pendant le covid et qui donne des leçons. Le genre humain en somme.
bref fin du débat. Vous ne savez pas où va le monde de toute façon.
Ben j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui donnes des leçons au regard de tes écrits ...
21 avril 2025•09:08
je me marre va chialer je me marre hihihi
21 avril 2025•09:09
On a déjà eu Triathlon91 puis Jimmy91 et maintenant ce serait AlexandreRI ?
Ça fait beaucoup non ? 🤔
21 avril 2025•17:06
"Si vous n'êtes pas prêt à détenir une action pendant 10 ans, n'envisagez même pas de la détenir pendant 10 minutes"
dixit Warren Buffet.
21 avril 2025•17:28
je retiens une personne qui a effectué un message constructive pour une majorité de gens adoptant un autre registre.
De toute façon c'est vous qui êtes dans une meilleure situation que moi.
Je ne prends rien personnellement je constate et m'arme sur ce qu'est le genre humain (négatif bien sûr). Merci de me montre ce qu'est le genre humain.
21 avril 2025•17:30
20 avril 2025•22:01
Acheter du Stellantis en ce moment pourrait se révéler être une très très bonne affaire...
Quand tout le monde fuit un titre, faut savoir être contrariant.
Ce qui serait intéressant c'est le protectionnisme sur l'automobile. l'Européen va mal sur ce sujet le danger est plus que réel. J'aime bien les DS la seule marque vallant la peine en dehors des allemandes.
Stellantis a du potentiel.