Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
CAC 40 : Forte baisse des prix sur les importations chinoises en Europe
24 avr. 2025•10:51
à venir, et baisse du prix de l'essence (déjà constatable), c'est le résultat de la politique MAGA des Usa
Le consommateur d'ici ne peut que se réjouir! LOL
Donc, bientôt de nouvelles taxes sur le carburant votés par nos chers élus pour sauver le climat et donc nous protéger nous et nos enfants? LOL
24 avril 2025•11:09
En effet, la chine va déverser le surplus de production en Europe, mais que vont devenir les entreprises françaises concurrencees dans les secteurs concernés ( si dumping )
24 avril 2025•11:14
Faute de pouvoir vendre correctement aux USA, la Chine va faire du dumping en bradant tout ce qu'elle peut... C'était couru d'avance.
24 avril 2025•11:20
24 avril 2025•11:09
En effet, la chine va déverser le surplus de production en Europe, mais que vont devenir les entreprises françaises concurrencees dans les secteurs concernés ( si dumping )
Ben, soit l'UE laisse faire, c'est ce qu'elle devrait faire pour rester logique avec elle-même, soit elle instaure des barrières fiscales comme les USA qu'elle critique portant et donc mangerait son chapeau! LOL
24 avril 2025•11:23
Je ne crois pas à un déferlement des exportations chinoises, mais le consommateur y gagnera vu que la monnaie chinoise s'est dévaluée par rapport au dollar et que l'euro lui s'est apprécié face au dollar.
24 avril 2025•11:26
24 avril 2025•10:58
Donc, bientôt de nouvelles taxes sur le carburant votés par nos chers élus pour sauver le climat et donc nous protéger nous et nos enfants? LOL
Bah c'est normal, les plus riches polluent en moyenne 100 fois plus que les plus pauvres (avions, voyage, neige artificielle, surconsommation de produits fabriqués à l'étranger et ...).
24 avril 2025•11:30
ok alors concrètement, c'est ou qu'on peut faire de bonnes affaires ? et quand?
24 avril 2025•11:39
24 avril 2025•11:30
ok alors concrètement, c'est ou qu'on peut faire de bonnes affaires ? et quand?
Aux stations services pour l'instant, ensuite assez rapidement du fait du Yuan bas et des containers qui s'empilent dans les ports en Chine et qui prendront le chemin de l'UE, sauf si Chinois et Américains trouvent un terrain d'entente ce que je crois!
24 avril 2025•11:41
Aux stations services pour l'instant, ensuite assez rapidement du fait du Yuan bas et des containers qui s'empilent dans les ports en Chine et qui prendront le chemin de l'UE, sauf si Chinois et Américains trouvent un terrain d'entente ce que je crois!
Je ne pense pas du tout enfin pas pour l'instant
24 avril 2025•11:48
Ce n'est pas aussi simple pour les containers, souvent les produits chinois sont vendus en ligne et arrivent par petits colis, pour les sites comme amazon shein ou aliexpress la baisse est déjà visible, pour autant on ne va pas se mettre à consommer deux fois plus.
24 avril 2025•11:53
je pense aussi qu'au final ca sera aussi bon pour les Ricans que pour les Chnois et que les européens paieront le prix de leur inaction / soumission
24 avril 2025•11:53
24 avril 2025•11:26
Bah c'est normal, les plus riches polluent en moyenne 100 fois plus que les plus pauvres (avions, voyage, neige artificielle, surconsommation de produits fabriqués à l'étranger et ...).
Je doute vraiment de l'impact sur le climat qui évolue depuis toujours et de la solution taxe Je n'adhère pas à "l'escrologie" comme ce fut aussi le cas pour le Covid et maintenant à la toute puissance russe et les fortes dépenses qui sont prévues..
24 avril 2025•12:05
24 avril 2025•11:48
Ce n'est pas aussi simple pour les containers, souvent les produits chinois sont vendus en ligne et arrivent par petits colis, pour les sites comme amazon shein ou aliexpress la baisse est déjà visible, pour autant on ne va pas se mettre à consommer deux fois plus.
Comme le marché ne pourra pas tout absorber puisqu'on ne pourra pas consommer 2 fois plus, les prix descendront davantage!
Après la crise de 2008/2009 par exemple qui a fortement impacté le bâtiment en Espagne les entreprises locales vendaient à perte pour faire de la trésorerie et se débarrasser des stocks...
24 avril 2025•12:48
La Chine est un Patagotitan... il faut du temps pour que l'info arrive à la tête
24 avril 2025•12:59
12:48 bof!
Je pense que la probleme est le manque de connaissance de Trump des cultures des peuples dans le monde. Un chinois traité sans respect ne baisserai pas son pantalon, il attendra son heure en silence et préparera des coups en douce ( la baisse du dollar et la hausse énorme de l'or ce we ne sont peut-être pas étrangers à des ventes de Tbonds us par la Chine. Il fera quoi, Trump, pour rembourser la grosse dette us?
24 avril 2025•13:08
12:59 de quel monde parle tu ?
Trump est mille fois mieux informé et conseillé que tu ne l'es... croire le contraire c'est naïf
Insulter le Président d'ici, d'ailleurs ne nous hisse pas à la hauteur de LA FONCTION
24 avril 2025•13:12
Trump est dans une impasse, sur une période moyenne disons quelques mois, c'est intenable en ce qui concerne la Chine. Négocier avec 180 pays les droits de douanes et les aménagements éventuels en 90 jours ce n'est pas faisable. Réduire le budget de l'état de 2000 milliards avec Elon Musk infaisable aussi. A un moment on peut foncer dans le mur, cela ne lui fera rien au mur.
24 avril 2025•13:21
24 avril 2025•13:12
Trump est dans une impasse, sur une période moyenne disons quelques mois, c'est intenable en ce qui concerne la Chine. Négocier avec 180 pays les droits de douanes et les aménagements éventuels en 90 jours ce n'est pas faisable. Réduire le budget de l'état de 2000 milliards avec Elon Musk infaisable aussi. A un moment on peut foncer dans le mur, cela ne lui fera rien au mur.
Trump aurait trouvé des accords avec pas pas mal de pays dont Japon, Corée du sud...
La Chine est dans l'impasse, les containers s'empilent dans les ports, les entreprises vont brader pour vendre aux Européens puis licencier, pour des besoins de trésorerie. Si ça devait continuer il faudra créer là-bas une forme de RSA du fait du chômage de masse.... LOL
Très bonne vidéo ==> https://www.youtube.com/watch?v=K_fuXcqrMRQ
24 avril 2025•13:24
Je pense à la culture chinoise, à l'opposé du comportement de trump. ( Ils ont tout leur temps les chinois pour organiser une contre offensive sans agitation )
24 avril 2025•13:27
Non, le temps n'est pas en leur faveur... le moindre grain de sable dans les rouages de l'exportation et c'est le chaos
24 avril 2025•13:30
Et pour la " fermeture " directe du marche us, il suffit de livrer à l'Inde par exemple, et l'Inde livrera les clients us....
Le pbm du pétrole et gaz russe, çà ne vous rappelle rien? Les Russes livrent l'Inde, en roupies en plus puisque les usa ont bloqué l'usage du $....et l'Inde livre en Europe les clients qui ont besoin d'énergie ( il y a eu l'Allemagne ). Contournement habile et hypocrisies
24 avril 2025•13:32
Faire le constat : depuis 1950-60 la Chine nous envoie trop souvent des produits polluants qui, en plus ont détruit pas mal de nos industries
Références : nos besoins. C'est à dire : sécurité air, eau, terre pour nos aliments divers.
Exemple côté jouets : vu il y a peu un ado ou préado visiblement subjugué par son activité : brasser l'eau de la rivière avec une branche d'arbre...
MAIS qui a forcé le Japon, la Chine a produire beaucoup à bas prix pour se rémunérer au passage ?
Les mêmes qui fait que les vendeuses du coin, les livreurs sont étrangers etc ..;
Et le peuple.
24 avril 2025•13:34
que fait-il ?
24 avril 2025•13:35
Le client us qui a besoin de produits parce qu'il n'y a plus d'usines aux usa ( il faut 10 à 15 ans pour reindustrialiser ), et qui trouve une offre intéressante dans le monde sans énormes droits de douane ) en Inde ou ailleurs qu'en Chine Vietnam ), peut continuer son business sur le marché us
24 avril 2025•13:48
Bon, je vous laisse. Ce à quoi je pense, et çà répondra en partie à 13:32, c'est au pbm des financiers, et ultra riches mondialistes qui ont pris de plus en plus de pouvoir: l'objectif est de toujours passer au delà des états ( souveraineté), contourner, pour un libre échange mondial débridé , sans considération des economies locales
24 avril 2025•15:05
24 avril 2025•13:48
Bon, je vous laisse. Ce à quoi je pense, et çà répondra en partie à 13:32, c'est au pbm des financiers, et ultra riches mondialistes qui ont pris de plus en plus de pouvoir: l'objectif est de toujours passer au delà des états ( souveraineté), contourner, pour un libre échange mondial débridé , sans considération des economies locales
C'est ce que devait faire Trump baisser les impots pour que les riches soient encore plus riches, mais visiblement cela ne colle pas avec un rapatriement des usines, probablement une autre branche du trumpisme.
24 avril 2025•17:43
Pour le consommateur américain c'est plus malin d'anticiper un achat que de subir les éventuelles taxes, que ce soit pour les voitures ou tout autre produit touché, il pourrait y avoir un rush et des chiffres en trompe l'oeil les prochains mois.