Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 536,26 Pts
+0,45% 
Ouverture théorique 7528.54

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 565,35

• clôture veille

7 502,78

• + haut

7 574,25

• + bas

7 525,13

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

4 193 M€

• dernier échange

25.04.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : La prochaine revalorisation des pensions

25 avr. 2025 23:21

La prochaine revalorisation des pensions sous l’égide de l’Agirc-Arrco est fixée au 1er novembre 2025. Chaque année, les ajustements prennent effet à cette même date, permettant ainsi de coller aux augmentations du coût de la vie dans le pays. Ces révisions annuelles tiennent compte d’une variété de facteurs économiques et sociaux, garantissant une certaine justice et équité entre les différents bénéficiaires.

Avec l’approche de cette date, de nombreuses discussions émergent concernant le taux de revalorisation exact qui sera appliqué. Habituellement, celui-ci avoisine entre 1 % et 1,5 %, ce qui, bien que modeste, apporte une aide substantielle à ceux qui dépendent fortement de cette source de revenus.

21 réponses

• 25 avril 2025 23:22

Et voilà qui va encore augmenter la part de l'héritage.
    Un véritable scandale.

• 26 avril 2025 00:18

La suppression des 10% d'abattement fiscal des retraités me concerne au premier plan: j'ai trois cerises et cinq noyaux dans Trigano.
    *
    Plus fondamentalement, la génération des
    20 - 40 ans, celle de mes enfants, est en train de se faire bai ser par les boomers, la queue de cohorte de laquelle je fais partie, et il est grand temps que la "solidarité" dont se sont prévalus les 65+ au temps de Covid soit à double sens - par allongement de la vie active, contribution supplementaire au système, moindre progression des retraites.

Ce doit être mon premier post politique, et probablement le dernier.

Bon week-end
    Alpha.

• 26 avril 2025 00:49
    26 avril 2025 00:18

La suppression des 10% d'abattement fiscal des retraités me concerne au premier plan: j'ai trois cerises et cinq noyaux dans Trigano.
    *
    20 - 40 ans, celle de mes enfants, est en train de se faire bai ser par les boomers, la queue de cohorte de laquelle je fais partie, et il est grand temps que la "solidarité" dont se sont prévalus les 65+ au temps de Covid soit à double sens - par allongement de la vie active, contribution supplementaire au système, moindre progression des retraites.

Bon week-end
    Alpha.

Entièrement d'accord.

• 26 avril 2025 07:37

Alphacut Bonjour, " suppression des 10% d'abattement fiscal des retraités ...." c'est encore un impôt caché !!!!

• 26 avril 2025 08:03

Du grand n'importe quoi sur cette file....Vous accusez les boomers d'être responsable de l'égarement de nos gouvernements depuis plusieurs années. Il fallait mieux voter....

• 26 avril 2025 08:53
    26 avril 2025 08:03

Du grand n'importe quoi sur cette file....Vous accusez les boomers d'être responsable de l'égarement de nos gouvernements depuis plusieurs années. Il fallait mieux voter....

Bah ouais, les gens ont trop voté à droite.

• 26 avril 2025 08:55

Tout à fait d'accord. Non seulement nos politiques ont fermé les yeux sur les véritables problèmes auxquels la société et l'économie allaient être confrontés mais ils ont été bien soutenus par une partie de l'électorat

• 26 avril 2025 08:58
    26 avril 2025 08:53

Bah ouais, les gens ont trop voté à droite.

Le forum regorge de pyromanes qui relaient bien la doctrine d'en haut

• 26 avril 2025 09:56

Heureusement, le FN a un programme crédible en économie.

• 26 avril 2025 10:05
    26 avril 2025 09:56

Bénédicte de Perthuis l'a bien remarqué oui 😂

• 26 avril 2025 12:56
    26 avril 2025 00:18

*

Bon week-end
    Alpha.

Les boomers comme tu dis n'ont aucune responsabilité, c'est la société elle-même qui évolue. Et c'est mondial, réduire cela à la France est inepte.
    Les personnes qui ont 80 ans et plus ont connu la guerre, le pire qui puisse être : ces personnes on les laisse tranquilles.
    Les personnes qui ont connu l'après guerre, on pas mal ramé, même si c'était les 30 glorieuses.
    Le confort arrive pour les personnes "bien nées" dans les années 60-70.
    Hélas le chômage de masse est arrivé à la fin des années 90 et les inégalités fortes ont commencé à arriver, avec un capitalisme débridé qui a explosé au début des années 2000. Il convient surtout de redistribuer à partir des fortunes indécentes qui se sont créées, au delà de la récompense normale liée à l'effort de l'entrepreneur, c'est la financiarisation de l'industrie qui a été malsaine.
    L'abattement de 10% on le sait repose sur le fait que les retraités ne peuvent comme les salariés arrondir leurs revenus et faire apparaitre des charges fictives. Le supprimer serait de fait une inégalité (de plus) vis à vis des autres, impossible en démocratie.
    Prenons l'argent où il est, mais pour cela il faudra du courage, et que les jeunes de la société (les 20-30 ans) se bougent en ce sens. Sinon ce sera la guerre qui fera le sale boulot en faisant un reset, comme toujours dans l'Histoire.

• 26 avril 2025 15:05

Voilà une remarque intelligente. Beaucoup de gens ont voté Ma cron et sont très déçus maintenant faisant preuve d’une n sans borne. MDR. C’est comme ceux qui sont les plus excités contre les fumeurs : ce sont les anciens fumeurs

• 26 avril 2025 15:39

Mitterrand, Jospin ,politiques de droite après la 1ère année : privatisations etc...

• 26 avril 2025 15:58
    26 avril 2025 09:56

You made my day 😂

• 26 avril 2025 21:12
    26 avril 2025 15:39

Mitterrand, Jospin ,politiques de droite après la 1ère année : privatisations etc...

Non du tout c’est depuis 1981 une politique de gauche qui a mené la France la où elle est

• 26 avril 2025 21:15

Message supprimé

Edul, j'ai rien modéré, pourquoi tu dis ça ?

• 08:38

Pour les retraités qui ont une pension correcte (c'est mon cas), les "10%" sont plafonnés, de sorte que l'abattement tourne plutôt autour des 5% ...

• 09:43

Bonjour LamarrB:
    Belle retraite du couple (4321/0,05 = 86420), cela signifie que vous avez bien travaillé et longtemps...
    Le régime étant déséquilibré, c'est normal de contribuer au redressement de la France.
    L'Etat devrait aussi envisager de dépenser moins : en s'inspirant de ce dessin de presse de Xavier
    Gorce...

https://www.facebook.com/100044399710481/posts/1147461726743807/?_rd r
    Bravo aussi pour votre algo qui avait vu venir le krach.
    Bon dimanche

• 09:45

enlever l'espace en fin de lien "rdr"

• 10:35
    09:43

Bonjour LamarrB:
    Belle retraite du couple (4321/0,05 = 86420), cela signifie que vous avez bien travaillé et longtemps...
    Le régime étant déséquilibré, c'est normal de contribuer au redressement de la France.
    L'Etat devrait aussi envisager de dépenser moins : en s'inspirant de ce dessin de presse de Xavier
    Gorce...

https://www.facebook.com/100044399710481/posts/1147461726743807/?_rd r
    Bravo aussi pour votre algo qui avait vu venir le krach.
    Bon dimanche

Merci sar_rabindranath, manque évident de volonté politique (quand je pense que la Grèce est maintenant en excédent budgétaire !)....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.