Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : Taux de réussite des forages d'exploration

30 janv. 2024 19:02

Si cela interesse au cas ou
Imaginez G..gle map ou wase, qui vous dirige 1 fois sur trois au bon endroit. Que feriez vous ?

Seuls huit des 27 puits à fort impact forés en 2023 ont permis de découvrir des volumes commercialement viables, soit un taux de réussite inférieur à 30 %, bien en deçà de la moyenne annuelle de 42 %. Ces puits ont permis de découvrir des volumes de 1 milliard de barils équivalent pétrole (bep), soit un net recul par rapport aux 3,5 milliards de bep découverts en 2022. Ces puits à fort impact ont représenté 20 % des 5 milliards de bep découverts par l'ensemble des activités d'exploration dans le monde l'année dernière. Pour ne rien arranger, 2023 a été une année coûteuse, les coûts de forage ayant augmenté en raison d'un marché des appareils de forage nettement plus étroit que les années précédentes, ce qui a aggravé les conséquences d'un faible taux de réussite.
le reste sur votre butineur préféré en anglais evidement chez Ry stadt

14 réponses

• 30 janvier 2024 19:34

Oui il va rester le plus difficile à trouver ou le plus difficile à exploiter. Mais ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour la prospection car le difficile à exploiter est bien localisé (Venezuela, Canada ..)

• 30 janvier 2024 20:58

chiche : le seul kpi interessant que CGG ne publiera jamais, c'est le taux volumes découvert par ses clients divisé par les études livrées (pflops etc/... km2...)

• 30 janvier 2024 21:15

Le progrès des connaissances conduit à restreindre les zones à explorer. Ainsi on peut conserver une bonne réussite mais c’est temporaire : il reste de moins en moins de zones prometteuses.

C’est à terme la fin de la prospection

• 30 janvier 2024 21:18

Geologue a l’origine, je sais bien qu’une prospection des terres rares ne peut remplacer la prospection sismique autrefois très lucrative

• 30 janvier 2024 22:47

salut les z'amis

J'étais avec quelques ami(e)s dans un bar à discuter de tout e de rien

je passe le pourquoi du comment

Une sorte de jeu : alliance incongrue

Ubisoft / CGG

histoire que la puissance de calcul de CGG serve enfin à qch 😂

• 30 janvier 2024 23:00

sur ce, vous avez remarqué que FUGRO est restée stable ce jour ?

interpelant, non ?

• 31 janvier 2024 10:15

Maya2.0 —- « alliance incongrue » je connais bien ce jeu sous le nom de « la reconversion ». Pour CGG la partie a commencée. Si Fugro ne prend pas il ne reste comme solution que la découpe et la vente des morceaux.
    Ou alors un miracle ?

• 31 janvier 2024 10:16

Le cours de l'action CGG n'est plus corrélé à ses résultats. Le cours est actuellement aux mains des VADEURS qui font ce qu'ils veulent en l'absence de contrepoids acheteurs. Il nous faudrait l'entrée d'un investisseur (comme il y a 1 an avec la prise de participation de FELL à hauteur de 10%).
    La boite n'est absolument pas en danger (profil techno, "asset light", trésorerie disponible abondante, Free cash flow positif)....Arrêtez d'affirmer des contrevérités totalement hors sujet.

• 31 janvier 2024 10:29

Msmsky — joli lapsus

• 31 janvier 2024 11:33

Toujours les même à essayer de nous faire peur 😂

Les super calculateurs ( rapidité d'analyse) , l'IA ( précisions d'analyses ) et la propriété intellectuelle ( brevets + bibliothèque) donne une avance considerable à CGG.
    Alors entre l'augmentation de CA dans le pétrole/ Gaz et l'augmentation de surveillance dans le sysmique et le renouveau du hearth data..... vraiment pas inquiet.

• 31 janvier 2024 11:47

Le principal est que même un petit cerveau comme le tiens arrive à comprendre. C'est le fond et pas la forme qui importe ici.

• 31 janvier 2024 17:26

Maya2.0 —- Pixar a été créé d’abord avec le nom de Graphic Group (CGG peut s’inspirer).

• 31 janvier 2024 17:31

Maya2.0 —- Walt Disney Compagny pourrait être sur les rangs (si j’ai bien compris, ils ont repris Pixar)

• 31 janvier 2024 17:49

Pixar vendait une interface graphique avec des super calculateurs pour réaliser des animations (pas seulement pour des dessins animés)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.