Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
180.000 EUR
-1.45% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    185.500

  • clôture veille

    182.650

  • + haut

    186.000

  • + bas

    178.000

  • volume

    36 798

  • capital échangé

    0.04%

  • valorisation

    17 519 MEUR

  • dernier échange

    03.06.24 / 16:42:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    171.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    189.000

  • rendement estimé 2024

    0.38%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    41.25

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : acquisition chère payée je trouve

31 mars 2023 09:11

surtout dans 1 contexte de hausse des taux et de ralentissement éco

17 réponses

  • 31 mars 2023 09:22

    Achat d'une très belle société relutive dés cette année et qui étoffe le portefeuille de DIM ....
    Le prix parait élevé mais le retour sur investissement est déjà estimée dans une fourchette haute .
    De plus les taux d'intérêt ont fait déjà la plus grande partie de la hausse et pour l'avenir dés l'an prochain cela pourrait couter moins cher avec recalcul de s intérêt ..
    Belle opération faite au bon moment !


  • 31 mars 2023 09:46

    ceriz : sur zone bourse je glane : 270 collaborateurs et non 99 max. Déjà, 270 pour 2.4 milliards c'est pas énorme, mais moins de 100 !!! Bonjour la VA sur tête de pipe !!!


  • 31 mars 2023 09:50

    on va voir si ça passe ! ::
    (Boursier.com) Sartorius Stedim Biotech vient de signer un bel accord en vue d'acquérir Polyplus pour une somme voisine de 2,4 milliards d'euros auprès d'investisseurs privés, dont Archimed et WP GG Holdings IV B.V., une filiale de Warburg Pincus. Polyplus, qui compte près de 270 collaborateurs, développe et produit des réactifs de transfection, des réactifs de transfection d'ADN/ARN, ainsi que de l'ADN plasmidique de haute qualité et conforme aux bonnes pratiques de fabrication, autant de composants clés de la production de vecteurs viraux utilisés dans les thérapies cellulaires et géniques et autres produits thérapeutiques modernes. Polyplus, qui enregistre "des taux de croissance élevés", devrait générer en 2023 un chiffre d'affaires "dans la fourchette haute des dizaines de millions d'euros" et une marge d'Ebitda "très importante". La transaction proposée est soumise aux conditions habituelles, y compris la présentation au comité d'entreprise pour consultation et l'approbation par les autorités réglementaires, et devrait être conclue au troisième trimestre 2023.

    Fondée en 2001 et établie à Strasbourg, Polyplus dispose de sites en France, en Belgique, aux États-Unis et en Chine. L'entreprise a développé son champ d'expertise au-delà des réactifs de transfection grâce à l'acquisition de technologies voisines telles que la conception de plasmides et la fabrication de plasmides et de protéines, élargissant ainsi son portefeuille de solutions en amont pour les thérapies géniques et les thérapies cellulaires génétiquement modifiées.

    La société mère ultime Sartorius AG recevra une facilité de crédit-relais de la part de J.P. Morgan pour une période transitoire afin de financer la transaction. Sartorius entend rembourser ce crédit à l'aide d'instruments financiers à long terme qui pourraient inclure un élément de fonds propres.

    "Les solutions innovantes de Polyplus sont très complémentaires de notre portefeuille, en particulier de notre offre de milieux de culture cellulaire et de composants essentiels au développement et à la fabrication de thérapies avancées. Il existe également de solides synergies avec notre portefeuille de solutions en aval pour la fabrication de produits pour les thérapies géniques", a déclaré René Fáber, membre du Conseil d'administration et directeur général de Sartorius Stedim Biotech. "Sur le marché dynamique et en pleine expansion des thérapies cellulaires et géniques, les vecteurs viraux sont nécessaires pour transférer les gènes intéressants dans les cellules. Les projets de développement de ces thérapies se multiplient et celles-ci sont de plus en plus nombreuses à franchir des étapes décisives. En sa qualité de fournisseur leader de composants essentiels à la production de thérapies cellulaires et géniques, le duo Sartorius Stedium Biotech et Polyplus sera extrêmement bien positionné pour jouer un rôle majeur dans ce domaine dynamique".


  • 31 mars 2023 09:57

    Dernier CA publié au RCS : 2,4 millions en 2015...

    J'espère que pour 2,4 milliards, il y a un peu plus dans le panier de ma mariée que quelques dizaines de millions d'euros.

    Sinon, c'est le prétexte qu'il fallait pour l'emmener beaucoup plus bas à moyen terme, non ?


  • 31 mars 2023 10:08

    AK ?


  • 31 mars 2023 10:11

    Rancho13

    instruments financiers de long terme...genre.... émission d'actions ? 😱
    ou juste des obligations....?
    ou une grosse dette à rembourser ?

    Pas étonnant que ça baisse.


  • 31 mars 2023 10:12

    un nouveau DG vient d'arriver en ce mois de mars  : Réné Faber.
    je pense pas qu'il ait décidé quoi que soit. Enfin, peut être avait il déjà mis les pieds officeusemet à la direction suprème ?
    je pense que l'acquisition a été préparée avan son arrivée.
    Le changement de DG peut aussi freiner qq temps les initiatives, un temps d'observation.


  • 31 mars 2023 10:13

    Frake 
    Rancho13 

    ( j'ai lu 5 -6 millions qq part ) à un moment donné : faut faire confiance : sinon : on fait rien! 
    jusqu'à présent les opérations étaient relutives l' année de l'acquisition! 
    attendons de voir de plus prés : la tête de la convoitée ou ce qui en est dit avec précision.
    plus bas ? c quoi plus bas : 240-260 : moi suis pas gêné encore à ce tarif : mais je doute qu'on y aille .....
    dim n'a jusqu'à présent pas n'importe quoi ! et Joachim a dit qu'il continuerait à faire des acquisitions même dans le climat actuel.`
    le deal avec JP Morgan : des parts de dim : dont ils ont les 3/4. à voir .


  • 31 mars 2023 10:19

    la capi a baissé de 2 Mds ce matin, quasiement le prix de l'acquisition,
    comme si Dim avait fait une AK !
    oui ceriz merci pour l'info du relutif.


  • 31 mars 2023 10:19

    ceriz 
    ok

    mais quand tu passes du statut de "peu endettée" au regard de tes ratios Fi. à la case "très très endettée" le caractère relutif de l'opération est à prouver.
    D'où la gifle ce matin.
    Comment veux-tu que les bénéfices générés par cette nouvelle entitée couvre le poids de la dette nouvelle mise en face ?

    Si c'est stratégique pour le LT, quid de la valo de DIM à CT (1 ou 2 ans).

    Gloups.


  • 31 mars 2023 10:21

    en fait la valeur d'entreprise n'a pas baissé si on ajoute à la capi actuelle les 2.4 Mds de l'acquistiion.
    elle a même légèrement augmenté.


  • 31 mars 2023 10:27

    @frake : je connais pas le plan de dim concernant le  remboursement : ils ont  75% de dim : ça laisse la marge d'action....
    relatif je pense ! ils ont du étudier le dossier ! mieux que nous ....qui l'apprenons a j d'hui .
    je me base sur le fait que dim n'a jamais fait n'importe quoi depuis sa création.
    aprés: je peux me tromper ! 
    sur le papier  sans rien savoir de plus : jeu convient que ça fasse peur ........


  • 31 mars 2023 10:27

    relutif 


  • 31 mars 2023 10:29

    ex::quand lvmh a racheté : Tiffany : le marché a bien boudé !!!!!! pourtant aprés ...... et c'était lvmh ! 


  • 31 mars 2023 10:31

    Frake ceriz un prêt relais devant être remboursé rapidement...à voir le montage du deal, manquent des infos essentielles d'où la correction...amha


  • 31 mars 2023 10:33

    AI : pareil en 2016 avec : air gaz : le titre à bien mangé ( Ave un bel endettement )  : pourtant c 'était la bonne stratégie !


  • 31 mars 2023 10:48

    contexte pas favorable aux acquisitions ça tangue fort


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.