Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Nouvelles de la 4ème guerre mondiale : le front européen s'effrite

09 mars 2022 09:28

La Slovaquie et la Hongrie ne mettront pas fin à toutes les relations avec Moscou comme le souhaitait la Commission européenne. Budapest a accepté la présence dautres troupes alliées sur son territoire mais a interdit le transit darmes aux forces ukrainiennes.

Quant à lAllemagne, Berlin semblait hier séloigner de la logique du « durcissement des sanctions ». Le pays teutonique est contre linterdiction dimporter du gaz, du pétrole et du charbon en provenance de Russie.

Les ministres allemands des Finances et des Affaires étrangères se sont prononcés hier contre linterdiction dimporter du gaz, du pétrole et du charbon en provenance de Russie : « Nous sommes prêts à payer un prix économique très, très élevé », a affirmé la ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock, mais « si les lumières séteignent demain en Allemagne ou en Europe, les chars ne sarrêteront pas ».

Le ministre allemand des Finances, Christian Linder, était également sceptique. « Nous ne devons pas limiter notre capacité de subsistance » et « décider unilatéralement un embargo aurait un impact négatif sur cette capacité », a-t-il déclaré au journal Bild.

Même le chancelier allemand Olaf Scholz a rejeté aujourdhui lhypothèse dun embargo énergétique sur la Russie.

« À lheure actuelle, lapprovisionnement énergétique de lEurope pour la production de chaleur, la mobilité, lélectricité et lindustrie ne peut être garanti daucune autre manière. Lénergie de la Russie est essentielle pour la vie quotidienne des citoyens européens. »

Et encore :

« Les importations de gaz naturel en provenance de Russie restent indispensables à la fourniture des services publics et à la vie quotidienne de nos concitoyens. LEurope a sciemment exclu les approvisionnements énergétiques russes des sanctions. »

Du côté de la France, les compagnies françaises dont Total ne sont pas prêtes non plus à quitter le territoire russe : elles ont annoncé quelles continueraient à travailler en Russie, et cela malgré les fanfaronnades de Bruno Lemaire, le dissolvant ministre de lEconomie français qui prévoyait, fort orgueilleusement, mettre par terre la Russie, avec des sanctions anti-russes qui se retournent contre les Français, qui payeront laddition. Des évaluations pragmatiques démontrent que les prix élevés et les pénuries dénergie pourraient bientôt devenir dominants en Europe.

Chacun agit de son côté. Pour les pays membres, les intérêts nationaux passent avant les appels à laide de lUkraine, pion entre les mains de lUnion Européenne et de lOTAN qui, après lavoir envoyé au casse-pipe en léloignant volontairement de la Russie, labandonnent.

Ainsi lEurope, unie hier sur les sanctions, sest déjà désintégrée aujourdhui.

14 réponses

  • 09 mars 2022 09:39

    Je suis pro-réalité techno-scientifique et à choisir, je préfère être dirigée par VVP que par Yannick Jadot


  • 09 mars 2022 09:47

     Ouverture apparente en direction de Moscou, Zelensky se dit prêt à un « compromis » sur le statut des territoires séparatistes de lest de lUkraine dont le président russe Vladimir Poutine a reconnu unilatéralement lindépendance juste avant de lancer sa guerre fin février. « Sagissant de lOtan, jai tempéré ma position sur cette question il y a déjà un certain temps, lorsque nous avons compris » que « lOtan nétait pas prête à accepter lUkraine », a-t-il déclaré dans cette interview diffusée lundi soir. « LAlliance a peur de tout ce qui est controversé, et dune confrontation avec la Russie », a-t-il déploré, ajoutant ne pas vouloir être le président dun « pays qui implore à genoux ». LUkraine prête à un « compromis » sur le Donbass La Russie a envahi le 24 février lUkraine, et mène une guerre dans cette ex-république soviétique. Moscou affirme vouloir la garantie que Kiev nentrera jamais dans lOtan, une alliance transatlantique créée pour protéger lEurope de la menace de lURSS au début de la Guerre froide et qui sest ensuite progressivement élargie jusquaux portes de la Russie. Le Kremlin juge menaçants ces élargissements, et la posture militaire des Alliés occidentaux près des frontières russes.  Le président Poutine a aussi reconnu, peu avant dengager son invasion, les deux « républiques » séparatistes prorusses de lest de lUkraine, en guerre depuis 2014 avec les forces de Kiev. Il réclame maintenant que leur indépendance soit aussi reconnue par lUkraine. Interrogé sur cette exigence russe, le président Zelensky sest dit ouvert au dialogue. « Je parle de garanties de sécurité. Je pense que sagissant de ces territoires temporairement occupés », « qui nont été reconnus que par la Russie », « nous pouvons discuter et trouver un compromis sur leur avenir », a-t-il expliqué. « Ce qui est important pour moi, cest comment vont vivre les gens qui sont dans ces territoires et qui veulent faire partie de lUkraine », a-t-il poursuivi, estimant que la question était « plus complexe que simplement les reconnaître ». « Cela, cest un autre ultimatum et nous rejetons les ultimatums. Ce quil faut, cest que le président Poutine commence à discuter, entame un dialogue, au lieu de vivre dans une bulle », a-t-il lancé.


  • 09 mars 2022 09:50

    On ne peut pas non plus mener la France à la ruine de son pouvoir d'achat

    Comme aimerait le faire BLM qui manque souvent de logique

    On supprimant ceci et cela à la Russie


  • 09 mars 2022 09:52

    BLM a déjà du mal à augmenter le Smic 

    Puis à baisser les Taxes rajoutées aux Taxes sur les carburants

    Le Mr "Quoi qu'il en coûte"  regarde aujourd'hui ce que ça coûte


  • 09 mars 2022 10:08

    Contesse - BLM n'a plus qu'un mois à nous faire......Il doit être entrain de ranger ses crayons et vider ses tiroirs.....


  • 09 mars 2022 10:27

    contesse, il a raison le Smic ne doit pas être augmenté.. commence a avoir mal de tous les parasites la, chômages rsa , primes d'activité, tarifs ce-ci tarifs cela préférentiel a ceci préférentiel a cela .. Stop stop stop  c'est le reste du peuple qui casquons a chaque fois pour eux.  On en parle des salaires a plus de 2000 euros ?  ON en parle de combien on devrait gagner normalement  sans la pseudo solidarité ou raquette national organisé par l état ?  Pour des gens  qui ont fait quoi comme étude qui apporte quoi a la société ? a part regardez des tl réalité 24 sur 24  alimenter de mal bouffe  d'alcool  et de tabac ..  Qu'il arrête déjà tout ça  il doubleront leur pouvoir d achats ... A un moment donner  on nous augmente quand nous les plus de 2000 ?


  • 09 mars 2022 10:31

    BLM est de très loin le plus mauvais ministre de l'économie que l'on ait connu. Et je ne parle pas de la dette que l'on laisse à nos enfants.


  • 09 mars 2022 10:44

    BLM sera votre Premier ministre, que ça vous plaise ou pas. 

    2ème et dernier quinquennat Macron, il va pouvoir accélérer les réformes impopulaires. Le Donbass, ce sera le Luxembourg à coté de ce qui nous attend


  • 09 mars 2022 11:04

    Mais non flexmoule, c'est Z le Premier ministre 😂


  • 09 mars 2022 11:24

    flexmoul 
    Idem pour moi! VP plutôt que YJ :-) :-)


  • 09 mars 2022 12:21

    On en est déjà à la 4e, j'avais raté la 3e.


  • 09 mars 2022 17:45

    flexmouille n'est pas à une guerre mondiale près !
    C'est dire qu'il est au courant !


  • 09 mars 2022 18:10

    Ne pas confondre guerre mondiale et simple brouille entre voisin.......


  • 09 mars 2022 19:03

    Les supporters de Zemmour sont assez approximatifs au niveau des vérités historiques !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.