Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : EDF Nucléaire : la France essuie un nouveau revers à Bruxelles

31 mars 2023 13:44

 REUTERS - Dans son discours du 24 mars à Bruxelles, Ursula von der Leyen a souligné les limites de lappui de lUnion européenne à lénergie nucléaire, dans le cadre du règlement concernant la production domestique de technologies propres. Une gifle pour la France, qui défend au contraire lintégration du nucléaire dans le « Net Zero Industry Act ». Plus inquiétant encore, un plan détaillé dans un « document de travail » recense les « technologies stratégiques à zéro émission » qui bénéficieront dun « soutien particulier » de la part de lUE. Le nucléaire ny est pas mentionné une seule fois, alors que le secteur a de gros besoins de financement, comme le prouvent les difficultés actuelles dEDF. Et que la France veut lancer un ambitieux programme de construction de nouveaux réacteurs.

17 réponses

  • 31 mars 2023 13:49

    Ridicule ! Surtout que l'Allemagne continue de produire de l'électricité  avec ses centrales à charbon.

    Certains écolos allemands  jugent cette électricité comme une électricité verte.

    C'est pas croyable d'être aussi borné, alors que le nucléaire est la meilleure piste à suivre en attendant mieux, sans doute ITER en 20100. 


  • 31 mars 2023 14:23

    Cest pas un revers, cest une nouvelle déculottée devant les allemands qui privilégient leur équilibre politique interne à lintérêt de lEurope. Cest le remake de Hollande avec Fessenheim, qui a privilégié son intérêt politique à lintérêt de la France.


  • 31 mars 2023 15:09

    Un nouveau revers...bien sûr ! Mais l'Allemagne privilégie évidemment ses propres ressources (lignite, rien de plus polluant, mais les teutons s'en foutent, leur intérêt passe d'abord !!!) pour alimenter son industrie. La France DOIT faire pareil et le nucléaire est partie intégrante de notre indépendance énergétique vis-à-vis des autres pays. Notre mix énergétique sera le meilleur plus tard avec un 50-50 de renouvelable et nucléaire !!! Actuellement on est à 20% de renouvelable et...bon (remettre en état nos centrales actuelles en attendant) !!!


  • 31 mars 2023 20:02

    Je reposte, car effacé. Je disais que les ger.mains nous tenaient par la dette accumulée depuis 40 ans. Nous sommes leurs obligés. Avec les addicts aux aides en France, si nous sortions de l'Europe, ce serait une catastrophe économique et le pays mettrait un bon bout de temps à s'en remettre. Avec la dette, nous avons perdu notre indépendance. De Gaule, c'était il y a bien longtemps☹.


  • 01 avril 2023 10:50

    Rien ne pourra remplacer la puissance de production d'électricité d'un réacteur nucléaire, mais vraiment rien.  Avoir une éolienne derrière son habitation c'est 25 ans de misère. Bruit traversant les murs et le triple vitrage - lumière réfléchissante du soleil en fonction de l'orientation des pâles - infrasons qui semblent même déranger les vaches ayant moins de production de lait -  lobby des installateurs d'éoliennes qui se gavent sur la CSPE payées avec  nos factures d'électricité. Bref ! Un paquet de ventilateurs dont les pâles d'éoliennes tournent 75% du temps à vide sans se connecter au réseau EDF 50HZ.


  • 01 avril 2023 10:56

    Idem pour les hydroliennes en mer, qui font fuir les poissons dans d'autres eaux plus calme.   Toujours payées avec la taxes CSPE de nos factures d'électricité. 

    Combien il faudrait d'hydroliennes pour avoir seulement 1100MW produit par un seul réacteur nucléaire ?   Il faudrait saccager visuellement  150km des centaines de km sur la  côte  de l'atlantique.  Ceci les écolos ne vous le disent pas.

    Si il n'y avait pas de Taxes CSPE, taxes obligatoire à payer sur chaque facture d'électricité, il n'y aurait pas d'Eoliennes ni d'Hydroliennes, parce que personne n'en installerait, parce que ce n'est pas rentable. 


  • 01 avril 2023 14:40

    Cela prouve que Macron n'est qu'un pion dans l'union européenne.
    Son avis n'intéresse personne car on sait qu'il n'est pas fiable.
    L'absence de subventions sur le nucléaire représente 50 milliards d'euros de perte nette pour notre pays. Par contre, avec cet argent l'UE pourra subventionner les mines de charbon allemandes. 


  • 01 avril 2023 18:00

    Qui que ce soit qui représente la France, sera mal considéré tant que nous n'aurons pas repris en main le budget national (3000 milliards de dette quand même) ! Il faut d'abord faire le ménage chez nous avant d'aller donner des leçons aux autres pays pour être crédible. Cela passe aussi par la réduction, puis suppression du déficit commercial. Sommes nous collectivement prêt à nous passer de MacDo, Amazon, smartphones ..... et autres voitures allemandes, coréennes, américaines ou chinoises ? Avant de jeter la pierre, c'est à chacun de nous de faire "au mieux" pour le pays, sans chercher à savoir si le voisin à un peu plus dans sa gamelle et de le jalouser.


  • 02 avril 2023 08:40

    On dit qu'il faut d'abord faire pour le pays avant que le pays fasse quelque chose pour nous.
    Si cela est louable, il arrive un moment que l'on s'aperçoit que plus on donne à ce pays et plus le pays donne aux autres. C'est ça qui est gênant. 
    Les gouvernements couvrent de milliards d'autres pays sans nous demander notre avis et avant d'aider les français ce qui est une aberration. On se demande aussi pourquoi les petits chefs d'entreprises qui sont la force vivre de la nation sont aussi mal respectés. Taxés à tout va, agressés par le fisc, je comprends les gens qui ont fait le choix de s'expatrier pour tenter d'avoir une vie meilleure 


  • 02 avril 2023 09:58

    En consultant ce forum je me rends compte que je ne suis pas le seul à m'inquiéter sur la manière de gérer notre pays par les élus qui me semblent incapables de défendre les intérêts de la nation.


  • 02 avril 2023 12:55

    Que ce soit pour notre production d'électricité nucléaire du futur avec nos 6 EPR de 2ème génération, dont l'UE bénéficiera à l'exploration. Ce que l'UE ne souhaite pas financer, voir ce texte endessous.


  • 02 avril 2023 12:59

    REUTERS - Dans son discours du 24 mars à Bruxelles, Ursula von der Leyen a souligné les limites de l'appui de l'Union européenne à l'énergie nucléaire, dans le cadre du règlement concernant la production domestique de technologies propres

    E.Macron devra faire entendre fortement sa voix, face à l'UE et surtout à Mme Ursula von der Leyen qui s'oppose à financer la construction de nos 6 EPR.
    Encore une personnalité qui préfère les centrales à charbon allemandes, on croit rêver dans un monde qui se fait envahir par la mobilité électrique.


  • 03 avril 2023 00:02

    Le rapporteur LR explique vouloir simplement « permettre au gouvernement de monter à 100 % », et revenir, donc, au dispositif choisi à lété dernier. Gérard Longuet précise simplement vouloir « prévoir quelque chose » pour les 2 % dactions détenues par des salariés dEDF, rachetées au-dessus du prix de marché, mais largement en dessous du prix dachat dans les années 2000 (entre 30 et 75 euros laction). Cela pourrait passer par de la participation et de lintéressement en compensation, ou en tout cas un « geste » de lEtat, poursuit le sénateur LR de la Meuse.


  • 03 avril 2023 01:34

    Si l'EPR fonctionne bien , il n'y aura aucun problème de financement des suivants.


  • 03 avril 2023 09:54

    M8744091 Mais les élus n'ont jamais voulu gérer notre pays pour défendre les intérêts de la nation.
    Ce qui les intéresse c'est gérer leur propre portefeuille pour leurs propres intérêts.
    D'ailleurs ce sont eux qui votent le montant de leurs propres revenus 


  • 03 avril 2023 11:42

    Une petite remarque pour Contesse:

    Von der Leyen est allemande et à fait récemment plusieurs gaffes peut-être voulues dailleurs!

    Évidemment elle est allemande et comme tout « bon ou mauvais » politique ne veut pas se voir refuser, lorsquelle sera chassée, un poste planqué dans une quelconque administration allemande! Que savent faire ces gens à part se mettre en avant (visite chez Biden)! Elle a été poussée vers ce poste car on ne savait pas où la placer en Allemagne!
    Cest donc une vraie opportuniste et elle représente avant tout Son Pays quitte à dire nimporte quoi!


  • 03 avril 2023 12:19

    HAT69 ...100% d'accord avec vous.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.