Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
50,500 (c) EUR
-0,49% 
Ouverture théorique 50,500 EUR (-0,49%)
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

50,600

• clôture veille

50,750

• + haut

51,000

• + bas

50,050

• volume

20 015

• capital échangé

0,07%

• valorisation

1 452 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,132

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

55,825

• rendement estimé 2025

3,03%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

04.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Rentrer à nouveau sur ERA

29 sept. 2024 08:13

Salut à toutes et tous, j hésite à revenir sur le titre après avoir vendu à 110 pour un PRU 63 il y a quelques semaines vu la dégringolade j ai eu de la chance. Le titre est bien reparti S-1 pensez vous Qu il soit trop tard pour rentrer ? De plus ( je précise que ce n est pas une bonne nouvelle ) je me demande si le contexte géopolitique qui s est fortement dégradé ces derniers jours peut impacter le cours ?

10 réponses

• 29 septembre 2024 17:00

Eramet est une très belle valeur
    mais fort imprévisible dans les 2 sens
    faut pas oublier qu'elle peut faire 30 % à la hausse sur quelques semaines
    après la pluie , le beau temps
    reprendra la direction des 100 euros et plus

• 29 septembre 2024 17:18

Nicopatch : même démarche, chanceuse entre 105 et 110, mais partiellement., car je croyais le mouvement ascendant bien parti!
    Repris un peu entre 66 et 70, mais maintenant j'attends un moment car la siderurgie chinoise ne redémarre pas encore. Je suis le cours du minerai de fer pour détecter une reprise.

Et le reste est bien inquiétant.

• 30 septembre 2024 09:18

Bonjour,
    Même parcours mais j'ai loupé le train à 60 € dernièrement.
    Vu la conjonction actuelle, j'hésite à revenir.
    L'avenir me dira si j'ai eu raison ou tort....

• 30 septembre 2024 17:29

Vous pouvez retrouver les arguments dans le dernier Trade ou pas Trade. Eramet était le coup de coeur de Jean Louis Cussac. L'acier remonte bien grâce à la Chine. Il y a peut être un coup à jouer. Attendez peut être demain pour rentrer avec le discours de Barnier qui peut plomber le cours temporairement.

• 03 octobre 2024 16:32

Ce n'est certes pas le rebond du chat mort mais ça ne ressemble pas non plus a un rallye haussier,
    La bourse est assez volatile, les écarts sont au prorata de l'ambiance... mais sur le fond rien de neuf, a part une augmentation des dettes souveraines, un ralentissement global et un certain raidissement lié aux sanctions et aux conflits mais aussi une réorientation des flux économiques et financiers lié à la restructuration de l'économie autour des brics.
    Qu'attendre de positif dans ce contexte ? Si quelqu'un a la réponse...?
    La demande intérieure de la Chine est insuffisante a elle seule. Qui va la relancer ? Clairement pas les besoins d'une Europe au bord du gouffre ... Ni des US qui sont désormais clairement dans le camp des adversaires voire des ennemis...
    Purger tous les problèmes qu'on a laissé se développer voire créé ça va prendre du temps .. surtout si tu es hors jeu voire sous la menace d'une seconde biscotte...

• 04 octobre 2024 14:50

Très belle hausse today !

• 04 octobre 2024 15:34

Oui, si quelqu'un a une idée des raisons (d'autant plus avec la stabilisation de ces derniers jours) je suis preneur

• 04 octobre 2024 16:01

je pense a une possibilite' : une annonce a venir pour un nouveau projet minier en Indonesie... en tout cas , la hausse parait soutenue par des inities

• 04 octobre 2024 18:43

LLp14.
    Tout d'abord il y a la hausse du cours du Nickel, depuis que la Chine ai décidé de relancer la machine économique.

Ensuite, il faut savoir que la valorisation du titre est, à ce jour, très raisonnable.
    Il y a des périodes où ce n'est pas le moment d'acheter, (de l'Eramet, je le précise), et des périodes où le moment est plus propice... c'est le cas actuellement.

• 05 octobre 2024 16:22

La batterie lithium-ion est désormais au cœur de l'industrie automobile et de la transition énergétique, avec une demande qui devrait dépasser un térawattheure (TWh) dès cette année.
    À titre de comparaison, la demande était de 74 gigawattheures (GWh) en 2015.

Lithium, cobalt, nickel et graphite manqueront d'ici la fin de la décennie. 😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.