Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
50,500 (c) EUR
-0,49% 
Ouverture théorique 50,500 EUR (-0,49%)
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

50,600

• clôture veille

50,750

• + haut

51,000

• + bas

50,050

• volume

20 015

• capital échangé

0,07%

• valorisation

1 452 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,132

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

55,825

• rendement estimé 2025

3,03%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

04.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Résultats 2024

16 févr. 2025 11:36

Les résultats 2024 ne devraient pas être bons avec une dette certainement plus élevée, le T4 a dû être très mauvais.
Un retour probable sur les 50€ je pense, la semaine à venir nous en dira plus.

25 réponses

• 16 février 2025 12:10

bikibina assez d’accord avec cette analyse

Actionnaire, 170 titres.

• 17 février 2025 06:57

Une analyse??😂 un avis, au mieux un souhait sûrement.

• 17 février 2025 08:50

Grezillor c'est quoi ton analyse ou ton avis ?

• 17 février 2025 08:55

pfff elle a refait une attaque sur le haut du canal, 3eme échec, ça pousse mais les acheteurs ne paient pas ce niveau. du coup meche haute vendredi... pas catastrophique mais pas de quoi pavoiser non plus. Alors dans la lancée du CAC et sur un malentendu ça peut passer, et ça libèrerait 10% de hausse, mais effectivement avec les résultats ça va être quitte ou double...moi je suis comme toi, circonspect et prudent, et je cherche les facteurs qui pourraient donner une bonne surprise. Comme toujours dans des marchés au plus haut, on se demande quand la prochaine correction va arriver.

• 17 février 2025 09:08

le cours du manganèse (et des alliages?) semblent meilleurs qu'en 2024; année complète d'exploitation du lithium à 100%.
    Perspectives 2025 encourageantes de la part de la Direction?

• 17 février 2025 09:26

Grezillor

*700 à 800 000t de Mn en moins sur le T4
    *Prix bas du Mn à 4$
    *Prévision de 1t de Li seulement en 2024 avec 5/6 mois de retard sur la mise en production
    *Prix du Li sur les 10 000$ loin du prix espéré
    *Prix du Ni sur les 15 000$, c'est bas aussi
    *Les stocks Ni qui grossissent toujours
    *La dette qui devrait passer le milliard d'€
    *Tous les projets annoncés mis en pause
    *La voiture électrique qui ne décolle pas suffisamment
    *Etc ...

Pas très encourageant donc pour le cours d'ERAMET

• 17 février 2025 09:26

Je n'ai pas d'avis et encore moins d'analyse, juste une idée qu'il faudra encore du lithium et du nickel pour les européens s'ils doivent se constituer un armement de grande échelle.

• 17 février 2025 10:20

Mais on sort de 2 ans 1/2 de situation conflictuelle ou il y en avait des besoins en armement et on n'est même pas capable de produire quelques obus... et les stands de tir récréatif sont en manque de munitions car tout a été envoyé en Ukraine. Alors quel facteur ferait que demain, on va enfin se décider à reconstituer ou tout simplement constituer un armement ? avec quels moyens ? et puis qui va utiliser ces armes ? ya plus personne dans les casernes. un tank c'est pas fait de lithium de manganese et de cobalt. à l'état de traces, oui...

• 17 février 2025 10:33

Bien sûr il ne faut pas négliger totalement les résultats de 2024 mais je pense que tout ça est déjà pris en compte dans le cours d'ERA. Ce qui va impacter, réellement, le cours dans les premiers jours, ce sont les annonces sur les perspectives pour 2025.
    Grezillor: Pour ce qui concerne le Lithium ERA prospecte beaucoup, notamment le salar d'Arrizaro en Argentine et aussi au Chili dans le cadre de sa joint-venture avec Lithium Chile. Pour ce qui concerne le nickel en Sulawesi et en Papouasie. Avant que tout cela rapporte il va falloir investir et c'est pour dans 10 à 15 ans sur le CA.

• 17 février 2025 10:38

Nous en saurons plus très prochainement mais en ce qui me concerne, je suis LT.

• 17 février 2025 16:11

https://www.science-et-vie.com/nature-et-environnement/decouverte-dun-gisement-g eant-de-lithium-dune-valeur-de-600-milliards-deuros-un-tresor-inattendu-pour-la- chine-191161.html

• 17 février 2025 17:03

le cours est déjà passé de 115 à 55 euros, cà suffirait pas des fois ??

• 18 février 2025 08:32

Demain l'heure de vérité "19/02", bons 60€, mauvais 48€?.🤔​🤓

• 18 février 2025 09:11

Parallèlement : "Le géant minier australien BHP a fait état mardi d'une forte demande pour sa production, soutenue par des "signes" de reprise en Chine, après avoir vu la baisse de prix de certains produits clés peser sur son chiffre d'affaires lors de la deuxième partie de l'an dernier.

Le groupe a vu son bénéfice net presque multiplié par cinq pour atteindre 4,4 milliards de dollars américains lors du premier semestre de son exercice décalé, entre juillet et décembre."

• 18 février 2025 15:23

bikibina Merci pour vos éléments d'analyse basés sur des chiffres de marché. Je suis comme vous assez pessimiste sur le niveau des résultats. Le manque de catalyseurs m'a fait réduire très fortement ma ligne SRD car la volatilité peut être forte après les résus.

Grezillor Si comme vous dites, vous n'avez pas d'avis et encore moins d'analyse, pourquoi vous permettez vous de bâcher celle de Bikibina basée sur des observations de marché, en disant que c'est "au mieux un avis, un souhait sûrement" ? Je ne vois pas la valeur ajoutée...

• 20 février 2025 08:17

un commentaire sur les résultats, Biki

• 20 février 2025 09:02

Phidub9 parce que par principe je trouve toujours suspect d’annoncer un cours (50€). Nous verrons d’ici un mois ce que donnera Eramet. Les résultats étalent également mauvais l’année dernière et le cours est monté à plus de 100€, donc attendons.

• 20 février 2025 09:52

Et voilà! 😄

• 20 février 2025 09:56

de sacrées trompettes 😂

• 20 février 2025 10:22

Grezillor

Quand tu auras gagné autant que moi sur ERAMET (à 100% sur ERAMET sur 2 PEA depuis 2017 avec achats et ventes au fil des résultats et des nouvelles) tu pourras avoir le sourire jusqu'aux oreilles.
    Il est vrai que je n'ai pas toujours acheté ou vendu dans les moments les plus opportuns mais c'est le résultat qui compte.

• 20 février 2025 10:31

Le cour semble bloqué ?

• 20 février 2025 10:33

Bikina, vu ton objectivité appréciée par beaucoup, que penses-tu de ces résultats et perspectives ?

• 20 février 2025 11:13

IndiaPondy

Pour être honnête je suis dans le flou.
    D'un côté une bonne chose avec l'état qui enlève le gros caillou de la SLN (sans jeu de mots NC = caillou) dans la chaussure d'ERAMET mais de l'autre les bas prix des métaux.
    Le prix Ni est bas avec des stocks toujours en hausse et en plus sa production à Weda Bay est bloquée par l'Indonésie.
    Le prix Mn s'améliore un peu.
    Le prix Lithium c'est pire, vraiment très bas avec une surproduction pour le moment qui empêche sa hausse à MT.
    La dette qui elle est en hausse significative même si elle est due à l'achat pour les 100% en Argentine. Même à 100% de la mine l'EBITDA lithium sera très bas au prix actuel.
    Donc oui ERAMET dans ces conditions ne perd pas d'argent mais que sera l'année 2025 pour tous ses métaux je ne sais pas, surtout quand on constate que tout ça dépend en grande partie de la bonne santé de la Chine.

• 20 février 2025 11:51

perso perso... à +9% j'ai vendu ce matin.

• 20 février 2025 12:55

Merci Bikina.
    Effectivement, on est dans le flou.
    Mais le marché semble rassuré, vu la hausse...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.