Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
50,500 (c) EUR
-0,49% 
Ouverture théorique 50,500 EUR (-0,49%)
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

50,600

• clôture veille

50,750

• + haut

51,000

• + bas

50,050

• volume

20 015

• capital échangé

0,07%

• valorisation

1 452 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,132

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

55,825

• rendement estimé 2025

3,03%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

04.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Point Bas pour action à fort potentiel

17 mars 2025 16:34

Actionnaire de longue date de Eramet avec un PER de 30, je suis ici depuis des années, l'action a fait un petit pic à 160 en sortie de covid avec une reprise qui s'est faite en demi teinte (imaginez une reprise forte) Dès que la reprise éco. bouge un peu l'action remonte en flèche vers les 100 et 120 elle l'a déjà fait à deux reprises. Une fin de guerre en Ukraine avec TOUTE la reconstruction du pays et les milliards d'argents publics de bons de commande (batiment et donc Manganèse (+60% du CA de Eramet) peu tout à fait matcher avec la seconde partie de mandat de Trump qui donnera sans doute la visibilité aux Brics pour de la relance éco.
Une ligne qui pourrait faire +300% sous un an ou deux selon moi qu'en pensez vous ? :)

18 réponses

• 17 mars 2025 16:59

Remontera vers les 160 euros et peut être beaucoup plus haut
    à savoir Quand est la question !!!!
    vu les événements depuis début 2022 😉

• 17 mars 2025 17:02

Avec un ratio (PER ) à 261 je ne vois pas où est le fort potentiel à la hausse actuellement ….Peut être qu’en 2026 ce sera une autre histoire ?

• 17 mars 2025 17:05

……D’ailleurs le marché ne s’y trompe pas à ce jour de 8 eme jour de baisse ….

• 17 mars 2025 17:09

Va falloir patienter quelques mois encore
    suis d'accord avec titouan9 pour 2026
    Eramet est imprévisible à la baisse ainsi qu'a la hausse

• 17 mars 2025 18:32

titouan9 Comment peux tu avoir un PER à 261 Quand l'action n'a jamais été à ce niveau là ? On a eu deux pics à 165+ et deux pics plus récents à 110 sur les deux dernières. Bikibina et Cubera ne sont plus actifs sur le forum ils faisaient un bon suivi des cours Manganèse Nickel ?

• 17 mars 2025 18:58

il parle pas du cours du titre mais du PER 2025 estimé à 261 par bourso (on se demande sur quelle base d'ailleurs, avec un manganèse à 6$/ dmtu et le nickel a 16700, 2025 ne devrait pas être si mauvais

• 17 mars 2025 21:33

Bonsoir Ellionis.
    J'avais bien remarqué l'emploi du terme "per" dans ton 1er message mais je pensais à une simple erreur de plume de ta part.
    En fait, tu voulais plutôt parler de ton "pru" (prix de revient unitaire) ou "pamp" (prix d'achat moyen pondéré) et non pas du "per" de l'action (price earnings ratio).
    Ce dernier correspond au ratio cours de bourse de l'action/bénéfices de l'entreprise qui permet de comparer notre eramet aux autres entreprises du même secteur et d'évaluer donc sa cherté relative ou non.
    Apparemment d'après bourso, actuellement le per (donc le prix payé pour les bénéfices à venir) de notre eramet est extrêmement élevé.
    Avec un cours de bourse relativement bas d'environ 55 euros (donc bien loin des sommets de 160 euros d'il y a quelques années maintenant), j'imagine que ce ratio ("per" donc) est si élevé car les bénéfices sont en assez forte baisse si l'on en croit la dernière publication de résultats d'il y a quelques temps déjà.
    Ce qui amène donc à conclure que même avec un cours de bourse très moyen, étant donné que les bénéfices escomptés sont décevants aux yeux des analystes financiers et investisseurs, l'action reste chère en termes de perspectives de bénéfices (et donc de plus values escomptées) par rapport aux autres actions d'entreprises du même secteur.
    J'espère avoir un peu répondu à tes interrogations...
    Je laisse les autres membres du forum corriger mes écrits en cas d'erreur de ma part...
    Bonne soirée à toi
    Cordialement
    PS : j'ai le même "pru" que toi et ne me pose plus trop de questions car je suis devenu très long terme. Néanmoins, comme je le disais il y a peu à MacRe 😉, si nous revenions un jour vers 160 euros, je me déciderais enfin à prendre mes plus value...

• 17 mars 2025 21:39

Argh ! plus values avec un s, c'est peut-être mieux...😉

• 18 mars 2025 09:56

RHEINMETAL veut plus de PANZERs

• 18 mars 2025 10:50

m5722

bonjour ,
    jolie couleur ce mardi pour notre Eramet
    bonne journée à toi 😉

• 18 mars 2025 10:52
    17 mars 2025 18:32

titouan9 Comment peux tu avoir un PER à 261 Quand l'action n'a jamais été à ce niveau là ? On a eu deux pics à 165+ et deux pics plus récents à 110 sur les deux dernières. Bikibina et Cubera ne sont plus actifs sur le forum ils faisaient un bon suivi des cours Manganèse Nickel ?

Visiblement il y a confusion entre PER et PRU (prix de revient par unité).

• 18 mars 2025 11:37

Donc tu la vois à 200 e.

C’est sûr que c’est attractif

J’étais dessus vu un temps

J’ai juste fait un aller retour.

Mais je la garde en tête pour me faire peut être une beau *3 *4

• 18 mars 2025 12:31

Dans l'immédiat il faut déjà franchir 62 puis 73 !

• 18 mars 2025 14:58

Bonjour MacRe
    Oui, belle journée pour notre eramet.
    Belle remontée également depuis 3 mois apparemment.
    Laissons le temps au temps...😌​
    Bonne journée à toi également
    Bien cordialement

• 20 mars 2025 09:12

Ah oui désolé les gars pas bien réveillé je parlais de PRU du coup un PRU à + de 200 sur Eramet c'était évidemment impossible !

• 20 mars 2025 10:52

Très volatil ce titre! Difficile de prévoir l'évolution du titre pour ma part! On parle d'un gros potentiel de hausse (100€ mini) mais à quelle échéance? Patience!

• 20 mars 2025 10:56

prendre en considération les données de Boursorama... euh, comment dire...

• 20 mars 2025 20:08

Bonsoir.
    Zonebourse évoque de son côté un per de 92,2 pour 2025.
    Ça fait une sacrée différence avec l'information donnée par Boursorama.
    Ceci étant, même 92,2, pour une minière, ça semble prohibitif.
    Les très grandes valeurs du secteur comme bhp billiton, rio tinto ou encore antofagasta n'atteignent pas un tel niveau de per...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.