Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
42,810 (c) EUR
+2,20% 
Ouverture théorique 42,810 EUR (2,20%)
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

42,160

• clôture veille

41,890

• + haut

42,820

• + bas

41,850

• volume

1 951 753

• capital échangé

0,24%

• valorisation

34 262 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,078

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,079

• rendement estimé 2025

3,46%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,34

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,90 EUR

• date dernier dividende

27.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : SOCIETE GENERALE - 3 ans que SG évolue dans un range ~20/~27

18 janv. 2025 10:46

Analyse technique - Boursorama

visiblement l'action a acté une sortie vers le haut grace à 2 informations cette semaine: la recommandation de BofA et la baisse attendu des taux des livrets réglementaires.
sur un plan technique, cette configuration de sortie d'un trading range déclenche en général des achats ... donc la dynamique est plutôt encore haussière même on s'approche de la cible CT 32e.
sur le fondamental, les bénéfices du plan Krupa vont commencer à se manifester sur 2025/2026 et le rendement va augmenter.

pour moi, je ne vends pas encore.
néanmois, le marché étant le marché et rien n'est pas très prévisible, je vais replacer un stop de protection sur une partie de ma position pour protéger une partie de mes gains.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

10 réponses

• 18 janvier 2025 10:55
    18 janvier 2025 10:46

visiblement l'action a acté une sortie vers le haut grace à 2 informations cette semaine: la recommandation de BofA et la baisse attendu des taux des livrets réglementaires.
    sur un plan technique, cette configuration de sortie d'un trading range déclenche en général des achats ... donc la dynamique est plutôt encore haussière même on s'approche de la cible CT 32e.
    sur le fondamental, les bénéfices du plan Krupa vont commencer à se manifester sur 2025/2026 et le rendement va augmenter.

pour moi, je ne vends pas encore.
    néanmois, le marché étant le marché et rien n'est pas très prévisible, je vais replacer un stop de protection sur une partie de ma position pour protéger une partie de mes gains.

Ton stop, tu le mets à quel niveau, avec quelle fourchette ?
    J'ai bien envie d'en mettre un moi aussi...
    Merci.

• 18 janvier 2025 11:16

salut,

pas encore décidé, mais je ne metterai pas un seul
    je pense probalement vers 27.5* 50% de ma position.

En gros le point pivot est 27.7/8 repasser en dessous invalide la stratégie de sortie par le haut.
    ce qui est compliqué c'est qu'on peut se prendre des mèches basses en ID et il peut y en avoir surtout sur les résultats.

mais je redis, pour le moment je ne suis pas décidé.

• 18 janvier 2025 11:23

Société Générale MT : poursuite du rebond technique. le 18/01/2025
    Point pivot : 22,00

Notre préférence : position acheteuse au-dessus de 22,00 avec des cibles à 35,00 & 38,00 en extension.
    Commentaire : le RSI milite pour une nouvelle jambe de hausse.

• 18 janvier 2025 18:52

Le biais d'ancrage de la part des investisseurs est énorme sur cette valeur. SK fait le ménage dans les effectifs, les fialiles et les process. A horizon 2026 si la copie est rendue conforme (rote structurellement supérieur à 10%) la boîte pourrait bien réduire la décote sur l'actif net tangible. Pour faire simple fonds propres rote au T3 2024 = 50 mds. Si on revient a une décote de 20% sur actif net tangible cela revient à dire une marketcap de 40 mds soit un cours de 50€ (sous réserve qu'il n'y ait pas de variation du nombre d'actions en circulation). M. Orcel a réussi c'est unicredit, SK ne demande qu'à le battre.

• 20 janvier 2025 11:36

Ce jour quand on voit le CO euronext, on voit de gros ordres de vente qui se placent, qui disparaissent et réapparaissent sur des niveau de plus en plus haut.
    Typiquement c'est des algorithme pour décourager à l'achat et poussent à la vente mais qui en réalité permettent de ramasser

• 19 février 2025 19:27

Un cas d'école qui montre encore que l'AT ne sert à rien, avec du temps et un peu de travail on peut trouver des sociétés très mal valorisées et générer des PV significatives lorsque le biais d'ancrage disparaît...

• 19 février 2025 19:58

Elle consolide tout doucement avec ceux qui ont peur de garder et qui rachèteront peut-être plus haut car je ne pense pas qu'elle descende ou peut-être un peu le temps que Trump arrête de déblatérer pour jouer à faire peut et à nous faire croire qu'il est le maître du monde...sourire !

• 19 février 2025 22:13
    19 février 2025 19:58

Elle consolide tout doucement avec ceux qui ont peur de garder et qui rachèteront peut-être plus haut car je ne pense pas qu'elle descende ou peut-être un peu le temps que Trump arrête de déblatérer pour jouer à faire peut et à nous faire croire qu'il est le maître du monde...sourire !

Définitivement, les marchés sont à l’écoute de la musique de Trompette

• 19 février 2025 22:51

uhaina Aujourd'hui tu avais la FED aussi en attente

• 19 février 2025 23:12

Société Générale CT : biais haussier au-dessus de 27,80. le 19/02/2025
    Point pivot : 27,80

Notre préférence : position acheteuse au-dessus de 27,80 avec des cibles à 38,90 & 41,80 en extension.
    Scénario alternatif : en cassure de 27,80, une poursuite de la baisse sera envisageable avec 25,40 & 24,00 en ligne de mire.
    Commentaire : le RSI est supérieur à sa zone de neutralité des 50%, mais le titre est toujours haussier !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.