Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
42,810 (c) EUR
+2,20% 
Ouverture théorique 42,810 EUR (2,20%)
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

42,160

• clôture veille

41,890

• + haut

42,820

• + bas

41,850

• volume

1 951 753

• capital échangé

0,24%

• valorisation

34 262 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,078

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,079

• rendement estimé 2025

3,34%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,61

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,90 EUR

• date dernier dividende

27.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Question sur les taux des credit-revolving:

25 avr. 2025 09:57

Bonjour. J'espère qu'un banquier répondra à ma question:
Pourquoi les taux des crédits revolving continuent de grimper régulièrement alors que les Taux BCE et le Euribor 3 mois n'arrêtent pas de baisser?

7 réponses

• 25 avril 2025 10:11

Le crédit revolving est toujours plus cher car beaucoup plus risqué! C'est un crédit permanent en fait pour certains! Dans ce cas tu ne paie que les intérêts et le remboursement n'est prévu que beaucoup plus tard. Aussi pour la banque ce sont des encours qui sont indisponibles et qui peuvent le rester longtemps, ce qui leur occasionne des coûts plus importants qu'un prêt amortissable.

• 25 avril 2025 10:19

M23: Merci. Je comprends bien que les taux revolving sont plus élevés que ceux des crédits amortissables (risque). Mais ma question pourquoi montent-ils encore alors que tous les autres taux baissent?

• 25 avril 2025 12:30

Peut-être en raison de l'incertitude actuelle, mais aussi ,je pense, pour dissuader de nouveaux emprunteurs afin de réduire ces encours font baisser les ratios de solvabilité des banques, ratio très examiné par les marchés. Mais ce n'est que mon avis n'étant plus en activité depuis longtemps.

• 25 avril 2025 12:55

M23: L'incertitude peut effectivement être une bonne explication pour justifier ce décalage bien qu'il soit antérieur à l'arrivée de Trump à la Maison blance. Merci.

• 25 avril 2025 16:52

Les banques veulent retrouver des marges et le revolving est le plus juteux des crédits dans une période pas top pour les prêts personnels et immobiliers ....donc aucune raison de baisser surtout qu'ils ne s’amortissent souvent que très peu ....

• 25 avril 2025 19:19

Bonjour,
    Oui ça peut paraître paradoxal mais :
    Les taux classiques baissent car ils sont adossés à la politique de la BCE (taux directeurs) et elle veut assouplir sa politique monétaire en baissant les taux :
    -elle anticipe un ralentissement économique donc veut relancer la demande de crédits
    - l inflation baisse
    - les marchés intègrent déjà cette baisse et donc les banques veulent se positionner

Les crédits revolving sont déconnectés de la BCE
    C’est des ménages fragiles qui empruntent, le taix de casse est en hausse sur ces produits donc les banques veulent se prémunir

Et puis moins de concurrence, donc en augmentant les taix elles risquent moins de perdre des clients
    Voilà, je ne sais pas si c’est plus clair..😊, bonne soirée

• 25 avril 2025 19:21

En augmentant les taux elles risquent pas trop (au lieu de ´moins’) de perdre beaucoup de clients

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.