Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,2240 (c) EUR
+1,45% 
Ouverture théorique 3,2240 EUR (1,45%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,2260

• clôture veille

3,1780

• + haut

3,2380

• + bas

3,1700

• volume

118 860

• capital échangé

0,24%

• valorisation

161 MEUR

• dernier échange

24.04.25 / 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,9020

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,5460

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

35,58

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

17.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : GENFIT - AT Genfit - 27/10 - daily

27 oct. 2024 14:06

Analyse technique - Boursorama

le cours est sur le support exactement.
Toujours dans le canal haussier.
La configuration en tasse est a oublier.
La suite est simple:
- soit il y a suffisamment de volume et le cours rebondit pour former la configuration en W, ce qui amènerait le cours vers le support et vers un dépassement de la résistance.
- soit le volume devient trop faible pour rebondir, et on va vers le support inférieur.
W&S

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 7 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

17 réponses

• 27 octobre 2024 16:50

Analyse pertinente, cedmalo . En effet, tout dépendra du volume pour un éventuel rebond en 'W'. La zone de support actuelle est cruciale : si on tient, un dépassement de résistance pourrait être en vue.

• 27 octobre 2024 18:41

https://www .lefigaro.fr/societes/succes-pour-la-biotech-genfit-qui-s-allie-a-ipsen-20211217

• 27 octobre 2024 19:15

M9390997
    cet article date de 2021 !

• 27 octobre 2024 20:03

Bsoir cedmalo !

attention sur l'interprétation ; un W ou double creux (bottom) se forme généralement à la suite d'une tendance baissière.

là, nous avons plutôt une figure en M ou double sommet (top) qui pourrait évoluer vers un triple sommet (attention à la formation d'une ETE si le 2 eme sommet reste le + haut des 3) --> ligne de cou ~ 4.51 .

t.ly/de7na

cdlt

• 27 octobre 2024 20:38

MariAD

exact, et le support inférieur pourrait aussi devenir le sommet du bottom W avant de rebondir.
    Ou comme le souligne jml23 , on est sur un M et dans ce cas, c'est une grosse descente en perspective.

jml23 , excat egalement, le W se fait en tendance baissière, mais etant optimiste pour le futur de Genfit, je pense que le W est applicable ici tellement il est bien dessiné, et c'est une figure maitrisé des traders qui controlent le cours. precision, le W et le M peuvent se dessiner avec l'aide du 2eme support.

• 30 octobre 2024 14:44

scenario du W adopté.
    Le cours a bien rebondit sur le support, et il a été stoppé aujourd'hui exactement sur la Resistance Oblique Baissière.
    Idéalement, il faudrait quelques jours pour terminer le W, toucher la résistance du canal haussier, et avoir un bon volume pour le dépasser.

Mon opinion est qu le cours aujourd'hui suit exactement les outils des traders, Genfit est devenue une action "tradable".
    Ce qui veut dire qu'elle interesse suffisament d'investisseurs financiers et donc ils apportent du volume et un controle du cours. Au moins jusqu'a 9e.

• 30 octobre 2024 14:56

moi je vois une belle tasse !

• 30 octobre 2024 15:30

Moi je vois la tête d'un scarabée qui boit un café dans son mug.
    Bon allez je sors, belle journée à tous

• 30 octobre 2024 16:47
    30 octobre 2024 15:30

Moi je vois la tête d'un scarabée qui boit un café dans son mug.
    Bon allez je sors, belle journée à tous

cedmalo
    Je ne comprends pas très bien pourquoi boursignorer Frans007...
    On ne peut pas rigoler dans la file de ton sujet.
    C'est quoi le principe ?

• 30 octobre 2024 20:15
    30 octobre 2024 14:44

scenario du W adopté.
    Le cours a bien rebondit sur le support, et il a été stoppé aujourd'hui exactement sur la Resistance Oblique Baissière.
    Idéalement, il faudrait quelques jours pour terminer le W, toucher la résistance du canal haussier, et avoir un bon volume pour le dépasser.

Mon opinion est qu le cours aujourd'hui suit exactement les outils des traders, Genfit est devenue une action "tradable".
    Ce qui veut dire qu'elle interesse suffisament d'investisseurs financiers et donc ils apportent du volume et un controle du cours. Au moins jusqu'a 9e.

Et pourquoi pas aprés 9€??

• 30 octobre 2024 20:39

12345678Fr
    je boursignore pour moi, je pensais que les commentaires restaient visibles pour les autres.

• 30 octobre 2024 20:48

montarel24
    parce que 9e est la fourchette basse de l'estimation en l'état actuel des informations.
    On l'atteindra et cela sous controle des financiers.
    Idéalement ce serait bien d'atteindre 9/10e 4 semaines avant l'annonce des résultats ACLF ph2. Si les resultats sont bons, le ours pourra monter plus haut.
    mon scenario est celui ci : ils font monter le cours tout doucement, ils gagnent ainsi du temps pour les études ( recrutement compliqué) tout en sachant que les resultats ACLF sont exploitables. Arrivé a l'estimation, les resultats sont publiés quelques semaines après, le cours peut continuer a monter progressivement, et ainsi provoquer une spéculation importante.
    Il faut du volume si vous voulez que le cours monte et reste a son niveau, sinon, il retombe.

• 31 octobre 2024 10:46
    30 octobre 2024 20:48

montarel24
    parce que 9e est la fourchette basse de l'estimation en l'état actuel des informations.
    On l'atteindra et cela sous controle des financiers.
    Idéalement ce serait bien d'atteindre 9/10e 4 semaines avant l'annonce des résultats ACLF ph2. Si les resultats sont bons, le ours pourra monter plus haut.
    mon scenario est celui ci : ils font monter le cours tout doucement, ils gagnent ainsi du temps pour les études ( recrutement compliqué) tout en sachant que les resultats ACLF sont exploitables. Arrivé a l'estimation, les resultats sont publiés quelques semaines après, le cours peut continuer a monter progressivement, et ainsi provoquer une spéculation importante.
    Il faut du volume si vous voulez que le cours monte et reste a son niveau, sinon, il retombe.

merci pour cette réponse. En espérant que le cours atteigne des sommets !!

• 31 octobre 2024 12:14

Soit elle monte soit elle descend, pas besoin de mettre un graphique pour ce genre de post, non!

• 31 octobre 2024 14:58

Graphique intéressant pour situer les supports et résistances ........quand on sait ce que c'est !!!

• 01 novembre 2024 22:43

AT 01/11

petite mise au point du 1er novembre.
    Belle montée du cours dans peu de volume.
    Le cours a cloturé exactement sur la résistance oblique baissière. Cela confirme selon moi, que l'action Genfit est aujourd'hui dans le portefeuille des traders. De plus on voit qu'elle voulait aller plus haut, mais ils l'ont bloqué sur la resistance. Ce n'est que partie remise.

Semaine prochaine : idéalement, il faudrait finir la figure en W semaine prochaine en touchant la résistance a 6e ( resistance intermédiaire a 5,70e). Dans ce cas de figure, le cours monte de la hauteur du W, soit 0,90/1 euro, ce qui amene le cours assez rapidement a environ 7e.
    Gagner 0,6 ct en 5 jours , ca va etre juste mais pas impossible.
    Sinon la figure en W est invalidée. A moins d'un WV... triple bottom.

• 02 novembre 2024 01:34

Résultat trimestriel le jeudi 7 novembre, soit jeudi prochain.
    Les réusltats donneront forcément une note positive au cours.
    Je mets un billet sur les 6e touché jeudi, voir dépassé.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.