Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,2880 EUR
+0,61% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,2700

• clôture veille

3,2680

• + haut

3,2960

• + bas

3,2160

• volume

62 527

• capital échangé

0,13%

• valorisation

164 MEUR

• dernier échange

28.04.25 / 12:25:41

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,1240

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,4520

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

37,88

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

17.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Petit rappel sur le potentiel de marché de l ACLF

30 janv. 2025 14:15

Taille du marché de l'insuffisance hépatique aiguë ou chronique (ACLF) - Analyse

Le marché mondial de l'insuffisance hépatique aiguë ou chronique (ACLF) est estimé à 4,2 milliards USD en 2024 et devrait atteindre 6,1 milliards USD d'ici 2031, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 5,3 % de 2024 à 2031. L'ACLF est une maladie hépatique complexe associée à une mortalité élevée à court terme. La prévalence croissante des maladies hépatiques chroniques telles que la maladie hépatique alcoolique et la stéatose hépatique non alcoolique devrait stimuler la croissance du marché au cours de la période de prévision.

Le marché de l'insuffisance hépatique aiguë ou chronique connaît des tendances positives qui devraient stimuler la croissance au cours de la période de prévision. On observe une adoption accrue de nouveaux outils de diagnostic et l'émergence de thérapies combinées pour améliorer les résultats thérapeutiques des patients atteints d'ACLF. En outre, la présence d’un solide pipeline de produits avec des médicaments aux derniers stades des essais cliniques et un financement et des investissements croissants dans la recherche pour le développement d’options de traitement innovantes pour l’ACLF soutiendront davantage la croissance du marché dans les années à venir.

32 réponses

• 30 janvier 2025 14:20

Les faits, le potentiel du marché dans l ACLF, se chiffre en milliard. Genfit n'a plus de soucis de liquidité jusqu'en 2027.

On aura les résulats de PH2 cette année

Vous auriez préféré quoi ?

• 30 janvier 2025 14:23

je suis ok c très positif

• 30 janvier 2025 14:29

La dette convertible est remplacée par une autre dette à plus longue échéance. Tout à fait normal, le DAF a bien fait son travail. Pas d’AK. Il a négocié avant d’avoir le couteau sous la gorge.

Tout revient, bien entendu, aux ventes d’Irqivo.
    Si belle croissance, Genfit remboursera vite et à un moment retrouvera accès aux royalties.
    Si IPSEN a du mal à vendre Irqivo, Genfit risque d’être coincé.

• 30 janvier 2025 14:29

pour moi, c'est une bonne solution, si cette somme couvre vraiment la recherche jusqu'en 2027. Sans aucun autre besoin de financement, aucune dilution.

Le report des résultats ACLF peut etre envisager de différentes façon : des résultats peu convaincants, trop faible, ou un réajustement des critéres d'etudes pour obtenir de meilleurs résultats.

On ne peut que constater que les nouvelles sont bonnes, depuis juillet.

Evidemment, ACLF sera vraiment un quitte ou double. Mais cet arrangement montre une possibilité, une envie, un potentiel.

Cela va prendre du temps, mais je suis très confiant.

• 30 janvier 2025 14:31

Pour ces raisons, il faut bien suivre les ventes trimestrielles qu’IPSEN annoncera

• 30 janvier 2025 15:12

Il ne faut pas oublier la PSC ELMWOOD, qui rapportera beaucoup plus que la PBC

Une etude PBC au japon avec les résultats en 2026
    Etude PBC pour que Elafibranor soit utilisé en premiere intention

Donc Elafibranor a un bon potentiel

• 31 janvier 2025 09:31

https://pscsupport.org.uk/find-psc-research-studies/elmwood/

• 31 janvier 2025 10:33

• 31 janvier 2025 15:42

Quelles sont les perspectives de revenus, royalties je pense, pour la PSC pour Genfit?

• 31 janvier 2025 17:20

Le marché de la cholangite sclérosante primitive (CSP) est sur le point de connaître une croissance significative, tirée par la prévalence croissante de la maladie, les progrès des options de traitement et une sensibilisation croissante. En 2023, le marché était évalué à 7,05 milliards USD et devrait atteindre 15,51 milliards USD d'ici 2032, affichant un TCAC de 9,17 %.

• 31 janvier 2025 18:02

source osaffer ?
    ces chiffres sont totalement faux !

le marché de la psc est a l'inverse au moins 10 fois plus petit que celui de la pbc... autant dire.. des miettes !

• 31 janvier 2025 23:15

De mémoire , on parlait d’un potentiel de 150 M de CA.
    Pas de concurrent pour le moment à l’horizon.
    Mais si Irqivo marche , Gilead se réveillera peut -être

• 01 février 2025 14:45

Voici ce que j'ai pu trouver, mais pas de chiffre: "La prévalence croissante des maladies du foie associée à une consommation croissante d'alcool est imputable à la croissance du marché de la cholangite sclérosante primitive. Data Bridge Market Research analyse que la cholangite sclérosante primitive présentera un TCAC d'environ 4,02 % pour la période de prévision 2021-2028.
    ...La prévalence croissante des maladies du foie à l'échelle mondiale favorise la croissance du marché de la cholangite sclérosante primitive. L'augmentation des cas de cancer de la bile dus à un mauvais mode de vie induit également la croissance du marché de la cholangite sclérosante primitive."

• 03 février 2025 09:28

M9034755 voir MarketResearchFture

• 03 février 2025 12:25

osaffer : Merci pour la source. Méfie toi de ces sites qui vendent des rapports, c'est souvent n'importe quoi
    Malheureusement le marché de la PSC est vraiment petit, si Genfit arrive a chopper 10M€ annuel en pic sales (2030 ?) on sera déjà content :)

• 03 février 2025 12:28

Quand je dit 10M annuel je ne parle que de la part de Genfit biensur (en royalties)
    ça pourra être 15M ou un peu plus
    Pour IPSEN on multiplie par 10 environ pour simplifier le calcul

• 03 février 2025 13:12

Personnellement, j'aurai préféré que l'on priorise les recherches pour diminuer leurs montants et s'aligner sur les rentrées d'argent liés à son produit sur le marché. Ainsi, en tant qu'actionnaire, nous n'avions pas de risque de tout perdre de nouveau. Il faut maintenant faire un nouveau pari ACLF. Si cela ne marche pas, nous perdons tout.
    Voilà mon avis.

• 03 février 2025 13:14

Maintenant, nous sommes à 3.50 euros après une chute de 60 % liée à cette nouvelle.
    Je pense que je vais acheter de nouveau pour prendre ce nouveau pari.

• 03 février 2025 14:22

La PSC n est pas une petit marché

D ailleurs Ipsen teste deux traitements pour , Iqirvo qui nous intéResse et Ritivixibat

• 04 février 2025 14:35

En Mai 2024 un certain osaffer disait :

"Marché de la PSC n est pas énorme"....

"The global primary sclerosing cholangitis (PSC) market is expected to be worth US$ 151.07 million in 2023"

• 04 février 2025 14:38

Pour info même si ce marché va doubler d'ici ... 2033 ! ça ne fera que 303 millions, on est très loin des chiffres farfelus de 7 à 15 milliards que tu annoncais dans ton commentaire au dessus !

• 04 février 2025 14:40

Ce n est pas moi qui invente les chiffres

• 04 février 2025 14:47

Mais tu as probablement raison, le rapport de ResearchFuture est certainement trop optimiste ou trop alarmant.

Le chiffre que j ai donné l année passé est surement plus réaliste.

Voila les projections surement plus corrects:

Based on the search results, here are the Primary Sclerosing Cholangitis (PSC) market evaluations and estimations for the following years:

1. 2024: The PSC market size is estimated to be USD 151.07 million[1][4].

2. 2025: The market value is projected to reach USD 162.6 million[4].

3. 2032: The market is anticipated to grow to USD 292.1 million[2][4].

4. 2033: The market is expected to reach USD 314.26 million[1].

5. 2034: The market value is forecast to be USD 292.1 million[4].

The Compound Annual Growth Rate (CAGR) for the PSC market varies slightly across different sources:

- 7.6% CAGR from 2024 to 2032[2]
    - 7.6% CAGR from 2025 to 2034[4]
    - 5.84% CAGR from 2024 to 2034[5]

It's important to note that these figures represent projections and may vary based on factors such as advancements in treatment options, changes in disease prevalence, and market dynamics.

Donc je te remercie pour ton commentaire.

• 04 février 2025 14:48

MAis en 2023 c est exact de dire que le marché n est pas énorme

• 04 février 2025 14:50

Néanmoins en cumulant PBC + PSC, ca sera intéressant. De plus si les études sur la PBC pour donner Iqirvo en premiere intention sont un succès, alors, ca boostera fortement. Malheureusement ce n est pas pour tout de suite.

• 04 février 2025 20:46

Pour celui qui peut patienter il est clair qu'autour de 2030 et au delà le marché de la PBC et dans une plus petite mesure celui de la PSC seront plus beaucoup plus rémunérateur pour Genfit car Ipsen aura pris de belles parts de marché (on l'espère) pendant que la taille du marché elle même augmente
    De plus on espère que Genfit aura remboursé le financement qu'elle est en train de conclure

Mais en 2025 / 2027 : l'état actuel des dépenses / revenus ne va probablement pas changer la vie de Genfit

Vers 2030 / 2035 : on entrerait dans une nouvelle dimensions qui permettrait a Genfit de payer ses charges de R&D tout en ramenant du revenu et donc de la valeur pour ses actionnaires.
    Le cours pourrait s'envoler entre 10 et 20€ si Elafibranor lui rapporte entre 100 et 200M€ par an !
    Et même beaucoup plus si ipsen lance rapidement une étude de 1ère ligne avec des résultats positifs d'ici là (une phase 3 suffirait ou il faudrait une phase 2 ?)

Entre les deux, il faut simplement patienter et observer comment ça évolue !!
    Ipsen va t-il prendre le marché rapidement ? quelle part ?
    Le marché va t-il grandir aussi rapidement que prévu ?
    Le financement en cours sera t-il suffisant (a partir de fin 2027 / début 2028 non, il en faudra un autre) ?
    Des concurrents qui développent actuellement des traitements pour la pbc vont-ils surpasser la technologie de genfit / Gilead ?!
    Des résultats dans l'ACLF et ailleurs vont-ils apporter de la valeur a Genfit entre 2027 et 2030 ?
    etc

Beaucoup de questions / d'incertitudes qui peuvent tout changer dans un sens comme dans l'autre !

Voilà comment je vois la chose.
    Les chiffres sont grossiers, on ne peut pas faire de calcul précis mais l'idée est là

donc encore une fois, a court / moyen terme, pour la période 2025 / 2027, sauf surprise, Genfit va continuer de cramer sa trésorerie et le financement en cours de négo va permettre de continuer sa vie mais au prix que 100% de l'argent issu des royalties aille directement dans la poche de celui qui finance...

• 04 février 2025 20:47

A titre personnel, j'ai initié il y a quelques jours une (très grosse) ligne pour du court terme 😉

AMEN

• 04 février 2025 20:52

NB: Quand je dis "Le cours pourrait s'envoler entre 10 et 20€ si Elafibranor lui rapporte entre 100 et 200M€ par an !" , j'ai déjà retiré la part d'Ipsen, je ne parle que des royalties qui vont dans la poche de Genfit.
    Pour cela Ipsen doit aller vers les objectifs de ventes qui ont été annoncés

• 05 février 2025 08:54

Si les résultats sont très bons dans la phase 2b dans l aclf , vu que le marché est énorme , sans traitement , une OPA est possible

• 05 février 2025 10:15

Ah oui avec des "SI" on peut ! on peut dire ça pour toutes les biotech, elles vont nous rendre riche ! 🙂​​

Je te laisse calculer les probabilités de réussir une étude complète

• 05 février 2025 10:29

En bourse on spécule , spéculum en latin , c est voir plus loin. Donc oui on pense aux si et aux perspectives d avenir

• 05 février 2025 10:44
    04 février 2025 20:47

A titre personnel, j'ai initié il y a quelques jours une (très grosse) ligne pour du court terme 😉

AMEN

On peut aussi spéculer à court terme pour quelques jours ou semaines maxi 😎

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.