Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NANOBIOTIX
4.9740 EUR
-1.11% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    5.0000

  • clôture veille

    5.0300

  • + haut

    5.1850

  • + bas

    4.9520

  • volume

    41 918

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    234 MEUR

  • dernier échange

    12.06.24 / 12:44:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.7260

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.2200

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Pourquoi les résultats de la Ph3 T&C seront-ils encore plus bluf.fants que ceux

18 oct. 2022 11:43

de la Ph1-2 ?
On est déjà à mi-chemin de l'analyse de futilité prévu pour Juillet 2023.
Les 3 continents sont actifs même si c'est récent pour l'Asie et encore plus pour les US, ça avance doucement (?) mais surement.

Les résultats de la phase expansion de cohorte T&C étaient bluf.fants, même s'ils n'ont pads été salués comme il se devrait.
23 mois d'OS pour les pts évaluables (ou 18 mois pour tous les pts) c'est assez incroyable sachant que la majorité des décès n'était pas liée à leur cancer, des CR et des PR en pagail.le etc...
Les prochains résultats (et ce n'est que mon avis) seront encore plus impressionnants pour 3 raisons au moins :

1) Les pts de cette nouvelle cohorte seront moins "fragiles" que ceux de la phase 1-2.
Le nombre de pts décédant précocement dans l'essai précédent alors que leur cancer était contrôlé (CR ou PR au pire SD) était important et bien entendu sont à l'origine d'une baisse automatique des médianes de survie et survie sans progression.
Cela a tendance à lisser les résultats des groupes traitement et groupe contrôle (qui n'existait pas en Ph1, remplacé par les données de la littérature), ce sera moins le cas dans cette Ph3.

2) Sur cette phase 3 on va changer de braquet pour passer d'une dose 22% à 33%, l'air de rien c'est 50% de dose nbtxr3 supplémentaire pour chaque patient, on peut supposer un petit boost sur l'efficacité. C'est d'ailleurs assez incroyable que la FDA ait laissé passer ce design avec une dose qui n'a pas été évalué lors de l'essai PH1.

3) On en a très peu parlé, Nanobiotix prévoit dans cet essai Ph3 la possibilité d'injecter également des ganglions lymphatiques.
Je n'ai pas d'idée sur ce que cela représente en % de la population de l'essai mais cela pourrait aider sur les cas les plus difficiles.

Ces trois points devraient permettre une amélioration significative des résultats de cet essai Ph3 vs l'essai Ph1-2 Europe.
A la différence près que cette fois on aura un vrai groupe contrôle pour une comparaison incontestable.
Nanobiotix s'est de plus fixé des objectifs "officiels" très modestes : FPS 12 mois / 9 mois et OS 15 mois / 12 mois, il sera "facile" de dépasser très largement ces objectifs.

Reste une inconnue : l'utilisation du Cetuximab, celui-ci sera donné au patient à la discrétion du praticien.
Aucune idée du pourcentage de pts qui recevra ce traitement, j'espère juste que ce sera équilibré entre les 2 groupes pour éviter tout biais d'interprétation des résultats.
Encore 9 mois d'attente, patience...à suivre...

12 réponses

  • 18 octobre 2022 16:22

    Improval bonjour 
    Saurais tu ou l on trouves ces "données de la littérature" ? Nanobiotix en parle mais il n'y a pas de référence associée. J en ai parlé avec un oncologue proche de ma famille, qui me dit qu on ne peut pas se prononcer sans savoir la taille de la tumeur, si métastasé ou pas, l age et l etat general du patient, les antécédents familiaux, bref beaucoup de critère qui font varier l'OS. J ai trouvé des données pour foie, prostate, poumons et seins, à 65 ans pour l'OS elles sont toutes supérieures à 1 an. Si tu as un lien pour tête et cou, merci d'avance. 


  • 18 octobre 2022 18:36

    SDCR..PR.ce quoi pour le commun des mortels.svp


  • 18 octobre 2022 18:45

    M6035452 
    CR complete remission
    PR partial remission
    SD stable desease
    je suis pas oncologue mais je maîtrise google search ! Suis-je "commun des mortels" ?


  • 18 octobre 2022 19:48

    dams94  les "données de la littérature" ce sont celles communiquées par Nano (Harrington et al. / Marur et al. etc...) qu'on trouve dans certains doc corporate.
    A vrai dire on ne trouve pas grand chose car il n'y a plus aucun essai traitant ces patients (d'où le fast track).
    Il y a avait un grand essai aux US financé par le NCI démarré il y'a 5 ou 6 ans mais arrêté récemment, il faut que je remette la main dessus.
    L'industrie Pharma a laissé tomber ces patients : trop cher, trop difficile...
    Sinon par rapport à l'oncologue : métastases : non, taille de la tumeur : grosse 3 ou 4(?), âge > 65 ans, état général du patient : très mauvais (score x je ne l'ai plus en tête, ils ne supportent pas la chimio), bref ce sont des pts plus ou moins en phase terminale dans le langage commun des mortels ;-)
    Sinon vous avez remarqué page 20 du dernier corporate : tous les pts qui ont dépassé l'OS (environ 42% pts évaluables) sont encore en vie près d'un an plus tard.
    En gros autour de 19 pts (sur 44) qui étaient en vie après les 23 mois sont encore en vie à 32 mois, c'est pas mal du tout !


  • 18 octobre 2022 21:23

    improval 
    Merci 


  • 18 octobre 2022 21:36

    "Encore 9 mois d'attente, patience...à suivre"
    ah bon ?
    Les résultats sont dans 2 ans probablement même un peu plus.


  • 18 octobre 2022 21:49

    Tiens j'ai retrouvé l'essai du NCI : https://www.clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT 03258554

    RT+Cetuximab vs RT+Durvalumab différence avec la 312 ça démarre à 18 ans, point commun pts non éligibles à la chimio...

    9 mois c'est par rapport à l'analyse de futilité (indiqué au début)...


  • 18 octobre 2022 23:59

    l'analyse de futilité c'est juste pour vérifier qu'il n'y a oas de grave problème de safety ou une totale inefficacité donc on sait que l'étude continuera ce qui ne voudra rien dire sur l'issue des résultats.

    Donc cette analyse de futilité est un faux suspens et n'a pas grand intérêt.


  • 19 octobre 2022 01:13

    Science et Avenir de ce mois, parmi les 6 nouveaux traitements du cancer, une pleine page ( 82) consacrée à Nanobiotix qui détaille et explique le mode de fonctionnement, et qui, je cite, soulève l'enthousiasme des chercheurs.


  • 19 octobre 2022 07:41

    Lanalyse de futilité est faite pour décrire la probabilité de l'étude d'atteindre son critère d'évaluation principal. Cest donc loin dêtre anecdotique.


  • 19 octobre 2022 07:56

    Minos333
    L'énorme partie des études qui ont échoué avait pourtant réussie ce passage donc...
    Ils doivent dire si l'étude peut encore atteindre son critère principal, ce sera de toute façon le cas et vu le nombre à priori très faible de patients recrutés ça n'a même que peu de sens.
    Cette analyse est pour arrêter les rares études où vraiment il y'aurait une différence extrême entre les 2 bras rendant l'étude précocement sans avenir.


  • 19 octobre 2022 09:13

    HNSCC....la réponse est certainement complexe 
    par exemple HSCC et immuno (nbtxr cité parmi les tres nombreux essais cliniques) 
    papier du 14 /10 
    https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S246829422200140X


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.