Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NANOBIOTIX
2,8600 EUR
0,00% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,8600

• clôture veille

2,8600

• + haut

2,9400

• + bas

2,8600

• volume

15 537

• capital échangé

0,03%

• valorisation

135 MEUR

• dernier échange

28.04.25 / 09:38:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,7200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,0000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,3 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : une phase 3 disproportionnée ?

01 avr. 2025 22:55

Je m'interroge, 500 patients à recruter au vu du nombre de patients adressable ça parait beaucoup par rapport à d'autres études.

Je pense à genfit dans la PBC qui avait recrutés 161 patients pour sa phase 3 alors que les patients adressable simplement en europe + US était de 80K à 100K patients soit 4 à 5 fois plus que tête et cou.

Donc 3 fois plus de patients à recruter pour un nombre de patients adressable de 4 à 5 fois moins élevé.

Bizarre.

6 réponses

• 02 avril 2025 09:55

Je ne vois pas trop le lien médical entre le nombre de personnes adressables et la quantité de patients nécessaires participants à l'essai pour prouver l'efficacité.
    Je doute, vu le coût des essais, que Nano n'ait pas fait dans l'absolu nécessaire pour fournir une preuve statistique probante à la hauteur de ce qui est nécessaire et attendue par la FDA.
    De plus, Janssen est rompue à ce genre de procédure et en tant qu'acteur expérimenté n'aurait pas validé un report H1/2026 pour éviter tout biais si une preuve statistique moindre se serait avéréé déjà suffisante
    De la difficulté d'apporter la preuve statistique probante suffisante (l'impératif pour pouvoir s'imposer comme nouveau traitement de référence, en principal ou en combo (radio/io)) dés que l'on touche aux cancers.

• 02 avril 2025 10:18
    02 avril 2025 09:55

Je ne vois pas trop le lien médical entre le nombre de personnes adressables et la quantité de patients nécessaires participants à l'essai pour prouver l'efficacité.
    Je doute, vu le coût des essais, que Nano n'ait pas fait dans l'absolu nécessaire pour fournir une preuve statistique probante à la hauteur de ce qui est nécessaire et attendue par la FDA.
    De plus, Janssen est rompue à ce genre de procédure et en tant qu'acteur expérimenté n'aurait pas validé un report H1/2026 pour éviter tout biais si une preuve statistique moindre se serait avéréé déjà suffisante
    De la difficulté d'apporter la preuve statistique probante suffisante (l'impératif pour pouvoir s'imposer comme nouveau traitement de référence, en principal ou en combo (radio/io)) dés que l'on touche aux cancers.

Ma réflexion c'est que globalement le nombre de patients d'une phase 3 est proportionnelle au nombre de patients cible.

Donc là ça fait un gros écart

• 02 avril 2025 10:39

j'ai bien compris et c'est bien ce lien que je conteste 🙂

Il n'y a pas de question de proportionnalité, c'est la preuve statistique d'efficacité qui importe, puisque qu'il n'y a pas de lien médical entre le nombre de patients cible et le nombre de patients participants à l'essai, la preuve reposant exclusivement sur l'essai et en rien sur la cible .

• 02 avril 2025 10:42

après, rien n'empêche d'avoir une réflexion sur le coût de la preuve par rapport au marché cible, mais c'est un autre débat.

• 02 avril 2025 11:15

Je partage l’avis de Minos, la puissance statistique d’un résultat clinique ne dépend pas de l’importance de la population adressable.

La question, pour tout essai clinique, est combien faut-il de patients pour qu’il y ait une différence significative sur le plan statistique entre le bras avec NBTXR3 et le bras de contrôle.

Il ne faut pas que ke résultat de la phase 3 puisse être contesté en disant qu’il n’y.a pas suffisamment de patients.

Il suffit de voir sur ce forum les remarques régulières de certains qui mettent en cause les bons résultats obtenus dans différents essais en disant que ceux-ci ne portent que sur un petit nombre de patients.

• 02 avril 2025 11:34

Ok merci pour les réponses

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.