Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NANOBIOTIX
13,1600 (c) EUR
+2,97% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,2400

• clôture veille

12,7800

• + haut

13,4600

• + bas

11,8000

• volume

625 152

• capital échangé

1,30%

• valorisation

631 MEUR

• dernier échange

26.09.25 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,5200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,8000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Nanobiotix, témoignage, ressenti, rencontre avec Laurent Levi

18 sept. 2025 12:22

J’ai eu la chance, il y a plus de 7 ans, de rencontrer Laurent Levy. Nous avons eu une longue discussion. Ce qui m’a marqué, c’est sa passion, sa confiance et sa lucidité. À l’époque, il m’avait dit clairement : le chemin serait long, très long, et il faudrait beaucoup de cash. Mais il était habité par une conviction profonde : “c’est de la physique”, donc ca marchera.

C’est essentiel à comprendre : Nanobiotix ne développe pas une nouvelle molécule chimique, mais une approche physique et brevetée. Il s’agit d’injecter directement dans la tumeur des nanoparticules (NBTXR3) qui, une fois activées par la radiothérapie, amplifient l’effet local des rayonnements. Résultat : on concentre la puissance exactement sur la tumeur, sans affaiblir inutilement le reste du corps.

Ayant accompagné des proches dans leur combat contre le cancer, je sais à quel point la chimiothérapie reste un traitement redoutable par sa toxicité. Elle se diffuse partout, fragilise l’organisme entier, et parfois épuise plus vite le malade que la maladie elle-même. L’innovation de Nanobiotix ouvre une autre voie : traiter "au cœur de la tumeur", avec la possibilité de renforcer l’effet local en dosant beaucoup plus fortement , tout en préservant les autres organes.

Aujourd’hui, cette approche n’est plus une promesse théorique. Elle a été validée à travers des essais de phases 1, 2 et 3, montrant la robustesse du concept. C’est une rupture technologique qui repose sur une idée simple et élégante : utiliser la physique pour transformer la manière de combattre le cancer.

Mon expérience personnelle m’a appris une chose : dans le cancer, il faut croire, il faut garder la force. Et souvent, quand le corps s’affaiblit, l’esprit lâche. C’est pourquoi je mets beaucoup d’espoir dans cette société, dans ses équipes et dans l’homme qui l’incarne. Car en plus de pouvoir guérir la tumeur, il va pouvoir préserver les gens malades donc leur donner théoriquement plus de chance de s'en sortir....Je suis actionnaire depuis longtemps, j’ai traversé les cycles et je viens tout juste de retrouver mon PRU. Je reste confiant : je vise au minimum les 20 € assez rapidement et les 50 € sur un horizon de 3 ans.

18 réponses

• 18 septembre 2025 12:23

Laurent Levy, pardon :)

• 18 septembre 2025 12:26

Merci pour votre optimisme cela fait plaisir !

• 18 septembre 2025 12:33

Excellent plaidoyer pour Nanobiotix 😀

• 18 septembre 2025 12:36

Merci M56....
    Pour ma part aussi, je suis un convaincu de longue date, jamais démenti par la clinique, par contre, il faut une dose de patience et de confiance (ou d'inconscience) considérables pour tenir la position dans l'adversité durant autant d'années !

• 18 septembre 2025 13:31

Merci... je partage votre enthousiasme !

• 18 septembre 2025 13:39

Il a l'air sympa le Laurent et pas baratineur.

• 18 septembre 2025 14:47

Oui et c'est suffisamment rare pour le souligner dans ce nouveau monde!

• 19 septembre 2025 08:38

On passe les 11 aujourd’hui?

• 19 septembre 2025 09:15

Oui, il a tout fait pour que ce soit les actionnaires qui payent il a fait baisser aussi pour pouvoir en racheter, il doit en avoir un paquet d’action

• 19 septembre 2025 09:24

J’attends les 11 € et je me lève

• 19 septembre 2025 09:26

Totalement en phase ! Depuis plus d’une décennie, Laurent Levy incarne la résilience et la persévérance. Il porte sans relâche un projet scientifique ambitieux qui vise à transformer la prise en charge du cancer grâce aux nanotechnologies. Sa confiance inébranlable dans cette innovation, malgré les obstacles, inspire et force le respect.

La vidéo de 2013 (https://www.youtube.com/watch?v=5KW_Vu1ZWgo)
    témoigne déjà de cette détermination et de sa capacité à se projeter sur le long terme. Même si ce n’est pas son objectif premier, les résultats attendus pourraient bien propulser Nanobiotix – et son cours de bourse – « vers l’infini et au-delà ».

• 19 septembre 2025 09:44

Tout autre sujet mais avec encore une fois des gens brillants: cellectis, une de mes autres lignes… mais sujet plus sensible…énorme potentiel et valo qui ne reflète que le cash…

• 19 septembre 2025 09:45

Bien résumé

• 19 septembre 2025 10:12

Merci M5604829 et bravo .

• 19 septembre 2025 10:26

Merci pour l'information.

• 19 septembre 2025 10:47

Tu es un actionnaire de longues dates, tu crois fort en nanobiotix mais tu n'a posté aucun post sur ce forum ces 5 dernières années, et tu postes pile poil au moment où il y'a une hausse sur la valeur, comme par hasard.

Ah les gens...

• 21 septembre 2025 11:11
    18 septembre 2025 12:36

Merci M56....
    Pour ma part aussi, je suis un convaincu de longue date, jamais démenti par la clinique, par contre, il faut une dose de patience et de confiance (ou d'inconscience) considérables pour tenir la position dans l'adversité durant autant d'années !

Patience c'est certain...
    Inconscience Non puisque c'est de la physique et la physique est universelle
    ... Ça va mettre un patacaisse dans tous protocoles existants ... Quand que pour le pancréas la FDA demande un essai avec chimio, je me dis eux non plus n'y comprennent rien

• 22 septembre 2025 11:01

Impressionnant! Il y a des ordres de 70.000 a l’achat!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...