Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.5600 (c) EUR
+0.62% 
Ouverture théorique 10.5600
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.5000

  • clôture veille

    10.4950

  • + haut

    10.5600

  • + bas

    10.4450

  • volume

    7 407 514

  • capital échangé

    0.28%

  • valorisation

    28 090 MEUR

  • dernier échange

    04.06.24 / 17:38:12

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.7160

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.4000

  • rendement estimé 2024

    7.04%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9.95

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.42 EUR

  • date dernier dividende

    04.06.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Berenberg n'a pas saisi tout le potentiel d'Orange !

07 mai 2024 15:50

Berenberg ajuste le curseur sur Orange de 11,6 à 11,4 euros

20 réponses

  • 07 mai 2024 16:04

    n'a pas saisi tout le potentiel et ajuste le curseur à la baisse?


  • 07 mai 2024 16:18

    toi tu l as saisi    mdr


  • 07 mai 2024 16:20

    oui, si l'analyste berenbergeois avait "saisi" tout le potentiel d'Orange, le curseur serait au minimum à 13 €


  • 07 mai 2024 16:49

    minimum à 13 €? Pourquoi 13€? pourquoi pas 14€? ou 15? Des prix facturés qui augmentent plus vite que le CA implique moins de factures. Moins de factures dans un marché qui croit implique des pertes de PDM. Dans un marché telecom en décélération, perdre des PDM avec une décroissance chronique, où est le potentiel des 13€?


  • 07 mai 2024 16:53

    fr.cuisi

    Déjà les poteaux et conduites souterraines c’est 8 milliards
    La towerco Totem c’est au minimum 4 milliards
    Les activités de cybersécurité en croissance
    Les activités télécoms dans 18 pays Afrique Moyen-Orient et Océan indien, 10 % de croissance annuelle, l’avenir d’Orange
    Avec une présence dans 7 pays européens dont Belgique, Espagne, Pologne, Roumanie, Slovaquie. Nous serons bien placés dans le marché unique des télécommunications qui s’annonce
    Investissements dans plus de 40 câbles sous-marins et consortiums internationaux


  • 07 mai 2024 17:00

    -Paulo- Orange a de bonnes cartes en main. Il ne faut pas voir que le marché français, l'avenir d'Orange est ailleurs, l'Afrique et Moyen-Orient un des moteurs de la croissance d''Orange à l'avenir


  • 07 mai 2024 17:02

    Morgol, je pense qu'il faut considérer la dette aussi dans la valorisation d'Orange, et elle est plutôt rondelette malheureusement pour nous, avec une croissance molle du secteur des télécoms. Orange, c'est sympa pour engranger du Dividende, mais c'est plus compliqué pour une hausse de cours. Les relais de croissance sont risqués, Stéphane Richard a tenté la banque et ça n'a pas donné les résultats escomptés... en revanche, la marge va peut-être finir par remonter, avec des investissements moins massifs dans la fibre, l'avenir nous le dira! Espoir, espoir!


  • 07 mai 2024 17:29

    bomdia C'est vrai, j'avais oublié la dette ! Sacrebleu. Il faudrait faire comme Drahi, une dette, où ça 😎🤣


  • 07 mai 2024 17:42

    Bombia, la valeur d'entreprise c'est le capital PLUS la dette (pas MOINS).
    Ceci s'explique par le fait que et le capital et la dette sont remboursables aux actionnaires et aux créanciers.
    Mais comme l'actif doit être égal au passif (sinon les comptes ne seraient pas certifiés), plus une entreprise a de dettes, plus elle a d'actifs, donc plus elle est riche.
    Bien sûr, le coût de service de la dette (intérêts) compte en négatif dans la détermination de l'actif.
    Mais je fais confiance à nos financiers pour racheter les emprunts contractés à taux fort quand les taux baissent.
    En résumé, la dette d'Orange, tant qu'elle est de l'ordre de ×2 EBITDAaL, (ou plus exactement tant QU'ORANGE saura dégager un EBITDAaL supérieur à la moitié de sa dette), ne sera pas un problème, pour les gens qui ont des notions d'économie d'entreprise du moins.


  • 07 mai 2024 18:02

    D'ailleurs parmi les opérateurs telecom européens, le ratio de 2 est parmi les meilleurs. (vodafone au dessus, Telefonica au dessus, Deusche telecom très au dessus, altice c'est plus de 7). Donc faut arrêter avec la dette. Ce n'est pas tant le niveau de la dette qui compte mais la capactié de la boiîte à remplir ses obligations financières. Or Orange n'a aucun problème à ce niveau de dette avec son ebitda actuel (qui n"a aucune raison de baisser, pas demain que l'on va arrêter internet ou d'utiliser son smartphone pour plein de chose comme par exemple Eric Piole dans son ascenseur).


  • 07 mai 2024 18:51

    DT et Telefonica sont à 2,6x et 2,4x (de mémoire). Orange est un peu au-dessus de 2 avec la fusion oramovil (toujours de mémoire).

    Mais le leader reste Altice et ses 6x.


  • 07 mai 2024 18:54

    blabla dette, blabla ceci... pour 13€ il faut de la création de valeur, force est de constater que rien n'est là pour cela. Ce n'est pas l'augmentation du dividende, voire le rétrécissement du marché telécom de manière endogène ou exogène qui changera l'approche des investisseurs qui font le prix. Ouvrez les yeux 😉 Les telecom ne sont pas créateurs de valeurs et Orange est pas le meilleur véhicule des telecom.


  • 07 mai 2024 21:21

    C'est une action à dividendes, pas une action de croissance. Celui qui cherche la croissance devrait chercher autre chose. j'espère 10 euros🙂


  • 08 mai 2024 10:24

    dette 2,05 au 12 2023 mais en 2026 avec sans doute le rachat de oramovil s'il se confirme?


  • 08 mai 2024 10:31

    Il faudra ajouter 6,6 milliards aux 27 milliards de dettes au 31 décembre 2023.

    Le nouvel ensemble réaliserait un chiffre d'affaires de 7,3 milliards d'euros et un Ebitdaal supérieur à 2,2 milliards d'euros.


  • 08 mai 2024 10:33

    A condition que ce soit consolidé dans Orange. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas.


  • 08 mai 2024 10:51

    Pas de passage au dessus des 15 avant la faillite de SFR.

    Mais elle approche.

    Et Bouygues est celui qui bosse le plus fort avec son forfait mobile 90G à 9.99€ par mois en 5G. Chaque jour les clients de SFR trouve lieux ailleurs.

    Bon ça joue aussi contre Orange qui devrait et pourrait donner l’estocade en lançant une promo exclusive sur la fibre à 20€ par mois pendant deux ans réservée aux 3 premiers millions de clients qui changent d’opérateur (ie cadeau de bienvenue).


  • 08 mai 2024 11:36

    T1 2024 CA 9,85 et abitdaal 2,4 et il y a aussi l'achat possible de Masorange en 2026


  • 08 mai 2024 18:28

    Parlez moi de moi il n'y a que ça qui m'intéresse.
    Et aussi notre fruit à 10.70E ce mois-ci !


  • 08 mai 2024 22:00

    Vu qu’on assimile Orange à son dividende, le cours remontera si les taux baissent mais je ne vois pas d’autres arguments.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.