Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
ORANGE : ORANGE toujours plus fort, toujours plus haut
24 oct. 2024•18:14
Afin de maintenir notre niveau de qualité, vous accompagner dans l'évolution des usages et soutenir nos investissements dans le déploiement de nos réseaux, nous avons pris la décision d'augmenter le prix de votre offre de 3€/mois à compter de novembre 2024.
en tant que client aucun problème c'est moins cher ailleurs, en tant qu'actionnaire c'est plus problèmatique car il y aura moins de clients
24 octobre 2024•23:45
Hermès a de superbes bilans et pourtant il y a bien moins cher ailleurs, Apple idem. Tout n'est pas dans le prix. Et puis faut bien payer a un prix juste les fournisseurs : électricité.... Et les collaborateurs d'Orange ils apprécient également d'être augmentés. Toi aussi, j'en suis sur , tu ne refuses pas une augmentation au risque d'augmenter le prix de ce que tu produis. A la fin la stabilité des prix n'est pas tenable.
25 octobre 2024•17:16
Hermès et Apple n'ont pas la même capacité à faire accepter les augmentations de prix par leurs clients qu'Orange.
Même LVMH est arrivé aux limites de la farce, avec LV. Même Rolex, pourtant le champion de la création de valeur en jouant sur la rareté, est obligé de se calmer en ce moment. Et même Apple éprouve des difficultés avec le 16. Alors Orange...
26 octobre 2024•16:51
En relisant mes classiques, j'ai trouvé ça : Le prix s'oublie, la qualité reste. 😉
26 octobre 2024•17:13
Pascal et Bastien :
B : Dis donc je le connais pas celui là, il est nouveau ?
P : C'est le petit dernier de chez Beretta. Je te le conseille pour le combat de près, et puis pour les coups à travers la poche dans le métro, dans l'autobus... Mais note hein faut en avoir l'usage sans ça au prix actuel on amortit pas.
B : Le prix s'oublie, la qualité reste. C'est pas l'arme de tout le monde.
28 octobre 2024•11:56
la qualité oui, mais peut on parler de qualité chez Orange ?
Il y a 20 ans (très) déçu de l'adsl d'orange je suis passé avec satisfaction chez bouygues (tant à titre personnel que professionnel). Il y a 6 ans je suis repassé chez orange pour avoir la fibre et il y 2 ans, bouygues proposant enfin la fibre chez moi, je suis repassé chez bouygues. Rien à voir alors que chez orange le débit était faible et que je n'avais pas la tv entre 20h et minuit en semaine, et du samedi midi au dimanche minuit le we.
28 octobre 2024•12:17
Il serait actionnaire Orange notre ami coche123 ?
28 octobre 2024•12:52
IL parait que Macron et Le Pen veulent vendre les parts de l'Etat dans Orange au plus offrant et les géants chinois sont les plus offrants....fort heureusement pour Orange et les télécoms en France.
28 octobre 2024•13:13
mdr : Le patron de Chanel horlogerie et joaillerie s'inquiète d'une «banalisation du luxe» dans le monde. «La clientèle commence à se poser des questions sur le sens de cette industrie», s’inquiète le patron de Chanel horlogerie et joaillerie qui redoute une forme de «fatigue du luxe».
28 octobre 2024•14:26
Il critique surtout les entreprises du luxe qui confondent un peu trop luxe et mode, qualité de fabrication et grandes séries, brefs, des notions qui vont rarement ensemble...
Ma mère était une bonne couturière. Quand elle voyait certains costumes de marque, ça la faisait bien rire. Coupe mal ajustée, tissus non alignés, boutonnières mal faites, coutures médiocres...de la grosse cavalerie. Alors à 100€ dans un "décrochez-moi-ça", c'est normal, mais quand c'est un costard à 800€, ça passe moins bien... Rien ne vaut un bon tailleur, et c'est pas plus cher que des marques de luxe.
28 octobre 2024•14:31
Si je comprends bien Coche123, vous êtes passés chez Bouygues il y a 2 ans et là vous venez de recevoir une notification d'augmentation de votre abonnement de 3€ de la part d'Orange? chez quel opérateur êtes-vous au final? par ailleurs je voudrais bien savoir le nom de l'offre que vous détenez chez Orange et qui augmente de 3€ (le montant m'étonne).
28 octobre 2024•14:52
Bien vu FTYE007
Bouygues Telecom augmente de 3€ le prix de ses forfaits mobiles, mais il est possible de
refuser 04/05/2023
https://www.phonandroid.com/bouygues-telecom-augmente-d e-3e-le-prix-de-ses-forfaits-mobiles-mais-il-est-possible-de-refuser.html#:~:tex t=possible%20de%20refuser-,Bouygues%20Telecom%20augmente%20de%203%E2%82%AC%20le% 20prix%20de%20ses,il%20est%20possible%20de%20refuser&text=Bouygues%20Telecom %20n'en%20finit,mois%20pour%20se%20l'offrir.
28 octobre 2024•15:14
Bouygues est encore plus vicieux que ça : j'ai commencé a ec un abonnement à 4,99, et par le jeu des augmentations habituelles, je suis passé à 9,99€.
Et cet été, je suis passé de 4g à 5g, et de 60Go à 200Go "sans augmentation".
Certes, je paye toujours 9,99€. Sauf qu'en fait, je bénéficie chaque mois d'une remise de 11€. En fait, ils ont augmenté le prix de mon abonnement à 20,99€ et pour faire passer la pilule, il font une remise du montant de l'augmentation.
Je n'ai pas vraiment compris l'objectif.
28 octobre 2024•15:18
"en tant que client aucun problème c'est moins cher ailleurs, en tant qu'actionnaire c'est plus problèmatique car il y aura moins de clients".
Moins de clents qui payent plus cher, donc je suppose qu'ils calculent qu'en fait ça va leur faire le même CA.
Mais, avec moins de clients :
- moins d'appels au SAV
- pas besoin de redimensionner les réseaux, sachant qu'avec la 5g, on peut craindre une explosion de la consommation.
28 octobre 2024•15:19
Bref, on verra au bilan si cette stratégie est la bonne.
28 octobre 2024•17:03
Pour vote information:
https://www.youtube.com/watch?v=QF7vFiNNiWU&t=5s
29 octobre 2024•09:29
Orange ferait mieux de suspendre le versement du dividende pendant 5 exercices et utiliser cette argent pour faire de vrai investissement.
Ca eviterait peut-être de devoir augmenter les taruf avec un service plus efficient.
Apres, je dis ca je dis ca, je suis trop c.. surement
29 octobre 2024•09:54
Suspendre le versement du dividende ça créerait inévitablement un énorme trou d'air et personnellement je n'ai aucun espoir qu'orange qui arrive à bout de souffle reprenne de l'élan.
La solution est ailleurs si elle existe....
29 octobre 2024•10:17
landro78 Je ne pense pas qu'Orange soit à bout de souffle. Par contre si disparition du dividende, l'actionnariat salarié en actions Orange chuterait fortement ainsi que la part des institutionnels. J'ai hâte d'être dans 3/4 ans et de voir les résultats du duo président/DG. La stratégie est définie, Bruxelles va fixer le cadre réglementaire et ensuite les granfes manoeuvres. Qui vivra, verra. landro78 Au fait t'as vu, il y a eu du vent sur les messages :-)
29 octobre 2024•10:55
Morgol Chacun son avis et les forums sont fait pour ça.
Oui, j'ai vu au petit matin par un message de la modération que 17 de mes messages avaient été supprimés. Ça ne m'a pas ému pour autant mais je ne sais pas comment ils ont compté 17 de mes messages car c'est entièrement faux.
Et d'autre part ils t'envoient un formulaire de réclamation qu'il faut remplir et argumenter mais il n'y a aucun moyen de réexpédier le formulaire électroniquement.
Je supposes donc qu'il faut l'imprimer et le réexpédier mais la méthode est nulle et je
pense qu'ils préfèrent ne pas être embêté.
Pas grave.
29 octobre 2024•12:42
Le plus gros marché des télécoms en Europe c'est l'Allemagne. De plus, les prix y sont élevés, et la fibre et le mobile y sont moins déployés qu'en France.
C'est donc là qu'Orange doit attaquer. Au besoin en commençant par racheter des MVNO et en cassant les prix. Ça, on sait faire.
29 octobre 2024•12:54
Et si le top management d'Orange fait enfin preuve de souplesse et d'opportunisme, ils montent une entreprise commune avec Free pour partager les investissements. 🤣🤣🤣.
La marque est toute trouvée : Frosh.
En plus, ça fait allemand.
29 octobre 2024•15:02
Lol! 😂🤪 Ou comment faire flipper tous les orangistes en croisade contre la concurrence.
Pourtant pour l'alliance sur un tel projet, je rajoute de suite une grosse ligne à mon carnet d'ordre.
29 octobre 2024•15:38
landro78 Je vais régulièrement sur univers freebox, je mets une écharpe orange pour ne pas être reconnu. Je consulte surtout les commentaires des news et je dois avouer qu'il y en a qui m'amuse (des commentaires). Bien pire que le forum orange de boursorama. Mais bon je ne peux pas y participer (impossible de déposer des messages ou s'inscrire, réserver à l'élite surement ;-) )
29 octobre 2024•16:45
Morgol Mickaël, comment veux tu retrouver sur un Forum boursier animé par 80% de retraités Orange/FT, le même genre de personnages et de conversations que sur un forum dédié aux clients Free?
En plus tu imagines le gouffre de génération. 😄😂
29 octobre 2024•16:57
C'est marrant ce forum par moment, je ne fais partie de ni de l'un ni de l'autre de ces deux groupes (Free ou Orange) mais on a droit aux mêmes "chicottages" que lorsque tu mets des pro-PC et des pro-Mac dans la même cours de récréation...
29 octobre 2024•17:31
C'est rien à côté des footeux. Je ne vous conseille pas le forum de l'équipe, c'est pathétique. Et côté aurtograff, ça pique les yeux.
Sinon, il y a les commentaires de vidéos YouTube...
29 octobre 2024•18:27
Markkko 😂👍 Morgol Je ne peux pas nier que sur un Forum UF, on y trouve beaucoup mais beaucoup plus de fôtes.
Les retraités de ce fofo ont appris à faire des pleins et des déliés et sur UF c'est la génération texto où on ne sait plus écrire.
Mais il paraît que c'est le progrès et qu'il ne faut pas aller contre. 🥺
29 octobre 2024•18:28
Markkko est sans doute entre les deux générations....
30 octobre 2024•13:51
29 octobre 2024•12:42
Le plus gros marché des télécoms en Europe c'est l'Allemagne. De plus, les prix y sont élevés, et la fibre et le mobile y sont moins déployés qu'en France.
C'est donc là qu'Orange doit attaquer. Au besoin en commençant par racheter des MVNO et en cassant les prix. Ça, on sait faire.
Je ne pense pas que marcher sur les platebandes de DT soit une bonne idée. N'oublions pas que nous avons une co-entreprise avec eux pour mutualiser les achats (BuyIn). Et si un jour mariage il y a, ce serait dommage d'enlaidir la mariée.
30 octobre 2024•16:30
Mariage ? Absorption, plutôt. Et, clairement, l'État s'y opposerait.
30 octobre 2024•19:20
pourtant le sujet des fusions transfrontalières revient régulièrement sur le tapis. L'Europe l'appelle de ses voeux. Le principal frein aux économies d'échelle entre 2 pays de l'union Européenne étant la langue (pas possible de mutualiser les services clients par exemple), mais l'arrivée de l'IA peut rebattre les cartes. Une IA peut très bien répondre en Français ou en Allemand...