Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,6800 EUR
+0,16% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,5600

• clôture veille

12,6600

• + haut

12,7500

• + bas

12,4300

• volume

1 463 366

• capital échangé

0,06%

• valorisation

33 730 MEUR

• dernier échange

24.04.25 / 10:21:56

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,3000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,0600

• rendement estimé 2025

6,12%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,33

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR

• date dernier dividende

03.12.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Modalité de vente de son PER

12 avr. 2025 10:24

Je viens de chercher sur Amundi, mais je n'ai pas trouvé au juste ce que je cherchais; en cas de remboursement de mon épargne, quel est le cours de l'action utilisé pour faire le calcul...?
Il me semble que c'est le cours d'ouverture du lendemain de la réception de la demande, mais je n'en suis pas certain...j'ai un doute....
Quelqu'un peut me tuyauter svp...? Merci.

22 réponses

• 12 avril 2025 10:35

Non tu as raison c'est le lendemain à l'ouverture mais moins 5 centimes par rapport à l'ouverture je sais pas pourquoi mais j'ai remarqué cela

• 12 avril 2025 11:11

cacapoum, merci; 5 centimes grattés sur chaque titre, au bout du compte, ça fait des euros...les petits ruisseaux font les grandes rivières...et il n'y a pas de petits profits...!🤗

• 12 avril 2025 11:44

C'est un cours moyen sur la journée.

• 12 avril 2025 12:04

Tu peux mettre un seuil de vente, il n est exécuté que si le cours de l’action est supérieur ou égal à ce seuil .
    À cela s’ajoute une condition et c’est donc bien un ET. C’est le cours d’ouverture qui est pris en comparaison avec le seuil.

Exemple : tu places un seuil supérieur ou égal à 12.
    L’action ouvre à 11,99 et monte au plus haut à 12,40.
    Tu n’es pas exécuté.
    J’espère que cela t’aidera

• 12 avril 2025 12:08

mes messages ont été supprimés (censurés ???)
    je disais le cours moyen du lendemain, avec des différences selon le fonds, de un à plusieurs jours.

• 12 avril 2025 12:09

de plus, n'oubliez pas que nous n'avons pas des actions, mes des parts de FCPE, ce qui peut aussi amener une différence par rapport au cours de l'action

• 14 avril 2025 09:07

Mieux vaut lire les conditions sur le site ;-).

• 14 avril 2025 10:06

Tu parles bien du PER Plan Epargne Retraite ?
    Pas du PEG ?
    ET celui de Orange ?

• 14 avril 2025 10:17

Coucou-merevoilou, au temps pour moi, je n'ai pas été assez précis.
    Il s'agit du PEG Orange, et non du PER comme je l'ai indiqué au départ.
    Errare humanum est...
    Désolé.

• 14 avril 2025 14:24
    14 avril 2025 10:17

Coucou-merevoilou, au temps pour moi, je n'ai pas été assez précis.
    Il s'agit du PEG Orange, et non du PER comme je l'ai indiqué au départ.
    Errare humanum est...
    Désolé.

Mieux vaut contacter AMUNDI qui saura vous donnez l'information exacte.

• 14 avril 2025 14:33

Alors OUI C'est le cours d'ouverture du lendemain N+1, si l'ordre de vente est enregistré AVANT 17 heures 00, le jour N.
    Apres 17h00, ce sera N+2.

Ce n'est pas et ça n'a jamais été un cours moyen du jour N ou N+1 à moins que ça ai changé depuis que je décroche petit à petit de ce genre de détails.
    Je l'upgrade plus depuis quelques années.

• 14 avril 2025 15:11

oui justement, ça a changé il y a un ou deux ans ;-)

et non, on ne trouve rien sur AMUNDI à ce sujet..... seule l'expérience fait foi, et la mienne c'est que c'est un cours moyen du jour où c'est exécuté , souvent le lendemain, parfois plus tard en fonction du fonds considéré

• 14 avril 2025 15:35
    14 avril 2025 15:11

et non, on ne trouve rien sur AMUNDI à ce sujet..... seule l'expérience fait foi, et la mienne c'est que c'est un cours moyen du jour où c'est exécuté , souvent le lendemain, parfois plus tard en fonction du fonds considéré

Je ne vois pas du tout en quoi c'est une moyenne de quoi que ce soit 🤔
    *
    Si tu as des éléments pour étayer ton propos, je suis preneur !

Ce que je constate et que j'ai lu dans les documentations détaillées (il faut vraiment fouiller sur le site Amundi...), comme le dit Coucou :
    la VL utilisée est celle de J+1 pour un ordre passé le jour J​. (ou la VL à J+2 selon l'heure de validation de l'offre)
    Et la VL à J+1 est indexée (sans être égale, attention) sur le cours d'ouverture de l'action ORA en J+1

• 14 avril 2025 15:37

(...) validation de l'ordre *

• 14 avril 2025 15:54
    14 avril 2025 15:11

Il ne faut pas "chercher pour espérer trouver" mais il faut "appeler" AMUNDI, c'est différent ! Vous croyez que tout est en ligne ?

• 14 avril 2025 16:11

cela devrait, puisque c'est cela qui nous permet de choisir tel ou tel fonds.......pourquoi cacher ce genre d'info ?

• 14 avril 2025 19:53

Oui Mr -B2B2C- tout est en ligne, sinon tout doit être en ligne.
    Ce genre d'information, à mon époque, était en ligne. Mais il faut dire que leur site, s'il n'a pas évolué depuis la dernière fois que je l'ai utilisé était mal foutu.
    J'espère qu'il a évolué mais pas suffisamment apparemment.

Et non M813365, si ça a changé et que tu en es sûr alors tu l'as lu et tu dois pouvoir le prouver.
    Cordialement mes ex collègues.

• 15 avril 2025 08:44

non, je ne l'ai pas lu, je l'ai constaté et calculé...

il suffit de comparer les cours d'ouverture de l'action et de la part de fcpe "actions orange" tous les jours, le rapport varie entre 96 % et 99.5% selon les jours. Ce n'est donc pas strictement proportionnel au cours d'ouverture (ni même approchant d'une indexation sur ce même cours).

• 15 avril 2025 09:04

"De mon temps", le portail @noo de l'intranet était super bien fait et ultra précis sur tous ces points.
    J'espère que ça existe encore.

• 15 avril 2025 09:47
    14 avril 2025 15:35

Je ne vois pas du tout en quoi c'est une moyenne de quoi que ce soit 🤔
    *
    Si tu as des éléments pour étayer ton propos, je suis preneur !

Ce que je constate et que j'ai lu dans les documentations détaillées (il faut vraiment fouiller sur le site Amundi...), comme le dit Coucou :
    la VL utilisée est celle de J+1 pour un ordre passé le jour J​. (ou la VL à J+2 selon l'heure de validation de l'offre)
    Et la VL à J+1 est indexée (sans être égale, attention) sur le cours d'ouverture de l'action ORA en J+1

Coquille :
    "la VL à J+1 est indexée (sans être égale, attention) sur le cours d'ouverture de l'action ORA en J"

• 15 avril 2025 10:16

Je m'aperçois que mon post génère beaucoup de débats, et d'avis divergents...merci à vous, mais finalement, il faut bien reconnaitre qu'il y a quand même des lacunes, (tout à fait anormales et surprenantes), sur le site AMUNDI; il n'y a rien de stipulé clairement; et comme dit B2B2C, j'ai l'impression que le mieux est de se résoudre à les appeler pour avoir la formule exacte appliquée, et en avoir le cœur net.

• 15 avril 2025 10:40
    15 avril 2025 10:16

Je m'aperçois que mon post génère beaucoup de débats, et d'avis divergents...merci à vous, mais finalement, il faut bien reconnaitre qu'il y a quand même des lacunes, (tout à fait anormales et surprenantes), sur le site AMUNDI; il n'y a rien de stipulé clairement; et comme dit B2B2C, j'ai l'impression que le mieux est de se résoudre à les appeler pour avoir la formule exacte appliquée, et en avoir le cœur net.

Ce qui est dit au téléphone n'a aucune valeur, seuls les écrits comptent...
    De plus, à chaque fois que j'ai eu affaire à un conseiller par téléphone, je n'ai pas eu de réponse précise à ma question 🙄

"Comment se fait-il que mon arbitrage n'apparaisse toujours pas ? Quand est-ce que les modifications de mes placements apparaitront sur mon compte ?"
    réponse : "Euh... patientez encore, ça ne devrait plus tarder..."
    "ah merci pour cette précision ! 😄​"

Si vous avez besoin d'une réponse évasive, n'hésitez surtout pas : appelez !
    Et si vous voulez une réponse précise, prenez votre mal en patience et cherchez les informations écrites dans les différentes documentations à disposition. C'est labyrinthique, c'est vrai. Mais croire qu'un conseiller téléphonique connaît justement tout ça sur le bout des doigts, c'est complètement utopique ^^

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.