Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
53.580 (c) EUR
-0.74% 
Ouverture théorique 53.580
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    53.920

  • clôture veille

    53.980

  • + haut

    54.100

  • + bas

    52.640

  • volume

    1 378 169

  • capital échangé

    0.47%

  • valorisation

    15 845 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    49.300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    57.860

  • rendement estimé 2024

    5.56%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    4.44

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.2/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Renault sous les 20 %

02 janv. 2008 12:32

D'immatriculations en France en 2008 ??

14 réponses

  • 02 janvier 2008 15:55


  • 02 janvier 2008 17:53

    Vente mondiale de RNO en 2007 en chute de + de 3% ,no comment!!


  • 03 janvier 2008 14:16

    Mais ne comprenez vous pas que Renault avec ses modèles,son aprés vente,la difficulté de maintenance de ses modèles va descendre aux enfers....?
    Qui voudra en afrique,en asie ou au moyen orient ,d'une voiture qu'il faut souvent ramener chez le concessionnaire pour un simple problème d'essuies glace ou de démarrage?Pour laquelle,il faut un banc de test hyper sophistiqué pour détecter une panne minime.Allez donc essayer de vendre cet outillage hors de prix dans des pays ou le salaire moyen ne dépasse pas 200euros!Comment voulez vous que les réparateurs récupèrent ces investissements sur les factures de réparation.
    Un garagiste Tunisien à qui je demandais pourquoi pas de renault (nouveaux modèles)dans son pays,m' répondu:
    Mr avec volskwagen je n'ai besoin d'aucun outillage particulier pour changer une suspension,un moteur,une boite.Avec Renault c'est impossible.
    Renault,comme peugeot,a développé ses produits pour des marchés à fort pouvoir d'achat.Il n'est pas étonnant qu'ils soient distancés par tous leurs concurrents sur les marchés emmergeants.
    En chine et en inde les renault se comptent sur les doigts.Ce n'est pas le cas pour les japonais et autres coréens......
    En inde j'ai vu des voitures se faire réparer sur le bord de la route,avec de l'outillage que le concessionnaire francais n'imagine pas!!!!!


  • 03 janvier 2008 15:21

    Heu... pour la chine, c'est normal que RNO ne soit pas tres présent, ils ne font que de l'importation et ont choisit de ne pas s'implanter la bas pour l'instant. C'est Nissan qui s'en charge et je crois que des Nissan on en voit dans ce grand pays.
    Pour l'Inde, je sais pas, je ne connais pas pas mais si tu maitrise aussi bien que la Chine, je miserais peu sur ton argumentaire...
    De plus c'est sur que les allemandes comme VW sont des voitures rustique ou un marteau suffit pour changer une suspension, un moteur... Alors que chez RNO et PSA (hou ces marques de bouseux) on a besoin d'un Pentium pour démonter une roue et d'une conexion wifi pour déposer un moteur...

    A bon entendeur


  • 03 janvier 2008 15:34

    Pas beaucoup de Nissan en chine,mais beaucoup de honda,susuki,toyota hundai.Quant à l'inde,sur 3000km de circuit de new delhi à la frontière pakistanaise,je n'ai vu que deux logan.Par contre le constructeur local TATA est bien implanté avec des copies de FIAT des années 60 et des nouveaux modèles à faire palir renault et peugeot.Pour les poids lourds:TATA à 100%.Toyota,susiki,Honda se portent aussi trés bien.Quand à la 207 transformée par le cu.l d'un éléphant,je n'en ai jamais vu!!!
    Il faut dire que sur les routes indiennes tu as intéret à avoir une bagnole solide au niveau suspension et motorisation.Beaucoup de 4/4 pas cher construit par TATA sous licence Willys,copie presque conforme de la vraie,avec un moteur diesel atmospherique de deux litres ultra simple.Pour les riches c'est landcruiser de toyota;Pas vu beaucoup de nissan.


  • 03 janvier 2008 15:39

    Les constructeurs sont maintenant devenus des assembleurs. Fini l'époque ou Renault, par exemple , fabriquait la totalite du vehicule en passant par les bougies , les pneumatiques etc...., par exemple les essuies glace sont Valeo, les demarreurs sont Bosch ainsi que les injecteurs etc.....
    WW, Peugeot, Renault ,Fiat ....ont les memes fournisseurs ,chacun sa spécialité , sauf peut etre les anglais qui conservés des normes encore differentes des notres dues a leur systeme de mesure bien a eux ( pouce, inch....) d'ou des outillages particuliers.
    Les indiens qui sont restes tres british ( les effets de la collonisation).
    Alors désolé tes arguments je ne peux pas les comprendre.


  • 03 janvier 2008 16:03

    Je suis d'accord avec toi que la plupart des constructeurs sont devenus des assembleurs.Mais pour celui qui a un tant soit peu de notions mécaniques,certains montages défient les lois élémentaires de la mécanique!
    Un exemple,chez Renault,sur plusieurs motorisations,la courroie de distribution entraine également la pompe à injection, le ou les arbres à cames bien sûr,mais ausi la pompe a eau.Les angles formés par les différents brins de la courroie n'augurent rien de bon quant à sa durée de vie.Je comprends que pour des raisons d'économies on limite le nb de courroies,mais pas au détriment de la fiabilité!
    Sur d'autres marques que je ne citerais pas,on m'accuserais de tous les maux,la courroie de distribution,comme son nom l'indique n'entraine que le ou les arbres à cames.
    Mais si encore ces économies de bout de chandelles se retrouvaient dans le prix de vente?Que nenni la mairde se vend aussi cher que la qualité!


  • 03 janvier 2008 16:04

    T'en as vu beaucoup des RNO au japon?


  • 03 janvier 2008 16:27

    Pas beaucoup de Renault au Japon et de Françaises en général je te l'accorde.
    Toutefois je déplore que Bruxelles a , voici quelques années , fait tomber les quotas d'importation de voitures japonaises en Europe sans contrepartie. Des lors le combat etait perdu d'avance.


  • 03 janvier 2008 16:55

    Oui,mais le consommateur francais a vite fait la différence,et pour moi la simplicité et la fiabilité sont les premières qualités d'un vehicule.Ce que n'ont pas compris les constructeurs hexagonaux qui n'ont pas fini de perdre des parts de marché.
    Sais-tu par exemple que le landcruiser que vend Toyota en France,n'est pas le même qu'il vend en Afrique ou en ASie?
    En france paur satisfaire la clientèle bobo,c'est une méca turbocompressée de 165cv pour le 3litres.En Afrique,c'est le même moteur atmosphérique mais en 120cv avec le même couple.40cv/litre c'est mieux que 60 voire 70cv/litre pour les diésel du marché francais.Car ,c'est une règle en meca moins un moteur est contraint plus il dure.Et puis la puissance on s'en fout un peu quand il faut monter dans les tours pour l'avoir (attrape gogo)Ce qui compte c'est le couple à bas régime


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.