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Retour au sujet RENAULT

RENAULT : RNO S1 2024 = L,OPERATIONNEL PROGRESSE, LA SORTIE DE NISSAN PESE ( MV + MEE )

24 juil. 2024 18:44

....................
la sortie de Nissan moins value et moindre contribution de la mise en équivalence, pénalise pour 1 MD
grace à un mix favorable , le résultat opérationnel , auto et services financiers, le resop poursuit sa remarquable progression

13 réponses

  • 24 juillet 2024 18:54

    Ils ne va pas avouer non plus que leurs résultats sont mauvais
    C'est la suite qui m'intéresse
    Les Marchés sont déprimés rien qu'a voir ou on est rendu en France à proposer une première Ministre qui n'a pas du tout le profil recherché


  • 25 juillet 2024 11:16

    le marché ne semble pas vouloir prendre en compte la baisse progressive et programmée du poids de Nissan dans les comptes consolidés de RNO GROUPE

    Il ignore l,opérationnel et les fruits à venir du renouvellement de la gamme

    réaction durable ou simple humeur passagère


  • 25 juillet 2024 12:12

    c'est le marché US qui fait baisser Renault à travers Nissan, qui attends de nouveaux produits pour re-doper ses ventes. La perte sur la vente d'action Nissan n'est que le reflet du cours de Nissan plutôt faible.

    " Nissan était en baisse de 7 %, entraînant dans sa chute l'action de son partenaire français de l'alliance Renault, qui a pourtant publié un bénéfice semestriel supérieur aux estimations."


  • 25 juillet 2024 12:24

    d.brault
    Stellantis baisse du même % serait ce la faute à Nissan ?


  • 25 juillet 2024 12:31

    boumrama STLA a comme marché le plus rémunérateur les US, et les perf aux US sont mauvaises ... Stla baisse pour la même raison que Nissan, les US


  • 25 juillet 2024 12:39

    d.brault It was a joke !


  • 25 juillet 2024 12:41

    Le mix prix enrichissement pèse également : plus d'options pour le même prix. Mais la réaction du marché semble très sévère; notamment parce que pendant la session Q&A avec les analystes ce matin, ils ont tous démarrés ses questions avec un "congrats for this results" ...
    Va comprendre


  • 25 juillet 2024 12:47

    De son côté, Renault s'en est mieux sorti avec un chiffre d'affaires quasi stable sur la période et une marge opérationnelle courante de 8,1%, à un niveau record.

    La baisse du titre Renault "est un peu difficile à comprendre vu les résultats du premier semestre mais ça pourrait être lié à la publication de Nissan", a commenté un analyste sous couvert d'anonymat.

    Le constructeur nippon, partenaire historique de Renault, a annoncé jeudi un plongeon de 99% de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre, avec la baisse des ventes aux Etats-Unis, et a abaissé sa prévision pour l'ensemble de l'exercice. Le titre Nissan a chuté de 7% à la Bourse de Tokyo.

    "Dans le long terme, les investisseurs et la Bourse vont comprendre que Renault et Nissan sont deux cas différents", a commenté jeudi le directeur général de Renault, Luca de Meo, interrogé sur la baisse du titre Renault.

    "Opérationnellement, on a fait un système qui est indépendant en termes de performance et qui ne peut donner que de l'avantage quand on fait des projets ensemble et qu'on partage les investissements et les risques dans le monde", a-t-il ajouté.

    "Donc nous, on est un peu déçus parce que c'est dommage de voir ça aujourd'hui (...) mais je compte sur le fait qu'après, le marché va revenir sur Renault parce qu'on continue de faire de la performance".


  • 25 juillet 2024 12:57

    Elle est entraînée par stellaires et par ceux qui ne savent pas interpréter les resus


  • 25 juillet 2024 14:00

    On sait tous qu'un des problèmes cruciaux est le comportement du patron de Tesla. Comme les résultats ne sont pas bons, il va encore nous sortir une baisse de prix de ses modèles et tout le secteur va déguster.

    Car dans ce secteur, les marges sont extrêmement faibles et on passe très facilement de bénéfices plantureux aux pertes colossales.


  • 25 juillet 2024 14:56

    les usines de RNO sont chargées à plus de 90%, il y a 2.6 mois de commandes d'avance. TSLA n'a pas d'incidence sur les ventes de Dacia ou Renault Hybrides qui font a la louche 85% des ventes => si c'est la raison de la baisse, la "peur" de TSLA est vraiment un mauvais prétexe. Je pense plutôt que dans un marché creux , il est facile de faire bouger les titres en dépit des fondamentaux.


  • 25 juillet 2024 15:20

    S.brault c est une bonne analyse
    On peut aussi dire que le marché trouve renault trop petit et que les sources de croissance sont limitées sans fusion ou acquisitions
    Pour aller sur un marché chinois ou américain


  • 25 juillet 2024 15:41

    ceux qui croient à la recovery RNO
    pourraient bien profiter de ces baisses massives pour compléter leur ligne RNO

    cette histoire Nissan me semble surjouée
    tout ça est connu depuis des mois

    en se concentrant sur l,essentiel c,est à dire les perspectives opérationnelles,
    la copie S1 2024 RNO est prometteuse

    le marché vend ce 25 juillet
    ce que le marché fait, aujourd,hui
    le marché peut le défaire assez rapidement

    affaire à suivre.............


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