Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
46,5500 EUR
-0,79% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    47,0000

  • clôture veille

    46,9200

  • + haut

    47,2600

  • + bas

    46,4700

  • volume

    503 282

  • capital échangé

    0,17%

  • valorisation

    13 766 MEUR

  • dernier échange

    25.04.25 / 16:58:50

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45,1600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    47,9400

  • rendement estimé 2025

    5,88%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    4,57

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : La Renault 5 s’invite dans le top 5 des VE en Europe

25 mars 2025 16:29

La Renault 5 apparaît en 4e place du classement européen des voitures électriques en février.

Cela faisait un moment qu’une voiture française n’avait pas été aussi bien positionnée dans le classement européen des voitures électriques publié par Jato. Même si le résultat de la Renault 5 e-tech est largement porté par l’engouement du marché français, le modèle arrive à réconcilier nos voisins avec la marque Renault.

La Peugeot e-208 est le seul modèle français à avoir réussi à s’imposer aussi haut dans le classement européen. Il y a un an, en février et mars 2024, la Peugeot e-208 brillait aussi, portée par l’offre de leasing social en France. Depuis, le modèle est en perte de vitesse. Si la Peugeot e-208 a disparu du classement, Stellantis a trouvé sa relève avec la Citroën ë-C3.

La Renault 5 e-tech s’offre un beau démarrage

La Renault 5 e-tech a été immatriculée à 5 659 exemplaires en Europe. La France représente 3 034 véhicules dans ce volume, soit 53 % des immatriculations européennes. Cela peut sembler beaucoup, mais si l’on compare à la dernière fois où la Peugeot e-208 est apparue à cette position, la France représentait 75 % des immatriculations. Il ne faut toutefois pas minimiser son succès dans le reste de l’Europe, notamment en 2023.

La Renault 5 e-tech est toujours dans sa phase de lancement, la France a été prioritaire sur les premières livraisons fin 2024 et, désormais, les livraisons s’étendent progressivement aux autres pays européens.

Le directeur de Renault en Allemagne (Florian Kraft) se réjouissait le 12 mars sur Linkedin : « Après 2 mois en 2025, on peut dire : le véhicule est sur la route du succès ! Hier, nous avons reçu la 2 000e commande d’un client. » La marque avait d’ailleurs livré 1 003 exemplaires de la R5 sur les deux premiers mois de l’année. À l’échelle du marché du pays, cela reste modeste face aux modèles de Volkswagen, BMW ou Skoda, mais c’est un beau signal pour Renault qui n’a pas une grande cote en Allemagne.

Il sera intéressant de suivre l’évolution dans les prochains mois. Le marché européen n’est pas forcément tendre avec les modèles les plus citadins, malgré le titre de voiture de l’année obtenu par la Renault 5. Si la France privilégie les modèles les plus abordables, le reste de l’Europe, notamment les pays nordiques, préfère des véhicules électriques plus cossus.
Une présence remarquée de la Citroën ë-C3

La Citroën ë-C3 s’est hissée à la 8e place du classement européen avec 5 156 exemplaires. C’est aussi un résultat encourageant pour le modèle. Même si, là encore, la France représente presque 60 % des immatriculations réalisées sur le mois de février.

2 réponses

  • 25 mars 2025 17:49

    intéressant ! merci


  • 26 mars 2025 09:02

    “La Peugeot e-208 est le seul modèle français à avoir réussi à s’imposer aussi haut dans le classement européen.”
    C’est oublier la Zoe qui fut pendant trois ans la voiture électrique la plus vendue en Europe et qui monta régulièrement sur le podium les autres années de sa commercialisation.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.