Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
2.0420 (c) EUR
-3.86% 
Ouverture théorique 2.0400
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1100

  • clôture veille

    2.1240

  • + haut

    2.1100

  • + bas

    2.0360

  • volume

    403 365

  • capital échangé

    0.38%

  • valorisation

    219 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9307

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.3364

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    106.20

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Je pense que la direction a bien compris la stratégie à prendre.

14 mai 2024 11:06

Je ne vous cache j'ai l'habitude de vendre à la veille des résultats. Avec solutions 30 beaucoup pratique ce sport. Mais cette fois-ci je garde.

 1- Ceux qui sont déçus de la croissance. moi bizarrement ça me réjouit. surtout quand j'entends que le choix se focalise sur les dossiers les plus rentable. Donc mathématiquement plus de rentabilité. la croissance ne se fait plus au détriment de la rentabilité et ça c'est un message très fort.

 2-Solutions 30 se focalise sur les marchés porteur et temporise sur le reste. En Italie solutions 30 ne cherche pas à tout prix le marché mais bien aussi les marges sinon elle temporise. Donc ils ont tout compris pour moi. et pourquoi pas de se désengager des marchés déficitaires. c'est encore mieux !

 3-Selon la direction, En Allemagne les marges sont plus importantes que sur les autres marchés. L'Allemagne est un marché en croissance. mathématiquement si plus de croissance cela donnera une rentabilité meilleure!


4-La rotation vers le marché de l'énergie : comme dit la direction, l'énergie est beaucoup plus rentable que le secteur de la télécom. et je suis d'accord.
Je surveillerai ces indicateurs dans le futur pour voir si je reste sur le dossier ou je quitte. mais je reste confiant pour le moment car le pire est derrière nous.

 En conclusion, pour moi Solutions 30 a finalement compris l'essentiel:. Chercher de la valeur et non pas le chiffre d'affaire !

A suivre les résultant S1 voir S2 qui sera plus intéressant pour ces indicateurs.

1 réponse

  • 14 mai 2024 11:14

    Oui. De bonnes nouvelles clairement. 

    Et clairement sur la partie marge de l’entreprise que tu soulignes : la direction de s30 a annoncé que la marge avait monté en T1 et que sa croissance continuerait en 2024

    Ils avaient déjà réussi à remonter la marge fortement entre s2 2022 et s2 2023 de 3.7% à 8.7%. 
    => probable qu elle repasse entre 9 et 10% courant s1 


    J apprécie aussi énormément le CA annoncé en augmentation forte sur plusieurs zones en 2024:
    Benelux 
    Italie
    Allemagne 

    Et la probable signature de nouveaux contrats en Allemagne (projets tests pilotes en cours). 

    Bref: beaucoup de bons points pour l’avenir. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.