Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,7130 EUR
+2,39% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6800

• clôture veille

1,6730

• + haut

1,7140

• + bas

1,6790

• volume

43 870

• capital échangé

0,04%

• valorisation

184 MEUR

• dernier échange

29.04.25 / 09:29:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6280

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7980

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

328,00

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Voici pourquoi je suis contre le regroupement des actions de Solution 30

19 mai 2024 11:57

Sur Solution 30, tout le monde sait que le cours actuel est massacré suite à l'intervention de Muddy Waters et aussi à des résultats décevants ces dernières années.
Du coup, tous les investisseurs n’attendent qu'une chose : LA RECOVERY.
On commence à voir des signaux positifs pour le retour de la rentabilité avec une croissance à deux chiffres.
Personnellement, j'espère un retour vers 8€ ou même 10€, soit une MULTIPLICATION par 4 ou même 5 !
Psychologiquement parlant, c'est plus facile de réaliser une multiplication par 4 à partir de 2€ qu'à partir de 15€ (même si, au niveau de la valorisation, cela revient au même).
C'est pour cela que je demande à Solution 30 de se concentrer sur le business pour assurer rapidement la rentabilité et la croissance, et de laisser le marché valoriser correctement l'entreprise, plutôt que l'inverse.
Si la croissance et la rentabilité reviennent, le cours pourra très vite atteindre 10€.
Je vous rappelle que nous avons déjà eu un rebond de 1,40€ à 9,40€ après le problème de Muddy Waters !
Si le cours revient vers 10€, tout ce problème de regroupement n'aura plus de sens.

J
e vous rappelle que le cours d'Orange oscille entre 8€ et 12€.
Et de toute façon, 2€ n'est pas un penny stock et cela n’empêchera absolument pas les fonds d'investir quand la rentabilité reviendra sur Solution 30.
Bonne journée

8 réponses

• 19 mai 2024 11:59

Correction :
    Je vous rappelle que nous avons déjà eu un rebond de 2,40€ à 9,40€ après le problème de Muddy Waters !

• 19 mai 2024 12:34

Justinfo

Ce n'est pas incompréhensible puisque que vous avez compris.

Rien n'empêche une AG extraordinaire après les résultats.

Et le 3,8 % de croissance du T1 avec un profit warning pour cause d'élection en Belgique est inquiètant.

Pourquoi un PW en Belgique ? Les contrats exécuté en 2024 sont signés avant ! Les élections n'ont aucun impact sur le CA présent ! ?
    La preuve le CA benelux à augmenté !

Y a une FORTIS en cours et cette fois je ne vois pas ce qu'il va nous sortir.

Si nous PP n'avons plus confiance je vous laisse imaginer le marché des professionnels.

Le risque actuel en cas de baisse importante, regroupement ou non, c'est la baisse de la capitalisation boursière.

AK pour maintenir les ratios ou sortie du SBF 120.

Ce n'est qu'une piste de réflexion..

• 19 mai 2024 12:44

Jamais on ne passera de 16 à 64, c'est à dire de 2 à 8 euros avec une société en pertes et qui ne distribue aucun dividende, ne donne aucun cible chiffré ou daté. Qui fixe des objectifs imaginaire (actionnaire de référence, sortie de la côte, marge à deux digits bénéficie et j'en passe)

A ooyen termes, seule visibilité financière exprimée depuis 20 ans !

So-tec participation 10% : capital 20 mille euros , 10% 2000 euros d'investissement. Ils n'ont pas publié leur compte à temps en 2023 et on du demander un délai au tribunal !

La belle affaire

• 19 mai 2024 12:46

"A moyen termes" , je l'adore celle là. Dès qu'il l'utilise le cours plonge de 10 %😂

• 19 mai 2024 21:17

@ JUSTINFO: je suis d'accord que le cours peut très fortement rebondir, dès que le résultat net repassera dans le vert, probablement en S1 2024, le cours a le potentiel de doubler en quelques mois. Ca fait déjà 5 trimestres d'affilé que les résultats s'améliorent et les trimestres de 2024 ont été annoncés comme en forte croissance à nouveau, donc la recovery est bien là et va bientot se concrétiser en un résulrat positif en 2024.

Mais du coup, franchement que le cours soit à 2 euros comme aujourd'hui, ou à 16 euros, ca ne change rien fondamentalement, le cours montera fort à ce moment. là.

Donc personnellement je ne m'inquiète pas sur ca. Et je pense que si S30 décide de faire ce regroupement, c'est pour de bonnes raisons. Le PDG de S30 possède encore 16% de l'entreprise, il est actionnaire comme les autres, donc il a intérêt à ce que le cours monte comme nous tous.

• 19 mai 2024 21:25

@ Archilok : je crois que vous êtes mal renseigné, plusieurs points que vous citez sont incorrects :

Vous pouvez retrouver toutes les informations officielles ici
    :
    https://www.solutions30.com/chiffre-daffaires-du-1er-trimestre-2024/?la ng=fr
    et là
    : https://www.solutions30.com/wp-content/uploads/2024/05/S30-CP-CA-du-T1-20 24-130524.pdf

- le rapport du 1er Trimestre diffusé le 13 Mai a au contraire expliqué qu'il n'y aurait pas d'impact des éléctions sur la croissance au Benelux et que celle ci continuerait fortement.
    +20% de croissance au Benelux en T1.

- ils ont annoncé clairement que les prochains trimestres auraient une croissance bien + forte que T1 et seraient positifs.

- ils n'ont pas DU TOUT déclaré de profit warning. Au contraire : chiffre d'affaire et marges sont annoncés en croissance grace à plusieurs zones géographiques en croissance:
    >>> Benelux
    >>> Allemagne qui s'est lancé en T1, a fait +12% de croissance déjà, et va s'accélérer
    >>> l'Italie, où les problèmes se résolvent et qui va reprendre sa croissance forte en 2024

- la marge de l'entreprise est déjà arrivée à 8.7% en S2 2023 (elle était de 3.7% en S2 2022), donc elle est bien en croissance.
    Ils ont annoncé que la marge avait continué à monter en T1 et qu'elle continuerait à monter en 2024. DOnc elle va bien finir par dépasser les 10%.
    Elle est déjà à 10% en France et 13% au Benelux, et S30 a annoncé qu'elle serait encore meilleure en Allemagne.
    Donc c'est possible.

=> Globalement la recovery est clairement là : depuis 5 trimestres d'affilé les résultats sont en hausse et 2024 s'annonce encore meilleur. Donc la rentabilité est très très proche.

Je me permets de copier-coller ici les extraits du reporting T1 qui décrivent ce que je dis :

"- Poursuite de la forte croissance au Benelux
    Confirmation des objectifs 2024:

– poursuite de la croissance du chiffre d’affaires à un niveau, pour l’ensemble de l’année,
    supérieur à celui du 1er trimestre compte-tenu d’une visibilité nettement améliorée en
    Italie et en Belgique et de l’accélération annoncée de la croissance en Allemagne

– poursuite de l’amélioration de la marge d’EBITDA ajusté vers l’objectif à moyen terme
    d’un niveau à deux chiffres
    - Avec une visibilité nettement améliorée en Italie et en Belgique, où nous
    pensons désormais être en mesure de minimiser l’impact des prochaines élections, ainsi que l’accélération
    annoncée de notre croissance en Allemagne, nous anticipons une croissance du chiffre d’affaires pour
    l’ensemble de l’année supérieure à celle du premier trimestre. Nous prévoyons également la poursuite de
    l’amélioration des marges en direction de leur niveau normatif à deux chiffres."

• 19 mai 2024 22:33

Le moyen terme pour Fortis c’est de la perte de vue rappelez vous des divagations sur le CA à moyen terme il y’a des années 2,5 milliards ! A ce rythme c’est du moyen terme en terme géologique !!!!

• 21 mai 2024 15:02

S30 doit se concentrer sur le développement du BUSINESS et laisse le marché la valoriser à sa juste valeur

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.