Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,0940 (c) EUR
-3,36% 
Ouverture théorique 1,0940 EUR (-3,36%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,1330

• clôture veille

1,1320

• + haut

1,1470

• + bas

1,0870

• volume

663 522

• capital échangé

0,62%

• valorisation

117 MEUR

• dernier échange

05.02.25 / 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1480

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

19,44

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : DETTE BANCAIRE : une augmentation de seulement 20 M€, vraiment ??

20 nov. 2024 14:19

Je lis ici et là que le refinancement de la dette bancaire porterait sur seulement 20 M€.

Certes, quelque part, le pool qui refinance témoigne une certaine confiance au staff en s'engageant plus. Cela permettra, entre autre (on dira cela comme ça), de financer de la croissance externe.

Par contre, la progression de cette dette bancaire ne porte pas que sur 20 M€ mais ... beaucoup plus !

Pourquoi ?

Au 31/12/2023, les seuls emprunts et concours bancaires s'élevaient à 112,5 M€ ; sauf que l'échéance 2024 était de ... 37 M€ (+ 5,6 M€ d'intérêts / cf. comptes consolidés 2023 - P.17), la part au delà de 2024 étant donc de 75,5 M€, c'est ce qu'on aurait dû trouver au bilan au 31/12/2024, à présenter en 2025.

Nous sommes à une mois et demi de la fin 2024, la progression réelle de la dette n'est donc pas de 20 M€ seulement mais quasiment du double à ... 44,5 M€ ^^

Par ailleurs, on ne peut que constater que :

- ce refinancement se fait à un taux quasi a priori identique aux précédents (Euribor 3 mois + "marges proches") : pas d'économie malgré la baisse des taux d'intérêt,
- et donc relativiser la confiance des prêteurs de deniers qui vont donc gagner plus avec S30 ; d'ailleurs on ne lit pas "marges légèrement inférieures aux précédentes" mais "proches" ce qui laisse supposer, d'après ma lecture, "un peu supérieures" ...
- l'allongement de l'échéancier jusque 2031 (v "2028 et au delà" pour 18,5 M€) pérennise plus longtemps les charges financières et donc va dégrader plus longtemps le RN,
- l'autonomie financière est un peu plus dégradée puisque les capitaux propres consolidés de 125 M€ - la perte 2024 (5-10 M€ ? Plus encore ?) rend plus dépendant encore S30 à ses banquiers,
- enfin, jusque là seuls les titres de TELIMA FREPART étaient nantis au profit des banques : quelles sont donc les autres garanties qui ont été apportées ? (aucun mot de S30 sur le sujet ...)

Le marché d'ailleurs ne fait pas aujourd'hui bondir le titre malgré ce que certains présentent cette information comme une "bonne nouvelle" ...

26 réponses

• 20 novembre 2024 14:27

Grossière erreur dans ce raisonnement sur le coût financier:
    cette ligne ouverte jusque 2031 n'est pas un crédit bullet

• 20 novembre 2024 14:29

C est du maquillage pour ne pas présenter des comptes trop catastrophiques au niveau de la dette en 2025 pour l exercice 2024…. En 2025, ils diront que la dette a diminué mais ça ne sera qu en trompe l œil puisque rembourses encore par de la nouvelle dette….

• 20 novembre 2024 14:32

PS : lire "Je lis ici et là que le refinancement de la dette bancaire augmenterait celle-ci de seulement 20 M€."

• 20 novembre 2024 14:37

JE ne retiens perso que la 2ème phrase; tant que la banque suit à des conditions standard, pas d' inquiétude. Apres, le marché... J' ai toujours l' impression qu' il se joue ici des règlements de compte personnels.

• 20 novembre 2024 14:38
    20 novembre 2024 14:27

Grossière erreur dans ce raisonnement sur le coût financier:
    cette ligne ouverte jusque 2031 n'est pas un crédit bullet

Probablement qu'il ne s'agit en effet pas d'un crédit in fine. Simplement, allonger d'une part la maturité (2031 vs "2028 et au dela" pour 18,5 M€) et augmenter de plus de 40 M€ la dette d'un exercice à l'autre - puisqu'elle ne devait plus être que de 75,5 M€ au 31/12/2024 - et c'est donc nécessairement des charges fi additives ...

Donc pas de "grossière erreur"

• 20 novembre 2024 14:43

Je suis assez d'accord avec vous @Gloups, il y a une certaine confiance des banques puisqu'elles augmentent sensiblement leurs concours. Quelque part c'est donc une bonne nouvelle pour S30. Maintenant à quelles conditions ? Ca, pas de comm de la part de S30 qui reste laconique tant sur le taux effectif de la marge appelée par le pool que sur les nantissements éventuellement additifs ...

On n'en saura hélas qu'à la publi des comptes S30SE.

• 20 novembre 2024 14:52

Si le cours est à ce cours de Penny stock,il y a bien une raison qui est justifiée,beaucoup sont dans le déni: cours réel le 20 novembre 2024,0,94, ça c est la réalité….. on n est pas sur du 3,60 euros avant fin d année ni sur du 10 euros en 2025….

• 20 novembre 2024 15:05

Bientôt RED, sa couleur favorite

• 20 novembre 2024 15:31
    20 novembre 2024 14:38

Probablement qu'il ne s'agit en effet pas d'un crédit in fine. Simplement, allonger d'une part la maturité (2031 vs "2028 et au dela" pour 18,5 M€) et augmenter de plus de 40 M€ la dette d'un exercice à l'autre - puisqu'elle ne devait plus être que de 75,5 M€ au 31/12/2024 - et c'est donc nécessairement des charges fi additives ...

Donc pas de "grossière erreur"

Moi je vois dans le rapport annuel 2023 que la dette nette au 31/12/23 est de 78.4M€.

• 20 novembre 2024 15:40

@Gloups : je parle de a dette BANCAIRE, brute de surcroît (ligne "emprunts et concours bancaires")

• 20 novembre 2024 15:43
    20 novembre 2024 14:43

Je suis assez d'accord avec vous @Gloups, il y a une certaine confiance des banques puisqu'elles augmentent sensiblement leurs concours. Quelque part c'est donc une bonne nouvelle pour S30. Maintenant à quelles conditions ? Ca, pas de comm de la part de S30 qui reste laconique tant sur le taux effectif de la marge appelée par le pool que sur les nantissements éventuellement additifs ...

On n'en saura hélas qu'à la publi des comptes S30SE.

Quand c'est pas clair, c'est qu'il y a un loup.

• 20 novembre 2024 16:35

De nouveau à l'intention de @m613, qui n'a pas répondu d'ailleurs à mon précédent propos démentant les siens totalement trompeurs,

Je réponds ici à son post - ne pouvant le faire sur sa file vu qu'il m'a bloqué et crée de nouvelles files pour éviter qu'on ne le contrarie ^^

Une fois de plus, que ne savez-vous lire ? Vous parlez d'une situation au 30/06/2024, j'évoque celle des derniers comptes clôturés en perspective des prochains qui ne seront audités dans les règles de l'art qu'au 31/12/2024 vu que les situations intermédiaires ne le sont qu'à base d'entretiens avec le staff (cf. rapport des CAC).

La dette bancaire était donc bien de 112.5 M€ au 31/12/2023 ; elle devait diminuer de 37 M€ à 75,5 M€ ; elle sera donc d'environ 120 M€ soit une progression effective d'un exercice à l'autre de + 44,5 M€ ou + 59 % par rapport à ce qu'elle aurait dû être !

Tout comme lorsque je vous parlais de filiales françaises - dont vous avez inventé des comptes 2022 / AG 2023 qui n'existaient pas en disant, vous, avoir les chiffres ! - vous avanciez les belges (en confondant de surcroît résultat et capitaux propres !!), on vous parle d'un exercice complet (2024) à comparer avec 2023 puisqu'on tend vers la clôture (mois d'un mois et demi) et vous avancez des situations intermédiaires ^^

Bravo, à celui qui invente de l'information qu'il aurait bien qu'inexistantes voire non publiée ^^

Réponse à son post :

"
    M6139248
    20 nov. 2024 •15:38
    M188,

Votre analyse est non seulement biaisée, mais complètement déconnectée de la réalité des chiffres. Vous mentionnez une augmentation de la dette de 44,5 M€, mais les faits montrent clairement que l’endettement a réduit de 17 M€, passant de 112,5 M€ à 95,5 M€ au 30 juin 2024.

À force de tronquer les chiffres pour alimenter une narrative qui vous arrange, vous perdez toute crédibilité. Que vos acolytes likent vos posts ne changera rien aux données réelles. Peut-être serait-il temps de revoir vos sources une bonne fois pour toute !

Pour info page 8 ou 22 : . La
    dette bancaire brute s’élève à 95,5 M€ contre 112,5 M€ au
    31 décembre 2023 en raison du remboursement
    d’emprunts intervenus sur
    le
    semestre.

https://solutions30.com/wp-content/uploads/2024/09/INTERIM-REPO RT-F rench-06.24.pdf"

• 20 novembre 2024 16:43

PS à l'intention ddu toujours M613 qui cherche à démontrer vilement l'inverse de la réalité

Je cite "Vous mentionnez une augmentation de la dette de 44,5 M€, mais les faits montrent clairement que l’endettement a réduit de 17 M€, passant de 112,5 M€ à 95,5 M€ au 30 juin 2024."

Donc : l'échéance de 2024 était de 37 M€, "elle diminué" de 17 M€ selon vous ... au lieu de 37 M€ : 20 M€ non remboursés + 20 M€ ajoutés par le nouveau prêt = + 40 M€

Vous concluez donc à tort, une fois de plus pour leurrer et tromper vos lecteurs, que la dette bancaire a diminué : + 40 M€ vous appelez cela une diminution ?????

• 20 novembre 2024 20:45

M1886471 J’aime beaucoup tes progressions mathématiques, tu passes de 44,5 à 40 maintenant. Mais on va y arriver progressivement.

permet-moi de t'aider à comprendre 3 erreurs clés dans tes calculs :

Erreur 1 : tu sembles ignorer les chiffres officiels
    Les chiffres intermédiaires, même non audités, reflètent la réalité financière actuelle de l’entreprise .Tu prétends que la dette a augmenté de 44,5 M€, mais les comptes publié au 30/06/2024 montrent une réduction nette de 17 M€ : elle est passée de 112,5 M€ à 95,5 M€. Cela contredit ton raisonnement basé sur des hypothèses fictives.

Erreur 2 : tu compares la situation actuelle à une hypothèse erronée ou tu estimes que la dette aurait du être de 75,5 M€. Cependant, les 37 M€ de l’échéance 2024 ont été refinancés par le nouveau crédit. Ce refinancement ne constitue pas une augmentation nette de la dette, mais une restructuration de la dette existante.

Erreur 3 : tu ias une mauvaise interprétation le refinancement de 120M€
    Le nouveau crédit de 120 M€ ne représente pas une simple augmentation de la dette nette. Il sert a rembourser les dettes existantes et à financer la croissance de l’entreprise. Ce n'est donc pas une augmentation pure de la dette, mais une réorganisation financière pour pérenniser l'activité.

En clair, la dette nette a bien diminué de 17 M€, et les chiffres officiels des comptes au 30 juin 2024 confirment cela. Il est important de se baser sur les faits et les chiffres réels plutôt que sur des hypothèses non fondées.

P.S. : C’est fascinant de voir quelqu'un aussi actif sur le forum, toujours prêt à "réveiller" les autres sur la situation de l’entreprise. Mais, au fait, en tant que non-actionnaire, je me demande bien ce qui motive tout cet intérêt. est-ce juste une passion pour les chiffres ou un autre type d'investissement en jeu ? Après tout, les vendeurs à découvert doivent bien s'occuper…

• 20 novembre 2024 22:05

Bonne nouvelle, l augmentation des lignes de crédit traduit la confiance des banques…et pour y travailler…en ce moment la tendance n est pas à la prise de risque sur les crédits des entreprises. Donc bon signe selon moi.
    Et en tant qu actionnaire je préfère un développement sans dilution qu un appel au marché.
    Elle est toujours travaillé à la baisse, je continue à profiter de la baisse pour prendre des positions longues au comptant.

• 21 novembre 2024 15:34
    20 novembre 2024 20:45

M1886471 J’aime beaucoup tes progressions mathématiques, tu passes de 44,5 à 40 maintenant. Mais on va y arriver progressivement.

permet-moi de t'aider à comprendre 3 erreurs clés dans tes calculs :

Erreur 1 : tu sembles ignorer les chiffres officiels
    Les chiffres intermédiaires, même non audités, reflètent la réalité financière actuelle de l’entreprise .Tu prétends que la dette a augmenté de 44,5 M€, mais les comptes publié au 30/06/2024 montrent une réduction nette de 17 M€ : elle est passée de 112,5 M€ à 95,5 M€. Cela contredit ton raisonnement basé sur des hypothèses fictives.

Erreur 2 : tu compares la situation actuelle à une hypothèse erronée ou tu estimes que la dette aurait du être de 75,5 M€. Cependant, les 37 M€ de l’échéance 2024 ont été refinancés par le nouveau crédit. Ce refinancement ne constitue pas une augmentation nette de la dette, mais une restructuration de la dette existante.

Erreur 3 : tu ias une mauvaise interprétation le refinancement de 120M€
    Le nouveau crédit de 120 M€ ne représente pas une simple augmentation de la dette nette. Il sert a rembourser les dettes existantes et à financer la croissance de l’entreprise. Ce n'est donc pas une augmentation pure de la dette, mais une réorganisation financière pour pérenniser l'activité.

En clair, la dette nette a bien diminué de 17 M€, et les chiffres officiels des comptes au 30 juin 2024 confirment cela. Il est important de se baser sur les faits et les chiffres réels plutôt que sur des hypothèses non fondées.

P.S. : C’est fascinant de voir quelqu'un aussi actif sur le forum, toujours prêt à "réveiller" les autres sur la situation de l’entreprise. Mais, au fait, en tant que non-actionnaire, je me demande bien ce qui motive tout cet intérêt. est-ce juste une passion pour les chiffres ou un autre type d'investissement en jeu ? Après tout, les vendeurs à découvert doivent bien s'occuper…

M6139248 : de manière liminaire, déjà on remarquera qu'au contraire de ce que vous avanciez faussement sur d'autres posts, vous m'avez finalement débloqué sinon vous ne pourriez concourir à cette file.

Quant aux " progressions mathématiques" : qu'on manie les chiffres dans tous les sens, ils demeurent têtus : 120 - (112.5-37) = + 44.5 M€ ; ou selon votre acception 120 - 95.50 + 20 (de report 37-17) ça fait toujours ... + 44,5 M€ de dettes bancaires additives ^^

Au sujet des "erreurs"

- Votre pseudo erreur 1 - "tu ignores les chiffres officiels" : puisque vous partez du principe qu'il faut retenir de l'info plus fraîche : en novembre 2024, la dette renégociée est de 120 M€, elle n'était donc plus que de 95,5 M€ (ce que je n'ai d'ailleurs jamais nié) : ça fait + 24,5 M€ entre juin et mi novembre : c'est tout simplement factuel donc dans votre post "M188 se trompe ...", il est archi faux d'écrire - pour tromper ? - que la "dette de solutions 30 a diminué" puisqu'elle progresse de 25 % sur 4,5 mois ...
    - Votre pseudo erreur 2 : nous sommes à un peu plus d'un mois de la clôture 2024 qui sera comparée non pas à juin ni novembre 2023 mais au 31/12/2023, base de mes propos ; donnée factuelle : la dette à cette date était de 112,5 M€ et un remboursement de 37 M€ devait avoir lieu ; elle devait tomber à 75,5 M€ ... elle sera de 120 M€ (moins potentiels remboursements novembre-décembre qu'on ne connaît ni vous ni moi) : le bilan sera le juge de paix. En attendant : 120 - 75.5 fait une fois de plus + 44,5 M€ ...
    - pseudo erreur 3 : à aucun moment je ne fais une "interprétation" mais un simple constat. Quant, pour votre part, d'écrire une fois de plus "Ce n'est donc pas une augmentation pure de la dette, mais une réorganisation financière pour pérenniser l'activité." Je souligne que S30 n'avait pas beaucoup le choix quant à une restructuration compte tenu de son niveau de tréso S1-2024 (68,8 M€ vs 118,2 M€ au 31/12/2023 - cf P.14 rapport S1) et de la seule échéance S2-2024 de 20 M€ (37-17) ; cela fait montre donc simplement de la gestion du problème.

"En clair", pour reprendre vos propos : la dette bancaire a progressé entre juin et novembre de + 24,5 M€ et alors qu'elle devait tomber dans un mois à 75,5 M€ elle sera aux environs de ... 120 M€ (+ 44,5 M€ par rapport à ce qu'elle aurait dû être). Je vous cite donc de nouveau " Il est important de se baser sur les faits et les chiffres réels".

PS : il est fascinant de voir l'absence totale d'objectivité de la part de quelqu'un qui cherche mordicus à démontrer à convaincre - pour quel intérêt si ce n'est entraîner des PP dans sa chute !? - et ce, à base de désinformation : "la dette bancaire a diminué" quand factuellement elle remonte de 24.5 M€ entre juin et novembre ... "Le marche a toujours raison" et pour l'heure, en touchant 0.8925 € il ne [se] trompe pas, lui ...

• 21 novembre 2024 15:35

M6139248 : pour éviter de "noyer le poisson" ...

• 21 novembre 2024 15:42

M188, ça sert à rien de parler avec des gens qui ne comprennent rien à la psychologie de marché ,le marché anticipe une mauvaise année 2025 qui a été annoncé par Fortis lui même au T 3 2024, les vadeurs n en demandaient pas temps et le remercie 😊👍

• 21 novembre 2024 19:22

M1886471 Je n’ai pas besoin de blablater pendant une heure, je vais te prouver mathématiquement que tu te trompes.

Dans ton calcul, tu écris : "120 - 95,5 + 20 (de report 37-17) = +44,5 M€". Mais ce calcul n’est pas correct. Les 95,5 M€ incluent déjà les 20 M€ du report de (37-17). Tu ne peux pas ajouter ces 20 M€ à nouveau, car elles font déjà partie des 95,5 M€.

Donc, la différence entre 120 M€ et 95,5 M€ est bien de 24,5 M€, pas 44,5 M€ comme tu le présentes.

Est-ce que c'est clair pour toi ?

CQFD

• 21 novembre 2024 20:00

gabierre Toi qui te bases sur les sentiments du marché, avant de parler de dettes et de prêts, prends de la graine et comprends comment ça fonctionne. (version simple pour toi)

imagine que tu as un gros sac de graines, et que tu dois en donner 37 à ton ami Frake cette année.

Tu as 112 graines au début de l'année. Tu donnes 17 graines à ton ami, donc il te reste 95 graines. Il te reste encore 20 graines à lui donner d’ici la fin de l'année.
    Ces 20 graines ne sont pas des graines en plus, c’est juste une partie de celles que tu devais déjà lui donner.
    Ensuite, un autre ami te prête 120 graines, et il t’aide aussi pour les 20 graines restantes à donner.

Mais attention, même si tu as maintenant 120 graines en plus, cela ne veut pas dire que tu en as plus qu’avant. C’est juste une réorganisation de tes graines pour avoir plus de temps et plus de ressources pour les donner.
    Donc, au final, tu n’as pas plus de graines qu’au début, tu as seulement modifié la manière de les gérer.

Bien à toi !

• 21 novembre 2024 20:32

Message supprimé

M1886471 Ils ont un biais de lecture haussier. Tout est interprété de manière positive pour coller à la doxa haussière qui promet un reversal « plus tard ».

A contrario, notre objectivité et notre pragmatisme est perçu , à tort , comme un biais baissier.
    Être objectif est mal vu puisque cela jette une lumière crue sur les fondamentaux…

Pourtant, avec un recul de 4 ans, la tendance est indiscutable : ça baisse.

Mais ils le contestent. A tous prix.

Mais est-ce que cela change quoique ce soit à la réalité d’hier, aujourd’hui et demain ?

• 21 novembre 2024 21:50

Je vais essayer de te raisonner une dernière fois, car tu fais une mauvaise compréhension.
    95,5 M€ : Au 30 juin 2024, la dette bancaire brute de S30 est de 95,5 M€, comme indiqué dans les résultats financiers. Cela inclut déjà les 20 M€ de report de la dette initiale de 37 M€ (37 M€ - 17 M€ remboursés). Autrement dit, ces 20 M€ sont déjà pris en compte dans ce total de 95,5 M€, puisqu'ils sont inclus dans l'échéance actuelle de la dette.

Pour Rappel : Ce refinancement intégral de notre dette bancaire renforce notre assise financière et nous assure les ressources nécessaires à la poursuite de notre expansion, tant de façon organique que par des acquisitions ciblées.

120 M€ : Ce chiffre correspond au montant total du refinancement accordé à Solutions 30. Ce 120 M€ sert à remplacer l'ancien emprunt de 95,5 M€ et à garantir les ressources nécessaires à la croissance de l'entreprise, tout en allongeant les échéances de remboursement. Cela inclut les 95,5 M€ existants ainsi que la réorganisation de la dette.
    Calcul de la différence :
    La différence entre le refinancement de 120 M€ et la dette de 95,5 M€ est donc de 24,5 M€, et non de 44,5 M€.
    Tu ne peux pas ajouter à nouveau les 20 M€ de report, parce qu'ils font déjà partie des 95,5 M€. Ils sont inclus dans l'échéancier de la dette existante, donc les calculs se limiter à la différence 120 M€ - 95,5 M€, ce qui donne bien 24,5 M€.

CQFD
    Conclusion :
    Les 20 M€ de report (diminution de la dette de 37 M€ à 17 M€) sont déjà pris en compte dans le calcul des 95,5 M€. (95.5 = 20 + 75.5)  ils sont la tes 20, tu ne dois pas les rajouter pas une seconde fois.

Donc ton calcul 24.5 + 20 = 44,5 M€ est FAUX !

Est-ce clair maintenant ? Si ce n’est pas le cas, je ne peux rien pour toi.

• 21 novembre 2024 22:50

M6139248 Est-ce que tu connais l'histoire de l'âne et du tigre?

"Un âne dit au tigre :
    - L'herbe est bleue.
    Le tigre rétorque :
    - Non, l'herbe est verte.
    La dispute s'envenime et tous deux décident de la soumettre à l'arbitrage du lion, "le roi" de la jungle. Bien avant d'atteindre la clairière où le lion se reposait, l âne se met à crier :
    - Votre Altesse, n'est-ce pas que l'herbe est bleue ?
    Le lion lui répond :
    - Effectivement, l'herbe est bleue.
    L âne se précipite et insiste :
    - Le tigre n'est pas d'accord avec moi, il me contredit et cela m'ennuie. S'il vous plaît, punissez-le !
    Le lion déclare alors :
    - Le tigre sera puni de 5 ans de silence.
    L âne se met à sauter joyeusement et continue son chemin, heureux et répétant :
    - L'herbe est bleue... l'herbe est bleue...
    Le tigre accepte sa punition, mais demande une explication au lion :
    - Votre Altesse, pourquoi m'avoir puni ? Après tout, l'herbe n'est-elle pas verte ?
    Le lion lui dit :
    - En effet, l'herbe est verte.
    Le tigre, surpris, lui demande :
    - Alors pourquoi me punissez-vous ???
    Le lion lui explique :
    - Cela n'a rien à voir avec la question de savoir si l'herbe est bleue ou verte. Ta punition vient du fait qu'il n'est pas possible qu'une créature courageuse et intelligente comme toi ait pu perdre son temps à discuter avec un fou et un fanatique qui ne se soucie pas de la vérité ou de la réalité, mais seulement de la victoire de ses croyances et de ses illusions. Ne perds jamais de temps avec des arguments qui n'ont aucun sens... Il y a des gens qui, quelles que soient les preuves qu'on leur présente, ne sont pas en mesure de comprendre. Et d'autres, aveuglés par leur ego, leur haine et leur ressentiment, ne souhaiteront jamais qu'une seule chose : avoir raison même s'ils ont tort.
    Or quand l'ignorance crie, l'intelligence se tait..."

• 22 novembre 2024 14:03

Vous êtes magnifique M6139248 ; a fortiori avec vos "graines" ^^ De champion sans aucun doute ...

QUIZZ :

- La dette au 31/12/2023 = 112,5 M€ ? OUI / NON
    - L'échéance 2024 était elle = 37 M€ ? OUI / NON
    - La dette au 31/12/2024 sera t'elle proche de 120 M€ ? OUI / NON
    - La dette bancaire qui passe de 112,5 M€ à 120 M€ voire 95,5 M€ à 120 M€ permet de conclure "qu'elle a diminué" (cf. votre propre post) : OUI / NON ?

"Est-ce clair maintenant ? Si ce n’est pas le cas, je ne peux rien pour toi."

PS M5752473 : c'est vrai qu'expliquer la finance à base de "graines" et on sent bien le tigre qui sommeille chez certains ^^

Bonne journée messieurs.

• 22 novembre 2024 14:12

M1886471 En l'occurrence le tigre ce n'est pas toi dans ce cas de figure 😆

• 22 novembre 2024 14:21
    22 novembre 2024 14:03

Vous êtes magnifique M6139248 ; a fortiori avec vos "graines" ^^ De champion sans aucun doute ...

QUIZZ :

- La dette au 31/12/2023 = 112,5 M€ ? OUI / NON
    - L'échéance 2024 était elle = 37 M€ ? OUI / NON
    - La dette au 31/12/2024 sera t'elle proche de 120 M€ ? OUI / NON
    - La dette bancaire qui passe de 112,5 M€ à 120 M€ voire 95,5 M€ à 120 M€ permet de conclure "qu'elle a diminué" (cf. votre propre post) : OUI / NON ?

"Est-ce clair maintenant ? Si ce n’est pas le cas, je ne peux rien pour toi."

PS M5752473 : c'est vrai qu'expliquer la finance à base de "graines" et on sent bien le tigre qui sommeille chez certains ^^

Bonne journée messieurs.

Le juge de paix sera le bilan 2024.

Laisse les ergoter sur la trajectoire de la comète….☄️

Sera du même acabi que les règles de 3 (qui étaient imparables selon alexanal) : 💥

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.