Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,6400 (c) EUR
+0,99% 
Ouverture théorique 1,6400 EUR (0,99%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6560

• clôture veille

1,6240

• + haut

1,6840

• + bas

1,6260

• volume

255 354

• capital échangé

0,24%

• valorisation

176 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4762

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7864

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

324,80

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Analyse actualisée de Solutions 30 (S30) avec potentiel de hausse

12 déc. 2024 11:39

1. Réduction des pertes et perspectives de rentabilité
Perte nette réduite en 2023 : Malgré une rentabilité encore absente, Solutions 30 a montré des signes de contrôle des coûts. L'EBITDA ajusté en hausse (+59,6 %) illustre une gestion efficace des opérations​
Retour à la rentabilité prévu : La direction anticipe un retour à une rentabilité nette dès 2025, voire 2026 au plus tard. Cette échéance est clé pour restaurer la confiance des investisseurs et améliorer la valorisation du titre​
2. Avis des analystes
Consensus : La majorité des analystes restent prudents, mais notent un potentiel de redressement lié à la stratégie de recentrage géographique et opérationnel.
Recommandations : Les avis sont partagés entre "Conserver" et "Acheter spéculativement". Les analystes soulignent les marges de progression, mais demandent des preuves concrètes d'amélioration sur 2024-2025.
3. Valorisation actualisée
En tenant compte de :
La réduction des pertes,
Le retour à la rentabilité en 2025-2026,
Les marges d'EBITDA ciblées à 10 % à moyen terme,
une revalorisation est probable à moyen terme.
Si l'entreprise atteint ses objectifs, avec un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros et un PER normatif autour de 15x (modeste pour le secteur), le cours pourrait se situer entre 1,80 € et 2,20 € dès 2025.
Potentiel de hausse :
Par rapport au cours actuel de 0,872 €, cela représenterait une hausse de 100 % à 150 %.
4. Analyse des risques
Malgré ce potentiel :
Les antécédents de gouvernance et les polémiques passées pèsent toujours sur l'image de l'entreprise.
Un retour à la rentabilité est conditionné par la stabilité des revenus et la capacité à maintenir des marges compétitives.
Conclusion
Pour un investisseur, Solutions 30 reste une opportunité à fort potentiel spéculatif. Toutefois, la prudence est de mise en raison de la volatilité du titre et des incertitudes. Un suivi des résultats trimestriels et des prévisions pour 2024 est recommandé pour ajuster la valorisation en fonction des progrès réalisés.

25 réponses

• 12 décembre 2024 15:59

bravo le cours va monter quand il ne chute plus.

• 13 décembre 2024 10:36

Pour qui le prix de la dos basse 2024 ? Une nouvelle fois pour la pépite ? Avec cette année mention spéciale du jury... pour avoir été virée du SBF 120 et surtout -70% de baisse du titre.

• 13 décembre 2024 10:58

Merci pour ce travail de clarification.

• 13 décembre 2024 11:22

Si l'on peut aider.

• 13 décembre 2024 11:28

tres encourageant voir tres prometteur. GF l'a promis pour 2025, je reste convaincu qu'on atteindra le but prevu de marges d'EBITDA à 10 % voir plus à moyen terme. Perso j'ai renforce ces dernieres semaines, je reste tres confiant car le potentiel est enorme. Les erreurs du passe de faire du CA sans trop de marge est revolu, GF et son equipe renouvelee et renforcee, demontreront avec brio que leur nouvelle strategie avec des marches comma l'Allemagne aura porte ses fruits...

• 13 décembre 2024 11:39
    13 décembre 2024 11:28

tres encourageant voir tres prometteur. GF l'a promis pour 2025, je reste convaincu qu'on atteindra le but prevu de marges d'EBITDA à 10 % voir plus à moyen terme. Perso j'ai renforce ces dernieres semaines, je reste tres confiant car le potentiel est enorme. Les erreurs du passe de faire du CA sans trop de marge est revolu, GF et son equipe renouvelee et renforcee, demontreront avec brio que leur nouvelle strategie avec des marches comma l'Allemagne aura porte ses fruits...

J'ose espérer pour vous que vous avez été plus loin que le secondaire, néanmoins votre optimisme béat interpelle au vu de votre texte...

Donc j'aimerais savoir si vous avez étudié durant votre parcours scolaire, les célèbres fables de Jean de la Fontaine et en particulier " le Corbeau et le Renard " une des plus connues et surtout les vérifiées plus de deux siècles après avec sa morale implacable mais toujours d'actualité auprès des pigeons ..?? -- 😂 😇

• 13 décembre 2024 12:40

rodan3 🤣😭

• 13 décembre 2024 12:41

rodan3 à travers tes propos il ne fait pas de doute que tu as obtenu ton certificat d'études !

• 13 décembre 2024 13:13

En effet et même plus, et je le prends bien parce à mon époque, ce diplôme avait encore de la valeur qu'il a perdu au fil des ans à force de faire passer des gens qui n'avaient rien à faire à l'école au vu de leur niveau que l'on peut subir tous les jours sur les forums de Boursorama.

Ces gens auraient du aller bosser au lieu d'user en vain leurs fonds de culotte, d'autant qu'il y a aucun déshonneur à apprendre un métier manuel ou autre du même type qui ne sont pas si mal payés pour peu que l'on s'applique...

Avec la restauration de Notre Dame, on a pu voir ce que certains métiers " immémoriaux " recelaient de compétence et d'acquis... Par contre je connais beaucoup de personnes qui sont bardés de diplômes et licences de niveau supérieur et qui à plus de 25 ans finissent, hélas, à la poste ou à la mairie de leur ville..

Et quoiqu'on en dise, les maths et les sciences ne sont pas une fin en soi...

• 13 décembre 2024 13:16

Vous en avez un exemple avec le prix Nobel 137 où il confirme son niveau scolaire via son niveau boursier....

• 13 décembre 2024 14:37

Toujours les mêmes qui cherchent à salir les discussions et à mépriser les actionnaires, sans aucune argumentation, juste du sarcasme.

• 13 décembre 2024 15:11

Mais bien sûr, M61 donneur de leçons de maintien..

Toujours à continuer à spamer avec vos arguments fallacieux et bidonnés, vous espérez recruter qui, ici...?? Hormis des RDLC comme vous... !!

Vous pensez vraiment que des gens vont vous suivre en décrivant votre jardin merveilleux de FortissLand..??

Quand à l'autre, je le connais surement et certainement mieux que vous et il le sait c'est surement pour cela qu'il lève le pied sur ce forum depuis ses mois à 300 posts et ses journées à 30 posts..

• 13 décembre 2024 15:13

N'oubliez pas d'appeler votre SAV pour faire sauter ma réponse....

• 13 décembre 2024 16:19

Pour faire simple : Quel est l’intérêt pour un non actionnaire de scruter tous les messages postés et de chercher à discréditer systématiquement leur auteur ?

Inutile de préciser que ça en dit long sur le personnage

• 13 décembre 2024 17:12

Bah, je vous retourne la question..

Quel est votre intérêt pour vous et vos copains de l'équipe RDLC de monter en épingle les moindres petits coups de vert sur votre pépite...??

Dans un but non intéressé..?? Ou de tenter d'influencer les malheureux qui ont à un moment suivi vos commentaires dithyrambiques sur la société et l'action dont les fondamentaux sont à la ramasse et qui ne sert que de balle de ping pong pour les THFs qui font mumuse chaque jour..

Quel est l'intérêt de votre ami Justàcôté de ressortir du grenier des infos Update qui n'apportent rien à personne hormis votre équipe,

Est il un troll de S30 rémunéré par le staff ..?? Ou un simple actionnaire qui se rassure comme il peut sur l'avenir de son portefeuille qui boit la tasse inexorablement..

• 13 décembre 2024 17:34

Mais bien sur ! sur ce bon week-end.

• 14 décembre 2024 09:59

Rodan3
    A une certaine époque, les rois avaient leur fou.
    Aujourd'hui GF a son 11sanae!

• 14 décembre 2024 10:44
    14 décembre 2024 09:59

Rodan3
    A une certaine époque, les rois avaient leur fou.
    Aujourd'hui GF a son 11sanae!

En effet, mais comme a dit un apôtre ( Saint Matthieu ) 'heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur est ouvert "....Amen.

• 14 décembre 2024 14:04
    13 décembre 2024 12:40

rodan3 🤣😭

Sérieusement, vous pensez que en faisant ce genre de réponse, cela va résoudre le problème de vos MV sur l'action S30 sans avenir à CT et MT au mieux.. Mettre la tête dans le sable, ne résoudra rien et surtout pas le fait de vous acoquiner avec des membres actifs de l'Assoc' des RDLC...

Chercher des boucs émissaires à ses déboires et encore moins leur jeter l'anathème, cela n'a jamais résolu aucun problème...

• 16 janvier 2025 11:53

Il faut botter le Q des VADeurs, surtout les Italiens qui n'ont pas encore compris, qu'il faut se racheter

J'espère que la NEWS du 29/01/2025 sera à la hauteur

• 16 janvier 2025 12:06

quand ca monte de 3% on reprend un peu espoir et naissent des posts comme le tien, mais les fonds eux lisent le forum et alors ils shortent la hausse et derriere on se prend les baffes habituelles. Ca fait 5 ans que cela dure et S30 n'a jamais tente de changer cela. Autrefois avec un faible CA, S30 faisait plein de benefices, ca aurait pu revenir a tout moment mais ca n'a pas ete le choix de S30 alors que le monde vivait le covid19 et les guerres de Poutine envers la moitie des pays du monde. Les shorters ont la main parce que c'est la strategie de S30 de faire en sorte qu'ils aient la main sur tout, la question c'est pourquoi...? et la reponse c'est sans doute pour permettre une opa au plus petit prix possible. J'espere toutes les bonnes nouvelles possibles, mais quand ?

• 16 janvier 2025 15:18

En effet on s'aperçoit sur les chandeliers que S30 est attaqué depuis 11h37 quelques attaques 11h46,entre 12.00h et 13h07 quelques coup , 13h24 , 14h13 , 14h53 , 15h.06 , 15h10 .

• 16 janvier 2025 15:23

On est passé de 93€52 a 89€50 en 3 h ils ont pris la main ,cette baisse est synthétique due uniquement aux fonds vadeurs ,le potentiel de hausse est toujours la, on a remarqué ce matin alors que le cours a atteint sans faiblir 93€52 .

• 16 janvier 2025 15:34

eh oui, ils attaquent et annulent toutes les hausses, c'est purement artificiel et manipulatoire, et c'est sans fin, cela pourrait cesser si S30 en avait le desir, mais c'est l'inaction parfaite. Cela ne peut pas etre innocent, car beaucoup de patrons auraient deja violemment reagit a cela s'ils ne souhaitaient pas que cela se passe ainsi.

• 16 janvier 2025 15:40

Ils n' ont pas de mal à annuler des hausses qu' ils provoquent pour gagner + sur un meilleur delta.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.