Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,6960 EUR
+1,37% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6800

• clôture veille

1,6730

• + haut

1,7000

• + bas

1,6790

• volume

23 817

• capital échangé

0,02%

• valorisation

182 MEUR

• dernier échange

29.04.25 / 09:19:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6120

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7800

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

328,00

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Avec le GROS PLAN d’investissement en Allemagne

24 mars 2025 09:40

S30 va relever ses perspectives pour les 5 prochaines années
accélération du retour vers la rentabilité
ceux qui continuent encore à parler des résultats 2024 n'ont encore rien compris à la bourse

8 réponses

• 24 mars 2025 10:02

Merci justinfo pour ce détail, mais finalement c'est curieux ce plan d'investissement pour aller chercher des relais de croissance en Allemagne. On n'était pas déjà prêts en 2024 pour conquérir le marché allemand?
    Ce n'est pas nouveau cette ambition allemande chez S30, sauf qu'annoncer qu'on va investir sur 5 ans c'est à demi mot reconnaitre qu'on va encore devoir dépenser plus qu'on ne facture... Bien sur la stratégie de croissance c'est important mais on remet encore un résultat positif pour plus tard?

C'est une maladie chez Fortis, tirer des plans sur la comète et dire que la marge finira bien par découler du CA, sauf qu'on est arrivé au milliard en prenant des contrats à perte... en somme attention à cette soif de croissance, même si l'allemagne semble un marché juteux il faut voir à quel point S30 va avoir besoin de remettre la main au portefeuille pour satisfaire ses ambitions

• 24 mars 2025 10:11
    24 mars 2025 10:02

Merci justinfo pour ce détail, mais finalement c'est curieux ce plan d'investissement pour aller chercher des relais de croissance en Allemagne. On n'était pas déjà prêts en 2024 pour conquérir le marché allemand?
    Ce n'est pas nouveau cette ambition allemande chez S30, sauf qu'annoncer qu'on va investir sur 5 ans c'est à demi mot reconnaitre qu'on va encore devoir dépenser plus qu'on ne facture... Bien sur la stratégie de croissance c'est important mais on remet encore un résultat positif pour plus tard?

C'est une maladie chez Fortis, tirer des plans sur la comète et dire que la marge finira bien par découler du CA, sauf qu'on est arrivé au milliard en prenant des contrats à perte... en somme attention à cette soif de croissance, même si l'allemagne semble un marché juteux il faut voir à quel point S30 va avoir besoin de remettre la main au portefeuille pour satisfaire ses ambitions

Pour l'Allemagne c'est du lourd et beaucoup d autres sociétés dans divers domaines sont à l'affut , l 'Allemagne va représenter de très grosses marges dans les 3 années à venir pour S30, l 'action va être belle avec un peu de patience et comme toute les actions y aura quelques turbulences.

• 24 mars 2025 10:31

BebsBCN S30 était prêt a conquérir le marché allemand déja en 2020!
    Les contrats devaient etre signés en 21 puis en 22...
    Avec les contrats anglais d'ailleurs...
    Pour l'heure rien de très exceptionnel n'a été signé en UK
    Je passe sur le doublement du CA à MT qui se traduit pas une baisse de CA a CT
    Le temps chez S30 ne s'écoule pas tout a fait comme celui du marché.
    Ce doit être une forme interne de singularité temporelle...

• 24 mars 2025 10:43

Seule ton imagination te permet d'écrire cela!
    Tu devrais relire tes anciens posts, Cela te rendrait plus modeste!

• 24 mars 2025 10:50
    24 mars 2025 10:31

BebsBCN S30 était prêt a conquérir le marché allemand déja en 2020!
    Les contrats devaient etre signés en 21 puis en 22...
    Avec les contrats anglais d'ailleurs...
    Pour l'heure rien de très exceptionnel n'a été signé en UK
    Je passe sur le doublement du CA à MT qui se traduit pas une baisse de CA a CT
    Le temps chez S30 ne s'écoule pas tout a fait comme celui du marché.
    Ce doit être une forme interne de singularité temporelle...

Merci aussi @parisao2021 c'est exactement mon propos, si on annonce que les juteux marché allemands demandent encore 5 ans d'investissements plus lourds(?) que prévus, quelque soit la singularité temporelle de S30 😚​, cela sera sanctionné par les marché.

Attention je ne dis pas que les résultats 2024 n'iront pas dans le bon sens, ni que la stratégie de S30 soit illégitime mais j'espère juste qu'on ne va pas encore annoncer qu'il faut être patients et qu'en consommant encore un peu plus de cash en 2025 on y arrivera peut-être en 2026, 2027 ou plus tard encore.
    Fortis n'en serait pas à sa première promesse de lendemain qui chantent, c'est là où on attend le changement structurel de S30 et mon avis c'est que Fortis n'est pas l'homme de la situation... Charge à lui de démontrer le contraire, j'en serais le 1er surpris mais j'aime les surprises.

• 24 mars 2025 11:53

Déja sans ce plan l'Allemagne était la région la plus importante pour la croissance pour S30
    mais avec ce plan , tout va s'accélérer
    Allemagne est très en retard au niveau de fibre
    donc S30 va profiter à fond de l'augmentation des budgets des infrastructures
    C'est pour cela S30 va réviser ses perspectives à la hausse le 31 mars
    et ça va plaire au marché

• 24 mars 2025 12:07
    24 mars 2025 11:53

Déja sans ce plan l'Allemagne était la région la plus importante pour la croissance pour S30
    mais avec ce plan , tout va s'accélérer
    Allemagne est très en retard au niveau de fibre
    donc S30 va profiter à fond de l'augmentation des budgets des infrastructures
    C'est pour cela S30 va réviser ses perspectives à la hausse le 31 mars
    et ça va plaire au marché

Je souhaite franchement que ça soit la réalité, mais encore une fois je suis un grand déçu de Fortis donc ce n'est pas ce que j'anticipe.
    J'espère que vous avez raison mais j'ai déjà entendu ce refrain plusieurs fois, je ne suis pas le marché peut être que vous avez raison et que ça plaira mais il est de bon ton d'être prudent sur S30 et de ne pas sous estimer les réaction épidermiques sur S30 cible facile des VADeurs

• 24 mars 2025 12:57

comment expliquer cette chute aussi proche des résultats? *Etrange pour moi

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.