Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,7100 EUR
+2,21% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6800

• clôture veille

1,6730

• + haut

1,7100

• + bas

1,6790

• volume

31 085

• capital échangé

0,03%

• valorisation

183 MEUR

• dernier échange

29.04.25 / 09:24:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6250

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7950

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

328,00

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Mes moins / mes plus suite au RN 2024

02 avr. 2025 16:01

Mes moins

-RN 2ème semestre 2024 à – 10Me alors que j’attendais – 5Me. C est finalement du même niveau qu’au 2ème semestre 2023. Pas d’amélioration significative de ce côté-là.

-% EBITDA Benelux 2024 qui reste en dégradation et message prudent envoyé lors du question réponse sur la reprise CA en 2025 sur cette zone.

-Pas de guidance 2025 : quelle entreprise sérieuse ne donne pas de cible pour l’année en cours ? franchement ce point là c’est du suicide boursier… comment veux tu faire croire que tu pilotes quelque chose si tu n’arrives pas à projeter un CA / RN à 12 mois…

- Pas de nouvelle sur le démantèlement réseau cuivre alors que des POC et appels d’offre sont sensés être en cours pour accélération sur 2026-2030… S30 devait être dans la course : pas de news ?

Mes plus

-FCF positif sur 2024 qui permet de ne pas dégrader la situation financière

-Confirmation du refinancement de la dette de l’entreprise en novembre 2024 qui donne de la visibilité

-Baisse significative en 2025 des frais de restructuration -15Me subis en 2024 (attention ils ont parlés de reliquats sur le S1 2025 : je ne m’attends pas à 0…loin de là !)

-Découpage du reporting financier avec création de la zone Allemagne. Cela rend plus confiant sur l’ambition affichée sur cette zone et cela veut aussi dire qu’ils sont prêts à assumer un reporting séparé sur les pays autres (Italie, Espagne, UK, Pologne) sans cacher la marge moyenne avec l’Allemagne. La situation a donc du être déjà pas mal nettoyée des contrats à perte.

-Volonté de publier CA et RN en même temps chaque semestre : enfin ! là encore qui publie encore aujourd’hui en 2 temps ???

Je m’attendais à être stable ou en baisse à l’annonce (suite au RN – 15) et après… J’imaginais que si hausse il devait y avoir cela serait après une nouvelle annonce contrat Allemagne (plan 500 milliards). Finalement hausse puis baisse le lendemain… bon à suivre.

Je ne bouge pas. Ca pique toujours !

4 réponses

• 02 avril 2025 16:52

Sont ils prêts à réellement publier spécifiquement des infos sur l'Allemagne qui, en 2024, perd 2,4 M€ et a accumulé 16 M€ de pertes globales en capitaux propres ? (Cf. P.23 du rapport
    : https://solutions30.com/wp-content/uploads/2025/03/Solutions30-SE-Comptes -sociaux-et-rapport-de-gestion-31.12.2024.pdf).

Perso, je m'attendais à une perte entre 8 et 10 M€ : ils ont fait mieux (si j'ose l'écrire) en la détériorant de 50 % de plus ^^ Ils perdaient 1 M€ par mois au 1er semestre 2024 et 1,5 M€ au 2ème et serinent qu'ils font bien voire mieux ^^ En annonçant, se gaussant même, précédemment à la publication, un EBITDA meilleur en % et montant quand au final il est flat à 75 M€ entre 2024 et 2023 et passe de 7,10 % à 7,5 % (+ 0,4 point).

Leur objectif d'une marge à 2 chiffres n'est sans doute pas pour 2025 (exercice totalement occulté). Pour 2026 ? Comment pourraient ils se projeter à un horizon si lointain quand pour un exercice ils ne savent pas même communiquer sur des données chiffrées précises ?

• 03 avril 2025 00:05

Dans les points positifs tu as oublié la baisse de la dette de 14M€ je crois.
    Je trouve aussi pas mal le rééquilibrage du CA par activité et notamment le segment energy qui croit sensiblement.
    Les marges sont meilleures hors segment telecom.
    Egalement la pertinence des sociétés acquises, la croissance externe est justifiée et opportuniste.
    En revanche d'accord avec toi aucune présentation des démantèlements cuivre, pire aucune question, c'est incompréhensible.
    Et puis l'absence de réponse claire d'une façon générale, vraiment A Boillot ne répond jamais aux questions, c'est lassant.

• 03 avril 2025 07:58

Merci parisao2021.

En fait dès que tu fais un post équilibré, tu n as d habitude pas de réponse ou pas de réponse constructive.

Je suis là depuis 2020… J ai le sentiment que le pire est derrière nous. Les facteurs externes négatifs se sont enchaînés. Maintenant on a plutôt l impression d avoir des opportunités (Allemagne 500 milliards, cuivre, …)

Mais que c est dur dans la communication : la base de la base, une guidance !

Mais voilà toujours la !!

• 03 avril 2025 08:28

Y'a une guidance sur le CA, mais verbale... objectif CA entre 2 MdsE et 2.5 MdsE et dans le recent webcast GBF dit que l'energie representera environ 40% du CA a terme vu la croissance de ce secteur... ce qui parait conforme avec son objectif d'un CA de plus de 2 milliards d'euros.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.