Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adaptéDésactiver le rafraîchissement automatique
Forum SODITECH
1,2300 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,8150 EUR (-33,74%)

FR0000078321 SEC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

1,2300

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

3 MEUR

• dernier échange

10.01.25 / 11:30:29

• limite à la baisse

0,9750

• limite à la hausse

1,1800

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

24.05.23

• Éligibilité

• Risque ESG

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SODITECH ING.

SODITECH : ... OPA sur SODITECH ING... rectifié..

04 févr. 2012 17:53

OPA sur SODITECH ING... impossible sans l'aval du conseil de famille.. je rectifie car des changements sont intervenus en 2010..

le capital de soditech est verrouillé pour plus de 54% du total des actions..

Tant que la famille conserve ses actions, toute OPA est impossible.. mais plus encore..

Ce qu'il faut savoir avec soditech c'est elle qui achète d'autres boites, et l'a fait par le passé.. elle l'a fait il y a peu.. elle le refera encore si des opportunités se présentent..

il y a quelques années soditech a été approchée et les discussions ont bien eut lieu, le cours avait été suspendu un temps pour cela, mais le boss n'a pas accepté le deal proposé.. (il s'agissait d'un groupe d'investisseurs qui proposaient un plan de développement et d'investissement pour l'entreprise)

Même une OPA amicale peut fonctionner... il y a une close dans les status de l'entreprise..

La modification dont je vous parlais au début de ce post dit : (publication du 30 juin 2010)

Article 50 – Dissolution

II – Dissolution anticipée

a) Réunion de toutes les actions en une seule main.

Le dernier alinéa est ainsi rédigé :

« Si l’associé unique est une personne physique il doit procéder à la liquidation de la société. »
____________________________________ En clair____

si c'est une personne morale (donc une entité) c'est possible...sans risquer la dissolution...

Rappel : pour réussir une OPA il faut posséder 50% des actions + 1 qu'il s'agisse d'une personne physique ou morale.

En résumé.. l'OPA est possible mais avec l'aval de la famille.

voilà pour une explication à destination des nouveaux venus attirés par les mouvements haussiers des derniers jours..

ma position/AMF.. plusieurs milliers d'actions

restez prudents, en bourse 95% des traders perdent de l'argent

2 réponses

• 05 février 2012 11:53

c'est renforcée car elle détenait 51,..% du capital.

Mais j'ai toujours dis il est vrai que si la famille n'est pas solidaire il y a risque d'OPA

Maintenant je n'y crois plus, mais il serait fort possible d'un rapprochement.

• 05 février 2012 13:40

La famille c'est aussi un "pacte d'actionnaire" signé au moment où Maurice CAILLÉ les a fait entrer au capital par répartition des titres qu'il détenait.

Soditech ingénierie c'est un prédateur et non une cible en l'état actuel des choses..

Bon dimanche..

Retour au sujet SODITECH ING.

Mes listes

Valeurs les plus consultées
Cette liste ne contient aucune valeur.