Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
111.000 (c) EUR
+0.18% 
Ouverture théorique 110.900
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    110.600

  • clôture veille

    110.800

  • + haut

    111.000

  • + bas

    109.000

  • volume

    123 200

  • capital échangé

    0.34%

  • valorisation

    3 964 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    100.717

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    121.880

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    22.70

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Soitec : tout va bien

02 janv. 2024 11:34

Bonjour à toutes et tous,

tout va bien : les Insiders ont passé de bonnes fêtes, et ont les mêmes perspectives de gavage pour 2024.
Pour vous et moi, il faudra attendre 2034 pour recevoir nos premiers dividendes...
Cordialement

24 réponses

  • 03 janvier 2024 15:08

    Tout va bien 
    Mais si le CAC corrige grave....


  • 03 janvier 2024 15:54

    Tout va bien, nos fonds spéculo Black toque et Cie ont passées de bonnes fêtes et sont de retour pour cette année...Tout va bien, dormez bien PP.


  • 03 janvier 2024 16:20

    Tout va très bien, bonne année á tous, et on continue á creuser.


  • 03 janvier 2024 18:05

    Bonsoir,sauf erreur de ma part, les fonds spéculo Black toque ne sont pas des insiders : ils n'ont placé personne à l'intérieur pour obtenir des avantages,
    ils attendent comme nous à l'extérieur les miettes promises...Si je me trompe, dites-le moi.Cordialement


  • 03 janvier 2024 19:11

    Il n'est pas nécessaire d'être à l'intérieur pour grignoter le gâteau...il faut avoir la pelle à tartre en main...


  • 04 janvier 2024 11:05

    Bonjour,sauf erreur de ma part, tous ceux qui sont à l'extérieur ont les mêmes miettes, proportionnellement à leur mise.La taille de la pelle à tarte ne change rien.Pour avoir droit aux bonus, il faut se servir de l'intérieur.
    Cordialement


  • 04 janvier 2024 12:40

    Quel fiel, OutSider01 …


  • 04 janvier 2024 13:11

    a mon avis avec une baisse comme celle ci  à force de creuser ils vont se taper dans la nappe phréatique..


  • 04 janvier 2024 14:31

    tout va Bien - 10.8 en une semaine !!!


  • 04 janvier 2024 16:13

    Ben oui tout le secteur miné Stm Besi Infineon Melexis á -5% Asm, xfab -3% 


  • 05 janvier 2024 10:45

    Bonjour à tous, et spécialement à Fgross, Ce n'est pas du fiel,
    c'est une constatation qui porte sur les 20 dernières années. La mise en cause de BlackToque et consorts est une diversion : ces acteurs n'ont pas d'influence sur le profit. A l’inverse, les prélèvements opérés par les insiders : •Gonflent les charges ; •Diminuent mécaniquement le résultat •Augmentent la nécessité d’une dette ou limitent la capacité d’auto-investissement •Et forcément, pour les actionnaires avertis, pénalisent le cours. 
    La plupart des forumeurs ont la mémoire courte :
    Qui se souvient, par exemple, de Victoire de M, de ce qu’elle a touché de Soitec, et de ce qu’elle y a réellement apporté ? 
    *
    Le phénomène, parce que constant, échappe aux naïfs ou leur semble indolore. En clair, se faire « empapaouter » lentement et dans les formes légales, ne change rien à l’affaire. 
    Cordialement


  • 05 janvier 2024 14:35

    Si vous pouviez apporter de la substance, des chiffres à vos propos, OutSider01 , et si vous nous démontriez que Soitec est différente des autres entreprises, vous gagneriez en crédibilité. 

    Sinon, vous vous plaignez simplement du problème général « principal-agent » qui est inséparable de l’entreprise par action.


  • 05 janvier 2024 18:57

    Bonsoir Fgross,pour vérifier mes dires :pour les années 2003 à 2013, l'histoire est connue, et les anciens peuvent vous la raconter, y compris les manoeuvres de AJAH
    pour les années 2014 à 2023, rendez vous au Tribunal de Commerce de Grenoble, et demandez, année après année, les Bénéficiaires effectifs et ce qu'ils ont reçu.
    Bon travail.


  • 06 janvier 2024 09:15

    Je n’irai pas vérifier vos dires, et aucun autre membre du forum ne le fera, vous le savez bien, OutSider01 . Si vous avez fait ces recherches, vous pourriez partager ici les données, qui sont publiques. Nous pourrons alors juger pour nous-mêmes. Ce serait bien plus respectueux envers nous autres. Au lieu, vous semblez attendre que les gens vous suivent dans votre interprétation et votre jugement, et dans votre polémique sans présenter d’un évidence factuelle. 

    Pour mois, ce sera la semaine des quatre jeudi, et seulement si les poulies ont des dents.

    Par contre, je serais m’ouvert pour un échange entre adultes. Les actionnaires doivent connaître la vérité de la société, mais sans se faire manipuler. Par qui que ce soit.

    Bonne journée encore!


  • 06 janvier 2024 09:17

    Oh! Les poulies sont bien m’ouvertes ce matin… 😉😁


  • 06 janvier 2024 10:23

    bonne année à  tous ...
    et un petit retour  en arrière... pour outSider01
     le 28 décembre 2014 , l'action soitec  cotait 0,86 €.
    Alors  ça va  un mieux 


  • 06 janvier 2024 10:45

    un peu mieux !


  • 06 janvier 2024 15:31

    bonjour à tous, et à vsv57,
    2 infos si vous êtes novice sur la valeur :* le regroupement d’actions qui a pris effet le 8
    février 2017 était de 20 actions anciennes pour 1 action nouvelle* nous sommes nombreux ici à avoir acheté cette action ancienne il y a 20 ans entre 20 et 25 euros, soit avec le regroupement entre 400 et 500 euros. ((ce qui est nettement plus que les 150 euros actuels)

    et depuis ce temps--là, où est passé notre argent ?
    Pas dans les investissements, sinon on le verrai dans les comptes;mais alors, où ?


  • 07 janvier 2024 15:38

    patience  OutSider01  ,depuis  le 28 12 2014 le cours de SOI est multiplié par 5 ( en tenant compte du regroupement ) et  biento^t par  8....


  • 08 janvier 2024 11:18

    Bonjour VSV57,je ne crois pas que nous reverrons les 400 euros dans un avenir proche.Les périodes fastes alternent avec les périodes régressives, mais il y a une chose qui ne change pas :l'absence totale de considération des insiders pour les petits porteurs Outsiders.Et, si vous l'avez bien lu,  ne comptez pas sur Fgross pour y remédier...    ;-)
    Cordialement


  • 08 janvier 2024 15:01

    OutSider01 , quand vous achetez des actions sur le marché, l’argent va toujours au vendeur. Sauf achat lors d’une AK, Soitec n’a donc pas vu un cent de l’argent que vous avez investi il y a vingt ans à 20-25 Euro par action. Triste à dire, vous avez alors engraissé un vendeur chanceux…

    Ensuite, où est allé l’argent effectivement investi dans Soitec lors des premières années? Il a servi à développer les technologies qui font aujourd’hui la force de Soitec, et il a été perdu dans l’aventure solaire. N’oubliez pas que sans l’intervention de l’état, Soitec aurait alors fait faillite.

    Nul n’est besoin de théorie de la conspiration de quelques mystérieux « insiders ». Il est sûr que certains essaieront de bien se servir, mais là nous parlons nature humaine et Soitec est une entreprise parmi beaucoup d’autres.

    Si maintenant vous avez des soupçons spécifiques étayés par des informations solides, il y a des lois et des tribunaux qui se feront un plaisir de juger.

    Si vous êtes clair, informatif et spécifique, vous pourriez alors trouver le soutien d’actionnaires qui n’aiment pas être abusés non plus. 


  • 08 janvier 2024 16:17

    outSider01 ,je suis d'accord avec le raisonnement de fgross.
    Depuis le recentrage de son activité l' entreprise progresse .
    la gouvernance de l'époque a fait le bon choix.


  • 13 janvier 2024 15:17

    Pour être précis, le plus haut historique du prix qu'il a fallu payer pour tenir une action aujourd'hui, c'est à dire le prix de vingt actions de l'époque, fut 383 € le 09/01/2007.


  • 03 février 2024 19:37

    Et depuis ces 387 euros l'action en 2007,combien de dividendes ont été versés ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.