Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
111.000 (c) EUR
+0.18% 
Ouverture théorique 110.900
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    110.600

  • clôture veille

    110.800

  • + haut

    111.000

  • + bas

    109.000

  • volume

    123 200

  • capital échangé

    0.34%

  • valorisation

    3 964 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    100.717

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    121.880

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    22.70

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Un rebond de 800k sur les 40

15 janv. 2024 16:10

... à confirmer pour savoir l'horizon de cet investissement. Perso, j'en ai aussi repris à 140 mais pas 800k :-)

5 réponses

  • 15 janvier 2024 16:23

    On se demande qui est encore intéressé par une valeur de ce poids sans un dividende.
    Perso je suis partie depuis longtemps, depuis qu'elle a touché ses plus hauts pour les bancaires.
    Je reviendrai uniquement avec ces perspectives, un cours plus bas ou un dividende.


  • 15 janvier 2024 16:40

    celiane c'est un choix que je respecte. Juste, comme déjà expliqué, le dividende n'est pas la panacée, c'est bien, mais il y a d'excellentes actions qui ne servent pas ou peu de dividendes. Dans ce cas, la valeur se trouve tout simplement dans le cours. Un exemple, ST micro, Dassault Systèmes, BioMerieux ...


  • 15 janvier 2024 17:05

    Et á quoi est du cette grosse claque qui par rapport aux autres du secteur affichent dans l'ensemble plutot une tendence positive


  • 15 janvier 2024 17:08

    Tendance positive ? rectification


  • 15 janvier 2024 22:59

    ST micro pointe en baisse "alors que le broker Goldman Sachs a ajusté la mire sur le fabricant de puces de 39 à 41 euros, tout en restant à 'vendre'. L'ensemble du secteur des puces électroniques vient d'être secoué en bourse par l'avertissement de Mobileye. La société de technologie autonome a en effet prévenu début janvier que ses revenus 2024 seraient bien inférieurs aux attentes des analystes. Mobileye a également indiqué que son chiffre," d'affaires au premier trimestre devrait chuter d'environ 50% en raison des stocks excédentaires de ses clients."

    Donc, Soitec souffre très probablement dans sillage des autres valeurs de la micro électronique. Sauf que Mobileye est sur un domaine très particulier et limité.

    Ça ne représente pas ST micro ou Soitec dont les technologies ont des applications bien plus diversifiées du mobile à l'automobile en passant par l'iot ou le computing. Bref. Excessif à mon humble avis. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.