Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
110.700 (c) EUR
-0.27% 
Ouverture théorique 110.700
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    109.700

  • clôture veille

    111.000

  • + haut

    112.300

  • + bas

    109.500

  • volume

    133 742

  • capital échangé

    0.37%

  • valorisation

    3 953 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:35:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    105.200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    116.200

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    22.75

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : L'algo travaille bien...

07 mai 2024 13:30

après chaque gros achat de plus de 3000 titres, alors il ramène le cours à son point de départ. Cela fait plusieurs jours qu'un gros rentre doucement par la petite porte et se place à bon compte....

23 réponses

  • 07 mai 2024 15:21

    Là nous verrons s'il est en panne, l'algo des gros, Jato_makoto 😉

    Mais bon, tous ces gens qui ma ni pulent le cours pour pouvoir en acheter à bon compte, ils vont bien finir par devoir le ma ni puler pour qu'il monte et qu'ils gagnent de l'argent, non? À moins que ce ne soit des fétichistes de la V.à.D. Dans ce cas, nous finirons par voir Soitec à 30 Euro avec un CA de 4 Mrd, une croissance de 20%, un EBITDA de 40%, et un PER de 1 ...


  • 07 mai 2024 15:34

    Bonjour à tous,
    Fgross, pour la énième fois,
    ne confondez pas la croissance du CA de Soitec  
    et 
    la croissance de l'attractivité pour les acheteurs potentiels de l'action de Soitec

    Ces 2 entités sont clairement décorrélées ,
    et je vous soupçonne d'avoir fini par comprendre pourquoi...
      
    Cordialement


  • 07 mai 2024 16:33

    Toujours aussi mystérieux, OutSider01 ,

    Vous me voyez rassuré de lire la suggestion d'une reconnaîssance de la possibilité de l'existence de neurones entre mes oreilles. Je commençais à vous croire condescendant mais là vous montez, dans mon estime 😉


  • 07 mai 2024 16:49

    Hélas Fgross,
    j'aimerais être condescendant et dans l'erreur,
    mais je vous ai déjà expliqué plusieurs fois, par diverses techniques
    (la parabole du jardin, la distinction "entreprise à visée lucrative versus à visée à missions"...) la raison de cette décorrélation,
    qui, sauf erreur erreur de ma part, se vérifie année après année.

    Quand autant d'observations (au sens statistique) montrent la même réalité,
    on peut toujours les nier, mais alors il faut invoquer la foi...

    Ayant quitté le catéchisme depuis longtemps, Je vous laisse prier votre idole.
      
    Cordialement


  • 07 mai 2024 17:39

    Cette fois, vous êtes condescendant, @OutSider01 

    Soitec un repaire de bri gands cor rompus? Et cela plus que toute autre organisation? Vraiment? Collectez votre évidence et appelez-en à la justice. 
    Si par contre vous voyez toutes les organisations humaines comme ça, il est temps de devenir hermite...

    J'accepte de jouer le jeu de cette société imparfaite, et e fais confaince aux institutions, sachant que le risque est inhérentà toute entreprise humaine


  • 07 mai 2024 18:18

    Fgross, je ne valide pas vos propos :
    "Soitec un repaire de bri gands cor rompus?"

    Non, il ne s'agit pas de cela.
    Les dirigeants tirent leurs instructions de l'Etat français qui poursuit 2 missions :
    * le positionnement technologique électronique;
    * l'emploi dans l'écosystème.
    et malheureusement pour vous et moi, l'enrichissement des Outsiders est le dernier de leurs soucis.

    Le reste est caricature.

    Cordialement


  • 07 mai 2024 23:59

    Ah! Vous savez vous donc vous exprimer clairement, @OutSider01 ! Enfin on vous comprend! C'est bien mieux que le ton mystérieux de celui qui sait et suggère mais ne dit pas; et ca sonne moins "conspirationniste" aussi.

    Je vois aussi le risque que vous mentionnez, mais n'en suis pas convaincu pour le moment. Je pense que tous les objectifs seront atteints si Soitec domine son secteur de la tête et des épaules avec une belle croissance et de grosses marges. Mais le chemin du succès n'est pas toujours une ligne droite; Soitec nous l'a montré plus d'une fois sur les dernières vingt années. 

    Et puis, c'est en hiver que l'on reconnaît les frileux.


  • 08 mai 2024 16:42

    rebonjour,

    Hé bien, Fgross, êtes-vous enfin d'accord avec mon analyse des objectifs pour lesquels, depuis le retrait doré de AJAH, les dirigeants de Soitec sont missionnés  ?
    rappel :
    * maintien et amélioration du  positionnement technologique électronique;

    * maintien et développement de l'emploi dans l'écosystème.

    Ou bien, leur attribuez-vous d'autres objectifs, et dans ce cas, lesquels ?

    cordialement


  • 08 mai 2024 17:27

    Tiens, on m'avait modéré, une première fois, pour avoir critiqué la gestion des finances publiques, il est désormais avéré que la censure d'Etat est de mise !
    Ce même message a été modéré pour "Critique envers la modération" alors qu'il aurait dû l'être pour "Critique envers la censure". Ou ça ne se dit pas ? 😃
    Et ce même message aussi... Censure de frustrés contents de leur petit pouvoir ? Notez le point d'interrogation qui fait que je n'affirme rien, je me questionne...


  • 08 mai 2024 17:38

    Un truc bizarre à la precloture...Qui teste la profondeur du CO en achat ?

    Un gros actionnaire veut en acheter un paquet mais il y a pas assez de volume...prometteur...


  • 08 mai 2024 17:48

    Effectivement Jato_makoto, nous sommes allés à 111,...E soit + 14,5%...durant le fixing à 17h34.


  • 08 mai 2024 23:30

    Slt yaloub sur quel site/plateforme peux on voir le cours de l'action durant le fixing stp ? 
    Merci 


  • 09 mai 2024 11:49

    Bonjour OutSider01  , le spectre du dirigisme d’état est bien ancré dans le folklore français, il est donc naturel d’y penser. Et j‘y ai pensé aussi, comme d‘autres certainement. J‘y reviendrai.


     Soitec est un produit de l’état français, issue de la recherche publique qui a pris le risque de payer beaucoup de chercheurs dont quelques-uns ont trouvé des choses et sont partis créer des entreprises dont notre perle. L’état a fait un bon boulot.

    C‘est pareil aux US où la recherche de départ est financée par le gouvernement via l’armée (DARPA, etc) et les universités autrement plus riches que les nôtres.

    Une fois qu’une entreprise a décollé, y-at-il un besoin d‘intervention? Pas vraiment. Le succès entrepreneurial de Soitec va automatiquement renforcer le positionnement de l‘industrie électronique dans le bassin grenoblois, ainsi que l‘emploi. De plus, le „cluster“ qui s‘y est formé retient les entreprises.


     Le reste est l‘utilisation de subventions par le gouvernement pour garder ou attirer les entreprises. Ça a lieu partout en ce moment, en France, en Allemagne, aux USA et ailleurs.


     Je ne vois donc pas de raison d‘en faire plus. On peut bien sûr, comme vous le faites, soupçonner des machinations. Ce n‘est à mon avis pas une hypothèse nécessaire pour comprendre ce que nous observons.


     J’apprécie que vous avez commencé à vous exprimer clairement. Ça facilitera une discussion claire et constructive!


  • 09 mai 2024 19:23

    Mancheta, sur n'importe quels sites de brookers qui permettent de suivre le cours toute la journée ainsi que le fixing et qui permettent de faire ses achats ou ventes d'actions.


  • 10 mai 2024 03:37

    Bonjour à tous et Fgross


    Fgross ,
    Votre rappel historique saute à pieds joints sur un fait : le capital de Soitec est aujoud’hui inférieur à la somme des apports des petits porteursOutsiders lors des multiples AK.

     "soupçonner des machinations", vous êtes le seul à y penser.
    Moi, je ne vois que des dirigeants qui exécutent les directives données par les seuls actionnaires qui s'expriment lors des AG : Etat français (BPI, CEA) et son associé NSIG, les Outsiders étant complétement inorganisés pour faire entendre leurs intérêts.


    « succès entrepreneurial de Soitec ? » pas au profit des petits-porteurs Outsiders (le cas des petits-porteurs Mixsiders (salariés de Soitec) est différent).


    Fgross, vous semblez incapable de répondre à la question simple posée plus haut :
    "Quels objectifs pensez-vous, vous personnellement, que poursuivent les dirigeants de Soitec,
    en dehors des 2 objectifs déjà cités :
    * maintien et amélioration du positionnement technologique électronique;

    * maintien et développement de l'emploi dans l'écosystème.
    ???


    Faites un effort, je suis sûr que vous pouvez y arriver.



    Et, pour vous y aider, je vais vraiment vous expliciter même les questions les plus simples :
    "Pensez-vous, vous personnellement, que les dirigeants de Soitec poursuivent l’objectif d’ENRICHIR les petits-porteurs  de Soitec ??? »




    cordialement


  • 10 mai 2024 09:46

    Outsider 01, votre réflexion sur les comportements des insiders et outsiders m'a intéressé la première fois. Puis elle est revenue, toujours et encore, obsessionnelle ... Pendant ce temps, les cours de" Soitec ont évolué tantôt à la hausse, tantôt à la baisse. Il doit bien y avoir d'autres motifs à cela, sur lesquels votre sagacité aurait pu s'exprimer de façon également intéressante, non ?
    Cela étant, votre souci apparent de courtoisie mérite d'être salué ... cordialement.


  • 10 mai 2024 10:34

    Bonjour,
    pour M3258520,
    ma distinction Insiders / Mixsiders / Outsiders n'est pas obsessionnelle :
    il y a clairement dans l'actionnariat de Soitec 3 populations avec des intérêts distincts,
    et les amalgamer ne permet pas de comprendre pourquoi les Outsiders ne reçoivent jamais RIEN,
    à la différence des Insiders et Mixsiders, qui eux, reçoivent.

    Quant aux variations du cours, elles sont amplifiées par le phénomène : "vente d'occasion d'une action qui ne rapporte RIEN".

    Est-ce assez clair, pour satisfaire Fgross ??

    Cordialement


  • 10 mai 2024 11:47

    Outsider01, oui, votre propos est clair ... et depuis longtemps (comme la vision LT de Fgross sur cette action). Pourquoi  le renouveler interminablement ?


  • 10 mai 2024 15:47

    en tout cas beaucoup se place à coup de 200000€ en ATP depuis 10 jours...


  • 13 mai 2024 09:49

    Tiens, tiens,
    pas de réponse de Fgross sur sa vision des objectifs suivis par les dirigeants de partage de la Valeur Ajoutée  ??
    Cordialement


  • 13 mai 2024 11:57

    Je reviendrai vers vous, OutSider01 , patience! En ce moment j‘ai mieux à faire.


  • 14 mai 2024 09:26

    à fgross : ne vous perdez pas en discussions oiseuses , avec des pseudo-intellectuels bien pensants

    restons sur les fondamentaux de soitec qui restent solides et prometteurs
    je pense que nous rejoindrons bientôt le point fameux de "papicha"
    mais avant , nous toucherons mon point "nemo"  123 


  • 14 mai 2024 09:29

    D'accord pour les 120 😇


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.