Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
49,1500 EUR
-0,32% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,5500

• clôture veille

49,3100

• + haut

50,2000

• + bas

48,9900

• volume

38 276

• capital échangé

0,11%

• valorisation

1 756 MEUR

• dernier échange

29.04.25 / 16:09:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,7000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,6000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,39

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.07.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : gouvernance ou dictature ?

12 juin 2024 09:20

entre les deux , mon coeur balance : dans le premier cas , je peux décider ce que je rêve
dans le deuxième , je suis prié de rêver ce que d'autres ont rêvé
hum , pas facile la démocratie

11 réponses

• 12 juin 2024 09:26

Moi je propose une sixième République, on ne vote pas pour un groupe mais pour les idées avec les outils informatiques du moment.

• 12 juin 2024 10:38

Avec la retraite á 60 ans vous allez pas rêvé longtemps ou il va falloir cotiser un max.

• 12 juin 2024 13:41

Bonjour rozo13 , la démocratie et la dictature sont deux formes de gouvernance.

La dictature n'est pas seulement brutale, mais elle est aussi stupide, car elle renonce à utiliser l'intelligence de ceux hors du petit clan.

Quant à la démocratie, elle a besoin de leaders qui acceptent le risque de rester eux-mêmes, visiblement fidèles à leurs convictions, quitte à déplaire même à une majorité. Pas facile en effet!

La démocratie peut dégénérer au fil du temps si elle permet à des individus sans colonne vertébrale d'atteindre le sommet de la pyramide en détectant les "opinions" majoritaires et surfant dessus. Une fois au pouvoir, ce genre de personnage sait très bien y rester en s'alliant à d'autres de profil similaire pour former des réseaux de surfeurs. Ce genre de développement peut faire de la démocratie un jeu statistique pour surfeurs sans opinions ni vision, qui vont pousser l’art de la langue de bois et dégoûter les citoyens, surtout ceux qui se sentent abandonnés face à des problèmes réels. C’est cela qui ouvre le champ aux démagogues et populistes, avec un risque de dictature en bout de piste.

• 12 juin 2024 16:28

J'ai trouvé la raison de la hausse, L'intelligence artificielle remplace les politiques !!! 😃

• 12 juin 2024 16:40

C'est amusant, patxi83 , mais je n'y crois pas. Il faudra toujours la stupidité naturelle pour diriger les humains... 😉

• 12 juin 2024 16:43

Pas de rapport avec Soitec ! Merci de faire vos tribunes politiques sur les sites appropriés ...

• 12 juin 2024 17:04

Bonjour, sunso , seriez-vous plutôt dictateur, ou bien est-ce un cas de vessie gelée?

Cette file est pour actionnaires détendus à la vue d'une belle montée sans raison directement visible.

Nous vous laissons bien sûr toute liberté de passer à la file suivante.

• 12 juin 2024 17:09

Dictateur ....Vessie gelée .....
    Je vois toujours pas de rapport avec ce forum dédié aux performances de Soitec ...
    Rien de plus à rajouter car le silence par rapport à votre réflexion est la meilleure réponse .

• 12 juin 2024 17:13

Vous me semblez très irritable aujourd'hui, sunso , ou êtes-vous toujours comme-ça?

• 12 juin 2024 17:37

Oh, il est parti, sunso... Il a dû être vraiment irrité, sur le coup.

Je suis gentil, mais je n'aime pas qu'on vienne me dire de la fermer... 🙂

• 12 juin 2024 18:47

enfin des mouvements !!!!
    ce forum destiné aux stoiciens , pardon , soiticiens a failli disparaitre dans les ennuyeuses empoignades politiciennes

à SUNSO , mille pardons pour l'erreur d'aiguillage
    mon portf verdit de bonheur ce soir car soitec se rapproche du seuil fatidique de "Papicha"
    ou de mon propre point nemo , 123 ,

belle remontada donc , est ce grace aux politiques?

haut les coeurs ! que tous les vrais républicains de gauche ou de droite achètent la pépite industrielle et française pour éduquer le sens de la bourse aux exrémistes de tout poil

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.