Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
49,230 (c) EUR
+3,21% 
Ouverture théorique 49,230 EUR (3,21%)
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,660

• clôture veille

47,700

• + haut

49,500

• + bas

47,400

• volume

101 078

• capital échangé

0,28%

• valorisation

1 759 MEUR

• dernier échange

24.04.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

44,310

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,140

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

16,03

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.07.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Personne ne s’y attendait : la Russie crée sa propre machine EUV

11 avr. 2025 14:34

https:// youtube .com/watch?v=vR5lhhLwH8k&si=MyWd8NmU9ZyjyEjq

C’est un tournant historique. Alors que le monde entier dépendait d’une seule entreprise pour la fabrication des machines les plus avancées en lithographie EUV, la Russie vient de réaliser l’impensable : développer sa propre technologie de pointe.

Comment ce pays, souvent exclu des chaînes mondiales de haute technologie, a-t-il réussi à briser un monopole aussi solide ? Quelles innovations se cachent derrière cette machine révolutionnaire ? Et surtout, quelles seront les conséquences pour l’industrie mondiale des semi-conducteurs, dominée jusqu’ici par ASML ?

18 réponses

• 11 avril 2025 19:45

En voilà une bien bonne, M9390997

en cherchant un peu, je trouve une vidéo de 8 minutes (votre lien ne fonctionne pas). Leur machine sert pour des circuits à 350nm. Même le commentaire admet que c'est antique.

Chez ASML on baille plus qu'on ne tremble, il me semble... 😂

• 11 avril 2025 20:52

fgross : pour faire fonctionner le lien : ôter un premier espace après les // et ôter un second espace avant le point . du com

• 12 avril 2025 00:57

Merci, dcaous , j‘avais fait ça, Mais ai dû faire une erreur. Je pense que j’ai retrouvé la même vidéo.

Je pense que quelqu’un veut faire peur… 😎

• 12 avril 2025 15:43

Lithographie sur support SOI ! ce qui en seront affecté, c’est ASML

Bon week-end

• 12 avril 2025 16:25

Perspectives
    •Reprise attendue au second semestre 2025 : Soitec prévoit une reprise de ses revenus au second semestre, portée par la fin de la correction des stocks de RF-SOI, la croissance des produits SOI, l’adoption continue du POI et le démarrage de la montée en puissance du SmartSiC™ .
    •Vision à moyen terme : L’entreprise estime que la taille de ses marchés adressables augmentera de 2,5 fois d’ici l’exercice 2025-2026, grâce à des vagues de changements technologiques multiples. Soitec vise à tripler son chiffre d’affaires sur les cinq prochaines années, avec une marge EBITDA d’environ 35 % .

✅ Conclusion

Soitec fait face à des défis à court terme, notamment la faiblesse des marchés automobile et grand public. Cependant, ses perspectives à moyen et long terme restent prometteuses, soutenues par des tendances structurelles telles que la 5G, l’IA et l’électrification.

Pour les investisseurs, le titre présente un profil de risque modéré à élevé à court terme, mais offre un potentiel de croissance intéressant sur le long terme

• 14 avril 2025 13:34

M93 Garde ta pro pa gan de pour toi
    Les ru sses..à part dans la pati sserie ..je vois pas

• 14 avril 2025 14:06

M501…. La source de mon précédent post n’est pas R Usse. Reste dans ton pe trin !

• 14 avril 2025 14:13

Il est vrai que la techno des russe : Tupolev 144 (crash en 1973 à Goussainville), les voitures LADA (bien que relativement fiables, peu sexy et spartiates), le vaccin anti Covid-19 SPOUTNIK (dont heureusement personne n'a voulu)... Tout ceci ne plaide aucunement pour une quelconque fiabilité dans la recherche ou production russe en matière de technologie de composants !

• 14 avril 2025 14:35
    14 avril 2025 14:13

Il est vrai que la techno des russe : Tupolev 144 (crash en 1973 à Goussainville), les voitures LADA (bien que relativement fiables, peu sexy et spartiates), le vaccin anti Covid-19 SPOUTNIK (dont heureusement personne n'a voulu)... Tout ceci ne plaide aucunement pour une quelconque fiabilité dans la recherche ou production russe en matière de technologie de composants !

il est vrai que ces rustres qui utilisent des vieilles piéces de machine à laver pour construire des missiles ne sont pas fiables

• 15 avril 2025 07:48

inextens > Vous regardez trop LCI

• 15 avril 2025 08:11

A voir les performances réelle

• 15 avril 2025 08:28
    15 avril 2025 07:48

inextens > Vous regardez trop LCI

je ne regarde plus cette chaine. C'était vraiment trop orienté 😀

• 15 avril 2025 10:47

M93,
    Par principe et à fortiori depuis un certain Février 2022, je ne cautionne RIEN de ru ss e.
    Et maintenant que tu m'apprends qu'ils font la patisserie avec un petrin,..ca doit être fin..

• 15 avril 2025 15:39

M93,
    LCI trop orientée contre PU TI N ?

• 16 avril 2025 09:17

inextens " il est vrai que ces rustres qui utilisent des vieilles piéces de machine à laver pour construire des missiles ne sont pas fiables"

C'était de la propagande 😄

• 16 avril 2025 12:52
    16 avril 2025 09:17

inextens " il est vrai que ces rustres qui utilisent des vieilles piéces de machine à laver pour construire des missiles ne sont pas fiables"

C'était de la propagande 😄

et Poutine qui avait 31 cancers et qui devait mourir dans 6 mois selon l'espion venu du froid, c'était de la propagande?😉

• 16 avril 2025 14:50

A force de chercher on fini par trop trouver

• 17 avril 2025 02:12

Ceci dit les µC des machines a laver russes, meme bas de gamme, sont de milliers fois plus puissant que ceux des ICBM francais 😄​

Combien vont atteindre leur cible apres etre resté des années dans leur silot ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Missile_M51

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.