Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
49,230 (c) EUR
+3,21% 
Ouverture théorique 49,230 EUR (3,21%)
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    47,660

  • clôture veille

    47,700

  • + haut

    49,500

  • + bas

    47,400

  • volume

    101 078

  • capital échangé

    0,28%

  • valorisation

    1 759 MEUR

  • dernier échange

    24.04.25 / 17:35:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    44,310

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    54,140

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    16,03

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : News

12 avr. 2025 22:36

#Trump exempte les téléphones, les ordinateurs et les puces des nouveaux tarifs - CNBC

11 réponses

  • 13 avril 2025 08:31

    OMC: il est temps de mettre de l'ordre dans le commerce international, en ce moment c'est le Far West !!! 😁 Aucun pays ne devraient être aux dessus des lois.


  • 13 avril 2025 10:29

    pianicou

    exactement ,sauf qu’avec Trump ,c'est que du temporaire , il a prévue de taxer les puces de toute façon . en bourse ça va être compliqué avec lui , et il vient juste de commencer son mandat. Soitec remonte normalement lundi 14 , prévue ouverture à 44.30 euros


  • 13 avril 2025 19:21

    Comme dans les meilleurs films catastrophe, un revirement de dernière minute vient-il d’éviter le pire ? Dans la guerre commerciale que les Etats-Unis livrent à la Chine, les géants américains de la tech s'apprêtaient à payer le prix fort, comme nous l’expliquait, dans l’article ci-dessous, Daniel Ives, analyste pour la société Wedbush.
    Dans une note que sa société a envoyé aux investisseurs et à ses abonnés il y a moins d'une heure, Daniel Ives annonce toutefois une nouvelle, qui va permettre à Apple et ses concurrents américains "de souffler un grand coup".
    "Ce matin, l’administration américaine vient de publier une liste d’exclusion des taxes à l’importation (…) et la meilleure nouvelle possible pour les investisseurs de la tech en ressort. L’exclusion s’appliquera aux ordinateurs, smartphones et équipements nécessaires à la fabrication de puces", explique la note. La tempête parfaite qui approchait des big tech semble finalement devoir s’en détourner.
    "Sans ces exemptions, l’industrie tech américaine aurait pris une décennie de retard et la révolution de l’IA aurait été ralentie considérablement", peut-on lire dans cette note, en rappel de la menace évitée.
    Bien que rassuré, Daniel Ives rappelle qu’il faut encore comprendre et analyser en détails ces annonces. Il se félicite toutefois que la position d’une grande partie des analystes, et la sienne, ait semble-t-il été entendue.


  • 14 avril 2025 09:17

    News ce matin: "Donald Trump dit qu’il fera des annonces sur les semi-conducteurs « dans la semaine »
    Ces droits de douane seront en place « dans un avenir pas trop lointain », a déclaré, dimanche, le président américain." (Le Monde)

    Certains ont raté cette news apparemment vu les +5% ?


  • 14 avril 2025 09:52
    14 avril 2025 09:17

    News ce matin: "Donald Trump dit qu’il fera des annonces sur les semi-conducteurs « dans la semaine »
    Ces droits de douane seront en place « dans un avenir pas trop lointain », a déclaré, dimanche, le président américain." (Le Monde)

    Certains ont raté cette news apparemment vu les +5% ?

    au contraire ! st micro et soitec peuvent en jouer 😍


  • 14 avril 2025 10:48
    14 avril 2025 09:52

    au contraire ! st micro et soitec peuvent en jouer 😍

    Pourriez-vous m'expliquer en quoi cela serait profitable ? J'hésite à investir, je comprends l'egoument (technologique et chartiste) mais les décisions erratiques de Trump sont une menace claire sur les cours dans la semaine à venir. Si il annonce 50% sur les semi conducteurs européens et chinois par exemple ?


  • 14 avril 2025 12:44

    Sir_Tristan restez bien à l'écoute de trompe et surveillez son "c'est le moment d'acheter " ou " it's time to sell "


  • 14 avril 2025 12:51

    Ce qui m' impressionne est que le consensus des analystes a été divisé par deux en 48 heures !!!
    Avez vous une explication rationnelle , moi, pas !


  • 14 avril 2025 15:01

    Article Bourso
    "Mais le soulagement pourrait être de courte durée, car le président américain Donald Trump s'est engagé dimanche à imposer de nouveaux droits de douane sur les semi-conducteurs importés dans les jours à venir, dans le cadre de ses efforts visant à retirer la fabrication de la Chine, un marché technologique majeur et une plaque tournante de la production mondiale."


  • 14 avril 2025 17:51

    Beaucoup ont déjà vendu


  • 15 avril 2025 11:13

    Notre "Néron" US a dejà la promesse de l'implantation à plusieurs milliards de TSMC géant taiwanais des semi conducteurs.
    Que veut il de plus ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.