Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
67.010 (c) EUR
+2.60% 
Ouverture théorique 67.010
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    65.620

  • clôture veille

    65.310

  • + haut

    67.010

  • + bas

    65.600

  • volume

    9 410 554

  • capital échangé

    0.39%

  • valorisation

    159 943 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    59.367

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    71.841

  • rendement estimé 2024

    4.86%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.78

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Dernier avis de KEPLER du 2 MAI OBJECTIF 67 EUROS ---)

05 mai 2022 14:12

Derniers commentaires
02/05/2022
Retour sur les résultats du 1T22.
Nous revenons sur TotalEnergies qui a publié ses chiffres au titre du 1T22 et ajustons nos estimations. Au global, le groupe a enregistré un excellent trimestre tant au niveau des bénéfices que des FCF. Le RN est ressorti à USD 9 md (~+200% sur un an), soit un niveau 10% supérieur à nos attentes et 12% à celles du marché. Toutes les divisions ont contribué à cette bonne performance dans un contexte de marché très favorable (prix élevés de l'énergie). La division IGRP (Integrated Gas, Renewables & Power) s'est démarquée et l'activité de négoce de pétrole et surtout de GNL a considérablement porté les résultats du groupe. Nous constatons également une forte amélioration des marges de raffinage, ce qui a permis à TotalEnergies de quadrupler les résultats issus de sa division Raffinage-Chimie, à plus de USD 1 md. Les FCF d'exploitation ajustés (hors BFR) ont quant à eux été très soutenus, s'élevant à USD 11.6 md, soit USD 600 m supérieurs à nos estimations. En publié toutefois, les FCF sont ressortis à USD 7.6 md, affectés notamment par une importante augmentation du BFR (principalement liée aux effets de prix sur les stocks). Dans ce contexte, TotalEnergies a annoncé vouloir porter son programme de rachats d'actions à USD 3 md ce trimestre (vs USD 2 md précédemment). Nous avons également apprécié que le groupe continue de se désendetter (dette nette ajustée de USD 17 md à fin mars vs USD 20 md au 4T21). Malgré tous ces points positifs, TotalEnergies sous-performe encore ses pairs en Bourse (i.e. +6% depuis le début de l'année vs +36% pour Shell). Cette situation s'explique principalement par son exposition à la Russie. Nous notons d'ailleurs que le groupe a enregistré une importante dépréciation de USD 4.1 md liée à ses projets en Russie (principalement Artic2-LNG). Toutefois, cette sous-performance nous parait injustifiée. Le management a apporté beaucoup de transparence concernant ce sujet auprès des investisseurs, ce qui pourrait « rationnaliser » leur comportement. De plus, le groupe continue d'améliorer sa rentabilité à des niveaux encore jamais atteints. Enfin, les opportunités en dehors de la Russie sont nombreuses et son exposition au pays y est finalement limitée (nous avons une valorisation nulle pour ces actifs dans notre modèle). Au vu de tous ces éléments, nous relevons nos estimations de BPA de 7/3% et nos FCF de 4/2.5% sur 2022-23E.

17 réponses

  • 05 mai 2022 14:24

    Je bénéficie aussi de la version Kepler Chevreux par Integral Store du C.A et suis aussi leurs recommandations.


  • 05 mai 2022 14:50

    Plusieurs sont sortis du dossier à 14 heures 30 avec le franchissement des 50 €. Prise de bénéfice, ils n' ont pas tord. 


  • 05 mai 2022 14:54

    Pas mal du tout... ils sont un peu en dessous de GS qui a pour objectif 70 € depuis le 21 janvier. Mais avant, ces derniers tablaient sur un objectif à 65 €.


  • 05 mai 2022 14:56

    Personnellement, je commencerais à réfléchir à la question de sortir partiellement à 63 €.


  • 05 mai 2022 16:01

    je regrette de pas en avoir pris plus.
    je pense aussi que la situation va se tendre du coté de l'ukraine, 


  • 05 mai 2022 16:52

    Moi je vends rien, j en reprendrai le 20 juin à 30 euros quand MELENCHON sera premier ministre avec sa clique de ........


  • 05 mai 2022 20:24

    Rafi66 
    Ben moi si je croyais une fraction de seconde que Méluche devienne premier ministre et qu'elle descende à 30 je vendrais tout maintenant pour racheter à 30...


  • 05 mai 2022 20:29

    mélanchon ne VEUT pas gagner, il veut une opposition forte. De telles alliances déstabilisent les puristes ( PC, verts et PS ) qui vont s'abstenir, encore une fois


  • 06 mai 2022 11:48

    Je rajouterai à cette analyse, la transition énergétique se fera avec les pétrolieres ou ne se fera pas....


  • 06 mai 2022 18:11

    La revanche de la mal aimée.....si tout va bien on devrait aller plus haut


  • 11 mai 2022 17:39

    Belle remontée aujourd hui


  • 11 mai 2022 18:01

    J'ai un cpt à 29 ! Grave . Rassurez vous pas tous ! J'en ai ouvert un hier à 49 .


  • 11 mai 2022 18:02

    Et beau volume .


  • 11 mai 2022 18:26

    67 euros? c'est tellement loin et elle a tellement de mal à casser les 54-55 euros malgré les résultats exceptionnels 

    franchement je suis dubitatif ...


  • 18 mai 2022 12:27

    Avec GOLDMAN SACHS c est le plus positif et WARREN BUFFET qui a renforcé CHEVRON et OCCIDENTAL PETROLEUM tout est dit !


  • 18 mai 2022 14:00

    Il y a du potentiel en YTD vu le retard pris par rapport à ses consoeurs ...Reste à voir , comment elle va évoluer et pourquoi elle a été sanctionnée malgré les excellents résultats du T1 et ceux probables à venir au T2 , même si je ne suis pas devin non plus. Quand les analystes donnent un objectif de cours, ils ne disent pas à quelle échéance ...et vous savez comme moi qu'il y a beaucoup de variables qu'il reste à cerner : fin du covid/confinements à Shangai, fin de la guerre en Ukr/Russie,demande en gaz et stocks reliés à une baisse de croissance mondiale, récession en vue aux USA ou ralentissement de l'inflation...

    Ce dont je suis certain c'est que je prévois pas d'arbitrage en PEE et reste confiant dans la valeur TTE...n'étant pas vendeur et ne cherchant de la plue-value à MT ; je joue toujours le TLT par accumulation de titres tant que les dividendes (en augmentation) pallient à diminuer le risque dans la durée; c'est donc une formule de capitalisation peu risquée,rentable et avec de la visibilité  pour moi en tous cas quant au suivi des fondamentaux et de la transition énergétique.


  • 25 mai 2022 15:10

    KEPLER aurait il raison ? jouable à 18 mois àAMHA


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.