Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
59,860 (c) EUR
-1,16% 
Ouverture théorique 59,860
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    60,100

  • clôture veille

    60,560

  • + haut

    60,650

  • + bas

    59,720

  • volume

    4 014 800

  • capital échangé

    0,17%

  • valorisation

    143 525 MEUR

  • dernier échange

    06.09.24 / 17:38:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    58,070

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    61,650

  • rendement estimé 2024

    5,15%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7,71

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,79 EUR

  • date dernier dividende

    19.06.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25,6 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : EDF va redémarrer tous ses réacteurs nucléaire d'ici l'hiver

02 sept. 2022 16:07

Divine news.
Je ne donne pas cher du TTF gaz qui a déjà perdu 40% cette semaine, et gros soulagement en perspective pour les industriels, la news est énorme.
Et si on passait bien cet hiver, hein?
Juste un Damart et hop.

33 réponses

  • 02 septembre 2022 16:27

    quelle est la source svp ? le diable se niche dans les détails parfois, j'aimerais bien lire ça de plus près


  • 02 septembre 2022 16:33

    anromero,
    déclaration d'agnès pannier runacher à la sortie du conseil de défense de ce jour : d'après elle EDF s'est engagé à remettre en service tous les réacteurs d'ici cet hiver (32 réacteurs à l'arrêt actuellement)


  • 02 septembre 2022 16:34

    anromero ,

    BFM wc (enlever les espaces) : 

    https: //www.bfmtv.com/politique/gouvernement/agnes-pannier
    -runacher-sur-l-electricite-edf-s-est-engage-a-redemarrer-tous-les-reacteurs-pou r-cet-hiver_VN-202209020446.html


    Bon après, j'y crois moyen...tant mieux si c'est le cas cependant.


  • 02 septembre 2022 16:40

    Je veux dire, on parle de réacteur nucléaires là....et pas des petits....

    Je préfèrerai qu'EDF ne relance pas ceux pour lesquelles ils ne sont pas CERTAIN que les systèmes de secours sont TOTALEMENT fonctionnelle....

    Peux importe les pressions de ce gouvernement....

    Si on avait pas privatisé les gains de cette belles boites durant 20 (ref, à la fausse concurrence des autres fournisseurs...) pour nationaliser les pertes très récemment, EDF ne serait pas dans cet état là aujourd'hui....

    Bref....


  • 02 septembre 2022 16:46

    Allez un peu de rustol sur les parties métalliques,l'anti rouille et la peinture par dessus, corrosion oust, krapoto basta fuites 


  • 02 septembre 2022 16:48

    Quand je vous disais que j'avais refait mes piliers et repeins ma grille,en tant qu'artiste peintre c'est important 😂


  • 02 septembre 2022 16:52

    vivi
    A l'issue du conseil de défense et de sécurité nationale sur lénergie qui s'est tenu le vendredi 2 septembre, la ministre de la Transition énergétique, A.gnès Pa.nnier-Runa.cher, a déclaré que le gouvernement français amortirait "une partie de l'augmentation du prix de l'électricité". La ministre a en outre expliqué que "32 réacteurs sont à l'arrêt", tout en précisant que "E.DF sest engagé à redémarrer tous les réacteurs pour cet hiver".

    Les livraisons de gaz ru.sses "sont au plus bas", a souligné Agnès Pannie.r-Runac.her avant de se montrer rassurante en affirmant que "l'anticipation du gouvernement permet désormais d'atteindre 92% des stocks stratégiques de gaz à travers notamment la diversification des sources d'approvisionnement."

    "Je rappelle que la sobriété, c'est la chasse au gaspillage, l'attention au chauffage, à l'éclairage, ce n'est pas demander aux entreprises de baisser leur production ou leur activité", a également expliqué Agn.ès Pann.ier-Runa.cher.


  • 02 septembre 2022 16:52

    Maintenant je sais aussi faire des enduits lisses, des enduits bâtards,des crépis étanches, des joints hydrofuges, de la taille de béton cellulaire en bardage, j'arrive 😂😂


  • 02 septembre 2022 16:56

    En somme, un peu de bon sens, on peut quand même remettre en service jusqu'au printemps des réacteurs pas tout à fait rafistolés dans les normes. 


  • 02 septembre 2022 17:01

    ah c'est une parole de politique, je vois mieux.
    l'hiver se terminant le 20 mars 2023, il suffit que le redémarrage se termine la 19 mars pour pouvoir prétendre qu'EDF a redémarré pour cet hiver.
    Mais les mois les plus froids sont décembre et janvier


  • 02 septembre 2022 17:26

    On considère alors que les corrosions constatées sur les circuits de refroidissement primaire sont moins profondes(cracks) et graves que prévu initialement et ne mettent pas en cause une utilisation (peut-être à puissance réduite) desdits réacteurs concernés ...? Si l'ASN l'autorise  bien entendu et ce ne sera peut-être pas si simple sans explications satisfaisantes...


  • 02 septembre 2022 17:30

    A mon avis les politicards sont trop mal à l'aise dans cette affaire pour se permettre un redémarage le 19/3.
    C'est de leur faute pure et entière et j'imagine des coupures électriques chez des particuliers ayant un chauffage central, qu'il soit à gaz, à charbon, à bois, à fuel, pas d'électricité pas de pompe...DONC PAS DE CHAUFFAGE.
    Si l'Etat veut une révolution, là, il va l'avoir.
    Donc on ve remettre le rafistolage au printemps et la messe sera dite.
      


  • 02 septembre 2022 17:38

    Avec un bon chewing gum sur les fuites ça devrait tenir jusqu'au printemps!


  • 02 septembre 2022 17:45

    Ils ne peuvent + rien prévoir il n y a plus de sous  3 ans d aides financières a droite a gauche + notre dette colossale .... et j en passe


  • 02 septembre 2022 17:57

    Entre le chewing gum et des réparations provisoires à minima il y a un monde, le tout est de tenir 4 mois.


  • 02 septembre 2022 18:01

    l administration de controle attendait que le politique prennent ses responsabilités en postponant les contrôles c était évident 

    c un problème de responsabilité et de juridiques. edf et l autorités de sécurité le disaient en pointillés il a fallut attendre septembre pour que le politique comprenne le pb entre le reel et la réthorique 


  • 02 septembre 2022 18:18

    Hormis les trol.ls (Ras)poutiniens et autres " anti-tout-et-tous " qui peut ne pas se réjouir que les centrales redémarrent pour cet hi.ver et que les stocks de g@z soient sécurisés et remplis à 92 % ? 🤔


  • 02 septembre 2022 19:18

    Mon interprétation:https://bit.ly/3wTobGB.

    Bonne soirée


  • 02 septembre 2022 20:53

    GarEd un stock de gaz à 100%, ç'est pour 3 mois maximum, c'est fait pour être rempli continuellement; et là, avec Nord Stream 1 arrêté sine die...

    Mais vu le prix du gaz, de toute façon, je sens que ma chaudière va être à minima cet hiver...


  • 02 septembre 2022 22:49

    On peut quand même se poser la question du pourquoi elles ont été arrêtées ce qui tend à démontrer que lASN faisait ceinture et bretelles. Pour une fois que le politique prend ses responsabilités, on ne va pas sen plaindre.


  • 03 septembre 2022 08:09

    Hello les amis !
    Et si la communication politique autour de EdF ce n'était que de la com ! 😀
    Une com insidieuse histoire de dire aux petits porteurs de titre EdF : allez, une sortie à 12 € ce n'est pas si mal...
    -
    Toujours aussi absent du forum depuis avril 2022, cause mission de transition en Direction Financière PME.
    La 1ère bonne news : ces 5 mois de mission (jusqu'au 31 août) ont été passionnants (et parfois épuisants).La 2nde bonne news : je rempile en mode CDI dès le 1er septembre avec ce client, devenu mon employeur. Bien sûr à 57 ans et demi, le terme CDI peut faire sourire, après 4-5 années de missions en management de transition.
    Bien cordialement.
    Patrick alias Gekko235 😎


  • 03 septembre 2022 08:39

    Patrick ? 😳... comme Pouy.anné ? 🤔... tiens, tiens.


    Sérieusement, Gekko235 , content pour toi... et de te lire. 😉


  • 03 septembre 2022 08:48

    GarEd :
    Le pire dans l'histoire est que mes initiales sont aussi PP...., comme celles du boss de Total. 🙂
    Mais là s'arrête l'analogie...


  • 03 septembre 2022 09:55

    Étonnant que certains puissent croire ces remaniements incessants ! Depuis quand une simple décision politicienne pourrait faire disparaître des mois voire des années de réparation des centrales ? 
    Non, le discours nest là que pour rassurer, il nest pas crédible !  Et aucun journaliste ne remet en question toutes ces différentes interventions !  


  • 03 septembre 2022 10:45

    Bibi52 : on peut dire aussi que c' est parce les politiques ont délaissé leurs responsabilité qu' EDF a arrêté un aussi grand nombre de centrales On va sans doute aller vers une prolongation de leur durée de vie comme en Belgique avec les 2 centrales d' Engie.


  • 03 septembre 2022 10:47

    bravo à toi gekko235 1 CDI à 57 ans  C nickel là ou l'on peut s"épanouir c l'essentiel et pour les initiales j'ai les mêmeaussi PP comme pouy.anné  sauf que moi c Pascal
    bien à toi👍


  • 03 septembre 2022 11:50

    La prolongation de la durée de vie, ça fait plus de 20 ans quEDF la demande, mais pour cela il faut des tarifs qui permettent de la financer, une exigence plus mesurée sur les dividendes, et une politique énergétique qui ne prévoit pas larrêt de centrales sur la base de prévisions de consommations sous estimées.


  • 06 septembre 2022 13:38

    de quoi tu te pleins, on y arrive à la prolongation avec en prime la mise en faillite de tous ces fournisseurs alternatifs d' énergie qui conseillent même à leurs clients de résilier leurs contrats et d' aller chez EDF; c' est l' Etat qui se frotte les mains.


  • 06 septembre 2022 14:15

    mort de rire au lieu d'exploiter ses contrats de long terme à bas prixen coupant la maintenance des pipe
    on se retrouve à aller "chercher cher" sur le marché spot  du gaz hors de prix

    alors qu'il suffisait d'attendre le printemps pour mettre en place les nouveaux plans stratégiques

    menfin gaston

    on se refait pas


  • 06 septembre 2022 14:56

    Je travails chez edf et je vous le dis fake news ;) c est juste impossible


  • 06 septembre 2022 15:09

    l' annonce me laisse qque peu sceptique, mais je n ai rien de tangible , simplement très peu de confiance pour cette équipe;  c'est tout le mal que je nous souhaite car les russes n ont pas la main qui tremble eux!
    .


  • 06 septembre 2022 18:02

    cano2B ; que viennent faire les russes dans les problèmes des centrales nucléaires d' EDF ? On les mets à toutes les sauces, décidément.


  • 07 septembre 2022 10:48

    M4868583 pas très compliqué pourtant; plus nous avons d' électricité peoduite en France, moins nous dépendons des marchés extérieurs et de fait du gaz russe. d'ou cette volonté de découplage, mais le pb c'est que le gaz est très/trop souvent utilisé pour produire de l'électricité ( avec le pétrole le charbon). L'idéal bien sûr serait dc d'accroitre notre part de nucléaire

    éolien et solaire ne sont pas majeurs dans les grandes masses


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.