Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
66.950 (c) EUR
+0.74% 
Ouverture théorique 66.950
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    66.610

  • clôture veille

    66.460

  • + haut

    67.360

  • + bas

    66.550

  • volume

    3 520 169

  • capital échangé

    0.15%

  • valorisation

    159 799 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:58

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    64.950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    68.950

  • rendement estimé 2024

    4.76%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.94

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : 100000 Occasions électriques à vendre. Qui est le vendeur ?,,

06 mai 2024 21:13

Le loueur Hertz, dans un mouvement stratégique inattendu, annonce la vente d'un tiers de sa flotte de véhicules électriques. La marque veut remplacer ces véhicules par des modèles à essence, en réponse à une baisse de la demande et à des coûts de réparation plus élevés que prévu. Il y a 100 000 V.E à vendre.

32 réponses

  • 06 mai 2024 22:01

    L'autre raison est le prix de revente des vehicules : Decote bien trop forte / vehicules thermiques pour valider le business model Hertz. C' etait une evidence des le depart, mais les commerciaux et marketeurs ne sont pas toujours tres doues en calculs simples ( les 4 operations de base, acquises en principe a la fin du CM1) ...


  • 06 mai 2024 22:30

    Source de l'info SVP.
    Il me semble avoir lu exactement la même chose (peut-être un autre loueur)... mais voici plusieurs mois.


  • 06 mai 2024 22:48

    Voir le site www.automobile-magazine.fr par exemple, mais ce n'est pas le seul. Ce freinage chez Hertz avait deja commence en fevrier. Ils comptent supprimer 10 000 Tesla Polestar tous les 2 mois ...


  • 06 mai 2024 22:55

    Et le gouvernement qui annonce vouloir accélérer la vente des VE avec des objectifs de ouf ! comme d hab !  Inatteignables !


  • 06 mai 2024 22:55

    Pardon, les Polestar sont produites par Volvo, mais Hertz qui avait achete egalement beaucoup de Tesla, veut se defaire des 2. Son directeur financier vient d' etre vire tellement les pertes sont elevees ...


  • 06 mai 2024 23:03

    @ Rafi66
    Si ca n' est pas rentable pour Hertz qui les achete avec de gros rabais negocies en fonction des volumes, je doute que ce soit tres rentable pour des particuliers avec la fin des subventions prelevees sur le budget national ... Elementaire aurait conclu le celebre Professeur Watson ! sauf pour Bercy qui s'obstine a ne rien comprendre, puisque Bruxelles lui a dit que c'etait la voie ( voix ?) a suivre.


  • 07 mai 2024 01:11

    vous pouvez toujours utiliser la voiture pour alimenter la maison en électricité


  • 07 mai 2024 07:50

    En mettant un DG un jupiter qui planne......Comme dirait PP il faut vivre dans la vraie vie!
    Le DG est viré


  • 07 mai 2024 09:22

    L indépendant 5 mai 2024:
    Le gouvernement français et les principaux acteurs de la filière automobile nationale ont signé ce lundi un nouveau contrat stratégique pour la période 2023-2027, destiné à accélérer avec le soutien de l’État la production de véhicules électriques en France alors que se profile à l’horizon une concurrence chinoise ultra-compétitive.

    Le nouveau contrat de cinq ans doit aider à tenir l’objectif fixé par le président Emmanuel Macron d’atteindre deux millions de véhicules électrifiés produits en France à l’horizon 2030 – contre 500.000 actuellement.


  • 07 mai 2024 09:26

    @ zac40B ah oui, surtout dans les centres villes. A propos pourquoi alimenter une maison par une voiture alimentee elle-meme par le meme reseau 50 Hz, avec toutes les pertes de conversion dans les transfos AC / DC puis l'inverse ! On est completement chez les Shadocks ou dans le Pere Ubu ...


  • 07 mai 2024 20:29

    non flurcat c'est juste que çà marche
    après pourquoi ?
    avec du gazole tu fait marcher le groupe électrogène ou le 4x4

    pas de soucis


  • 07 mai 2024 20:31

    je crois que tesla arrête le développement sur les superchargeurs
    sans doute qu'il y a trop de parkings couverts en panneaux solaires


  • 07 mai 2024 20:42

    Ce n'est pas 100 000 mais 10 000 véhicules qui sont vendus


  • 07 mai 2024 20:45

    @ zac40B
    Tesla licencie l'équipe développement des superchargeurs pour des raisons financières mais continue le déploiement des superchargeurs.


  • 07 mai 2024 20:50

    en même temps
    louer une voiture électrique chez hertz
    pour tourner dans la zfe de rouen
    😍


  • 07 mai 2024 20:56

    lb1970 
    J avais mal lu mais on est est à 30.000 maintenant 
    Article auto infos du 6 mai: 
    Hertz, embourbé dans des investissements risqués dans le domaine des véhicules électriques, continue de réduire sa flotte de voitures électriques. Après avoir vendu 20 000 unités en janvier dernier, le loueur se sépare désormais de 10 000 voitures électriques supplémentaires.


  • 07 mai 2024 21:03

    la dépréciation des valeurs résiduelles des véhicules électriques représente une charge de 195 millions de dollars.


  • 08 mai 2024 04:36

    Quelle mascarade ! On sait très bien que les premières VR inscrites dans les contrats sont fantaisistes.
    Une voiture thermique correctement entretenue a une certaine valeur à 9 ans, ce qui conditionne ses valeurs à 6 et 3 ans.
    Une électrique de 9 ans, irréparable économiquement et avec sa petite autonomie ne vaut pas grand chose. Forte décote qui se répercute sur les 6 et 3 ans. Et comme les dernières productions sont moins chères et plus performantes, la fin de l'histoire est connue.


  • 08 mai 2024 05:38

    @ NapoFP 30 a 40 000 chez Hertz. Il va etre interessant de voir ce qui se profile chez les autres loueurs, et ca fait du monde, des flottes et des volumes de VE pesant sur le marche du neuf et occasion. Un ouragan se prepare.


  • 08 mai 2024 07:24

    ils n'arrivent pas à louer leurs voitures électrique car les gens qui partent en voyage ne peuvent pas les recharger , ou difficilement ou trop longtemps sur leurs trajets..


  • 08 mai 2024 09:01

    Si vous cherchez des informations plus complètes sur l'électro motricité , c'est ici, à condition que le gendarme de Boursorama ne le supprime : https://tinyl.io/AkTF.

    Bonne journée.


  • 08 mai 2024 09:05

    En corse, un vrai scandale depuis quelques années : vous réservez une catégorie À ou B en pensant avoir une thermique. A l arrivée certains loueurs n ont que des électriques que l on vous impose.
    Certains appellent la police car le ton monte vite qd on se fait avoir.
    En corse bon courage pour les recharges pendant les vacances….


  • 08 mai 2024 10:43

    NapoFP : on vous refile une électrique en Corse, une fois déchargée, vous appelez le loueur et qu'il se ... avec sa bagnole en faisant appel à un dépanneur.


  • 08 mai 2024 12:47

    C'était en janvier...


  • 08 mai 2024 13:45

    Avec la guerre des prix initiée par Tesla, qui a fait baisser continuellement ou presque le prix de ses voitures, et qui a obligé les autres constructeurs, dans la mesure du possible, à s’aligner, la valeur résiduelle des voitures achetées par Hertz en a pris un sacré coup. Ça, ajouté à des frais de réparation qui peuvent également être plus élevés sur l’électrique que sur le thermique, notamment chez Tesla, et les comptes ont plongé. Reste maintenant à savoir si Hertz arrivera comme prévu à redresser la barre en réutilisant l’argent de la vente de la moitié de sa flotte électrique pour racheter des voitures thermiques. Tout repose sur les épaules de son nouveau patron, Gil West, en provenance de General Motors.


  • 08 mai 2024 18:21

    frk987NapoFP Vous me donnez une idee de reconversion : Depanneur de VE victimes de batteries raplapla base a Cargese, avec interventions possibles jusqu'a Calvi, Corte, Bocognano et Ajaccio. C'est pas le bout du monde : Un bon 4x4 Diesel Turbo, une elingue, un portable. Avec les parfums du maquis, les cigales et les chevres qui barrent la route. Elle ne serait pas belle, la vie ? Sauf pour les touristes en rade, bien sur, mais heureux d"etre sortis d' embarras meme s'ils le doivent a un thermique ...


  • 08 mai 2024 18:50

    fturcat 
    Napo ne dirait pas mieux 😉


  • 13 mai 2024 10:33

    Chez Tesla, c'est l'affolement chez les cadres. A qui le tour ? Peut-on imaginer qu' elle continuera encore longtemps a faire partie des 7 magnificents ? Le cours a perdu 50 % en 2 ans ...


  • 13 mai 2024 12:57

    Les  vendeur  ce sont  toutes les agences de location   que l'état  a obligé à acheter des voitures  électrique et  qui  se trouvent dans une impasse de ne pouvoir les louer car les clients  n'en veulent pas pour partir en  week end ou partir en vacances à  cause  des difficultés ou des impossibilités à les recharger.


  • 13 mai 2024 13:35

    Si Hertz accepte les oukhazes de Bercy, c'est son affaire et je serais ravi qu' ils y laissent enormement de plumes. On est loueur ou paillasson. Il faut faire le bon choix si on a une colonne vertebrale correcte.


  • 13 mai 2024 15:17

    Il me semblait que dans le cadre des véhicules "achetés" par des loueurs en courte durée, il existait des accords de reprise avec la constructeur automobile concerné, et que dès le départ de ce contrat, une valeur résiduelle de reprise était contractualisée, de sorte que celui qui porte le risque de "mauvaise appréciation de la VR" est le constructeur.
     
    Quand on sait que plus le tarif d'un véhicule est élevé, plus la part dans les immatriculation est basée sur des locations (LLD, LOA, etc), les errances dans la maitrise d'un VR "fiable" (dues tant à la guerre des prix des BEV que de l'obsolescence technologique) ne va pas aider le marché (sans parler de risques liés aux élection UE et USA)...  


  • 13 mai 2024 15:47

    Gekko235 Il me parait difficile que le constructeur accepte d' endosser ce risque quand on sait avec quel soin sont conduits les vehicules de location qui, pur cette meme raison, ne font de vieux os chez les loueurs. Quand aux VE que certains loueurs veulent imposer aux clients " a l'insu de leur plein gre" comme en Corse, je doute que ce soit une pratique commerciale a generaliser ...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.