Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
52,150 (c) EUR
+0,31% 
Ouverture théorique 52,150 EUR (0,31%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

52,110

• clôture veille

51,990

• + haut

52,510

• + bas

51,870

• volume

4 292 524

• capital échangé

0,19%

• valorisation

118 383 MEUR

• dernier échange

24.04.25 / 17:37:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,980

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56,320

• rendement estimé 2025

6,22%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,86

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Cotation à NYork: 100% du CA est d accord maintenant. Un verrou de moins.

02 oct. 2024 22:42

Yes!
Le PDG de TotalEnergies est longuement intervenu le 2 octobre à New York devant les analystes et investisseurs américains. Il a notamment annoncé que le conseil d’administration du groupe « approuve à l’unanimité » le projet de cotation à Wall Street. Jusqu’à récemment, selon des fuites, certains membres n’y étaient pas favorables.

13 réponses

• 03 octobre 2024 08:46

La double cotation de TotalEnergies à Wall Street pourrait entraîner une baisse du cours de l'action TTE.PA sur Euronext pour les raisons suivantes :
    - Préférence des investisseurs américains : Les investisseurs pourraient privilégier l'achat d'actions sur le marché américain, réduisant ainsi la demande pour TTE.PA et créant une pression à la baisse sur son prix.
    - Impact sur la liquidité : L'augmentation de la liquidité à Wall Street pourrait inciter certains investisseurs à vendre leurs actions TTE.PA pour acheter des actions américaines, ce qui nuirait également au cours à Paris.
    - Perception négative de la Bourse de Paris : Le fait que TotalEnergies se tourne vers le marché américain pourrait donner l'impression que la Bourse de Paris est moins attractive, poussant certains investisseurs à ajuster leurs positions.
    - D'autres entreprises européennes qui ont choisi de se rapprocher des marchés américains ont souvent vu leur valorisation baisser sur leurs marchés d'origine. Par exemple, des entreprises comme Ferguson ont connu un transfert significatif d'investisseurs vers leur cotation américaine après avoir déplacé leur attention vers Wall Street.

• 03 octobre 2024 09:29

Kris78 Il faudra que l'on m'explique methodiquement comment le cours de TTE pourrait monter a WS tandis que simultanement le cours de la meme societe baisserait a Paris. Un enfant de 7 ans rirait d'une telle affirmation. Que cela soit negatif pour Euronext, nous en sommes bien d' accord : c' est une verite d' evidence. Mais a qui la faute ??

• 03 octobre 2024 09:44

Bonne chose la cotation à New York, et en plus TTE devrait racheter un maximum d'actions avant "LA TAXE SUR LE RACHAT D'ACTIONS", je serais même d'accord de mettre mes dividendes prochains pour en acheter +++++++++.😂

• 03 octobre 2024 09:44

Ce qui est amusant, c’est que TTE est décrié et critiqué à longueur de temps en France…mais il ne faut surtout pas que TTE quitte la France!

Cherchez l’erreur! 🙄​

C’est aussi absurde que les politiques qui critiquent le versement de dividendes alors que c’est une manne énorme qui tombe dans les caisses de l’Etat.

Bref, y a encore du boulot. 😇

• 03 octobre 2024 10:24

Il y a surtout une inculture sur le fonctionnement des marchés financiers et boursiers et leur raison d'exister.
    Beaucoup ignorent déjà ce que sont des actions d'une société, alors on comprend leurs incompréhensions

• 03 octobre 2024 10:55

fturcat
    On a bien compris le jeu de kris l influenceur….

Kris78

• 03 octobre 2024 11:00

Quand on voit que le per de mobil est du double de celui de TTE, on s'interroge sur la sous estimation du groupe en France, moi ça m'arrange mais bon 😂

• 03 octobre 2024 11:19

Décote d' au moins 30% ^^ lorsqu' elle cotera a NY ce Delta diminuera 😀👍

• 03 octobre 2024 11:28

fturcat Vous avez totalement raison et kris78 découvre la Bourse

Une différence entre la cotation de Euronext et NY est impossible (à quelques % max) strictement impossible

Kris78 il existe plusieurs société cotées en double merci de nous donner un exemple d'une société qui descend à Euronext et montre à NY : J'attends votre retour

• 03 octobre 2024 11:30

M3797256 : Selon mes calculs et lectures la décote n'est pas de 30 % mais de 50 % et cela doit cesser

Actionnaire Total et fière d'être actionnaire Total

• 03 octobre 2024 12:18

Kris78 Même pas peur….même si perso une augmentation forte du cours ne me conviendrait pas trop.

J’aime pas tomber de haut. 😇

• 03 octobre 2024 12:22

Oui je pense 30% est un minimum et a terme elle s alignera avec les autres grandes majors ^^
    Total a beau essayer de faire plaisir à l Europe avec le renouvelable elle est toujours décrié et sous évaluée ^^
    Allez aux US vous verrez si la bas ils se sentent concernés par le tri sélectif, la transition écologique et l économie d énergie comme chez nous ou on nous rabâche de faire attention, de bien trier nous bons petits élèves qui payent le prix cher pour ça en + ^^
    Vous allez a Las Vegas Les clims marchent a bloc et sur les trottoirs exterieurs il fait 18°C alors qui il faut 40°C dehors lol

Il y a vraiment 2 mondes pour sauver la planète 😂😂😂
    Après en France tant qu on aura que des fonctionnaires pour nous représenter qui peuvent retrouver leur job s ils sont pas élus et cumuler les fonctions on aura toujours ce culte anti entreprises et anti argent ^^ sauf que les 30 glorieuses sont finis depuis longtemps et que l Etat ne cré pas de richesses mais c est bien les entreprises qui créent de l emplois ^^et pourtant on leur tape dessus!

Ce n est que mon avis et il n engage que moi 😀

• 03 octobre 2024 13:58

NY est le marché de référence donc toute hausse là bas entrainera mecaniquement une hausse a Paris

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.