Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
52,760 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 52,760 EUR
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

0,000

• clôture veille

52,760

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

119 768 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:39:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,595

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

55,920

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : La cotation de TOTAL a Wall Street est une excellente nouvelle

03 oct. 2024 11:22

Pourquoi

1. Accès à un plus grand nombre d'investisseurs

Lorsque TotalEnergies est cotée à la fois en Europe et aux États-Unis, elle touche un marché d'investisseurs beaucoup plus large. Les investisseurs américains peuvent désormais plus facilement acheter des actions sans avoir à passer par des bourses étrangères, ce qui pourrait augmenter la demande pour l'action. Fini les ADR pour les investisseurs Américains ils peuvent acheter des actions en direct !

2. Augmentation de la liquidité
Plus il y a d'investisseurs potentiels, plus le volume d'échanges sur les actions de TotalEnergies est susceptible d'augmenter. Une liquidité accrue est souvent perçue positivement, car elle permet aux investisseurs d'acheter ou de vendre plus facilement de grandes quantités d'actions sans provoquer de variations brusques du prix.

3. Visibilité internationale accrue
Une double cotation sur deux marchés majeurs accroît la visibilité de l'entreprise auprès des analystes financiers et des médias financiers internationaux. Cela peut attirer davantage d'attention et susciter un intérêt accru des investisseurs, ce qui pourrait stimuler le cours de l'action.

4. Accès à des fonds d'investissement spécifiques
Certaines entreprises ou fonds d'investissement institutionnels sont limités dans leurs achats d'actions selon les places boursières. Par exemple, certains fonds américains ne peuvent acheter que des actions cotées sur des bourses américaines. En étant cotée sur Wall Street, TotalEnergies devient éligible pour un plus grand nombre d'investisseurs institutionnels.

16 réponses

• 03 octobre 2024 11:26

Il va de soi que le cours à Euronext se cale toujours sur celui de Wall Street (même pour les Biotechs les plus infames)

Mon Objectif à MT est une action à 80/90 au vue du contexte géopolitique et du rachat massif d'action

A ce jour TOTAL est totalement sous-cotée par rapport à ses fondamentaux d'où l'intérêt de partir à NY

Une cotation à l'identique des compagnies pétrolières USA amènerait l'action entre 120 et 130

PP a totalement raison de vouloir cette double cotation

• 03 octobre 2024 12:15

Il n' y a plus que Bercy et Euronext pour faire semblant de ne pas comprendre cette decision on ne peut plus logique. Desopilant aussi de voir tous ces banquiers prechant la vertu des placements tamponnes "ESR friendly" tous verser des larmes de crocodile.

• 03 octobre 2024 13:08

Je ne peux être que d'accord avec vous fturcat

La France est devenu folle, dingue, elle se suicide, c'est le fin de notre civilisation et de notre pays

Les Diktats écologiques ont fait perdre toute raison à notre classe politique

Exemple : Si Total avait exploité les gisements en GUYANE la France serait autonome en pétrole mais le diktat a dit non

Total va exploiter donc les puits au Surinam et contribué à la richesse de ce pays et la France importer du pétrole du Surinam

Vous et Moi nous ne pouvons rien faire : Notre classe politique est convaincue que la terre est plate donc la terre est plate. Et les voitures thermiques taxées à hauteur de 70000 euros

Suicide d'une nation je suis triste

• 03 octobre 2024 13:11

J'aime bien les classements ESR : J'évite comme la majorité des Américains de mettre le moindre Euro dans une entreprise bien classée ESR

Le 19ème siècle était écologique : On y retourne en France et l'INDE, La Chine, les USA entrent avec vigueur dans le 22 ème Siècle

Comme les Romains en l'an 400 j'assiste IMPUISSANTE au Suicide de la NATION France

• 03 octobre 2024 13:15

C’est rare de lire une femme avec un discours cohérent, bravo

• 03 octobre 2024 15:40

Je vous remercie mais énormément de femmes dans mon entourage ont le même discours voir beaucoup plus intolérantes.

Ce n'est pas une question de sexe mais de recul, de pragmatisme et pour parler simplement d'intelligence

Oui la majorité des femmes refusent le féminisme de pacotille incapable de défendre la cause féminine en Iran, Afghanistan ou ailleurs.

Oui la majorité des femmes refusent des hommes déstructurés et ont besoin d'hommes structurés :)

Seulement la minorité tyrannique a pris le dessus sur la majorité silencieuse dans ce domaine comme bien d'autres

• 03 octobre 2024 15:47

La loi Alberto Brandolini énonce que la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter une absurdité est beaucoup plus grande que celle nécessaire pour la produire.

En d'autres termes, lorsqu'une fausse information ou un argument trompeur est avancé, il faut beaucoup plus de temps et d'efforts pour le démonter, car réfuter une affirmation implique souvent de fournir des preuves, des explications détaillées et parfois de corriger plusieurs erreurs à la fois.

Ce ratio est souvent décrit comme étant 10 pour 1, même si ce n'est pas strictement mesurable.

Cette loi est vérifieée tous les jours en France dans le domaine politique et leur dogmatisme écologique qui va nous mener à la catastrophe (regardez l'industrie automobile EU qui se casse la figure pour le passage à l'électrique).

Si un de mes contradicteurs écologiques peut m'expliquer de façon simple comment faire partir un train électrique une soirée de janvier sans vent sans nucléaire et sans soleil j'attends ses explications. Je n'en jamais eu aucune pourtant ma question est simple : comment produire de l'électricité sans vent, sans soleil (non pilotable), sans nucléaire ?

• 03 octobre 2024 15:47

Pour résumer : Je suis fière, réellement fière d'être actionnaire de TTE

• 03 octobre 2024 15:51

J'ai l'impression que c'est l'Europe entière qui se trompe avec cette écologie imposée

• 03 octobre 2024 15:53

Et quand je rencontre un détracteur de TTE qui post sur les réseaux sociaux je lui dit :

- Téléphone (plastique) fabriqué avec le pétrole
    - Composant électronique dans des industries au gaz
    - Verre de l'écran grâce au pétrole
    - Fibre synthétique de tes vêtements grâce au pétrole
    - Métaux des éoliennes : Grâce au pétrole
    - Fibre de carbone des pales : Pétrole
    - Médicaments : pétrole
    - Tes légumes que tu consommes : engrais via pétrole
    - Ta crème de beauté sur le visage pétrole

Le 19ème siècle était écologique car pas de pétrole ? Notre projet ?

• 03 octobre 2024 15:55

Oui l'Europe entière se trompe dans son dogmatisme écologique

Je voyais un avenir meilleur pour mes enfants mais je les encourage à partir à l'étranger : Le premier est parti en Irlande il ne reviendra plus en France quant au dernier je ne sais pas si il restera en France

Tellement triste de voir mon pays que j'adore se détruire

• 03 octobre 2024 16:08

L'Europe a trouvé la solution "géniale" à écologie, on ne produit plus rien sur le sol français, on est dépendant à 100% de la Chine.
    On représente 1% émission de CO2, mais persiste et signe.

• 03 octobre 2024 19:50

M6920689

Le monde devrait été gouverné par des femmes

Exemptées Ursula et sa clique d’intégristes ecolos of course

• 03 octobre 2024 20:54

Ce sont nos « élites » qui nous entraînent vers l’abîme. Ils ne font que recracher la propagande de notre époque. Aucune réflexion. L’écologie est une religion. Rien de plus.

• 04 octobre 2024 07:38

Pour M6920689
    Chère Madame
    Permettez moi de vous féliciter pour votre courriel du 11102024 11h22 heure de Paris.....Pour NY enlevez 6 heures!
    Elle est magistrale votre explication ....Comme le dixit jeunisme :"Je suis baba"....Mon âge vous direz je chavire!
    Bravo! et restez point silencieuse le forum va encore se bonifier!MERCI.

• 04 octobre 2024 12:51

le chemin inverse pris par ORANGE est au contraire un désastre qui confirme la stratégie de TOTAL d'une cotation outre atlantique

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.