Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
52,150 (c) EUR
+0,31% 
Ouverture théorique 52,150 EUR (0,31%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

52,110

• clôture veille

51,990

• + haut

52,510

• + bas

51,870

• volume

4 292 524

• capital échangé

0,19%

• valorisation

118 383 MEUR

• dernier échange

24.04.25 / 17:37:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,980

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56,320

• rendement estimé 2025

6,22%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,86

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : COUPON POTENTIEL COMPENSE PAR BAISSE ACTION

08 nov. 2024 14:21

Toujours aussi décevant , la baisse à ce jour 08/11 est supérieure aux coupons perçus ou à percevoir en 2024

27 réponses

• 08 novembre 2024 14:40

Si on retire le coupon du cours on est sous les 57€

• 08 novembre 2024 14:41

Patience ...
    La fenêtre 56-58 est un bon moyen de rentrer ou de renforcer

• 08 novembre 2024 14:48

Ordre a 55€ des fois que

• 08 novembre 2024 15:01

Je ne la vois pas passer sous les 57 ou au pire 56.5
    Donc bon 55, à moins d'une chute du Brent,un peux dure à atteindre

• 10 novembre 2024 16:04

Ça c’est le problème du dividende (surtout hors PEA), le gagnant c’est la flat tax.
    D’un autre côté, celui qui regarde trop souvent le cours de son action, c’est qu’il vendrait bien, donc pas vraiment l’actionnaire du futur de TTE.

• 10 novembre 2024 19:30

La fierté boursière tricolore bleu blanc rouge! ! .... Des Milliards de profits et de rachats d'actions pour
    en arriver là...! Encore une action "junk bond "dont il ne faut pas montrer les performances sur 20 ans
    aux futurs retraités par capitalisation...la performance caisse d epargne avec les risques de l 'investissement en bourse ....

• 10 novembre 2024 20:22
    10 novembre 2024 19:30

La fierté boursière tricolore bleu blanc rouge! ! .... Des Milliards de profits et de rachats d'actions pour
    en arriver là...! Encore une action "junk bond "dont il ne faut pas montrer les performances sur 20 ans
    aux futurs retraités par capitalisation...la performance caisse d epargne avec les risques de l 'investissement en bourse ....

M620232
    Tu ne sais pas calculer ce que TTE dividendes réinvestis permet d obtenir au bout de 20ans par rapport à la caisse d épargne…. d autant plus que tes livrets sont plafonnés en terme de dépôt maximal.
    Quand je fais l addition de ce que j ai versé pendant 42 ans en terme de cotisations assurance vieillesse ( facile à faire avec les données actualisées fournies au moment de la liquidation de tes droits) et ce que cela me donne en terme de pension, là oui c est à pleurer.

• 10 novembre 2024 20:25

M620232
    C est toi qui fait grève du rail tous les ans au moment des fêtes de Noel ?

• 11 novembre 2024 15:13

L'action TOTAL"junk bond" et la grève du rail....j'ai du mal à comprendre le rapport......... ! ....Ton instituteur ne t'as pas enseigné ce qu'était le hors sujet...

Quant aux 42 ans de cotisations assurance vieillesse et aux 20 ,voire 30 ou 35 ANNEES durant lesquelles tu vas recevoir ta rente mensuelle de
    l'assurance vieillesse ,c'est un investissement unique au monde en terme de rentabilité...la raison pour laquelle Etat et Gouvernement veulent durcir
    à 44années cotis et 64 ans dans le futur.
    D'autre part,si vous regardez depuis juillet 2007 , en EUROS CONSTANTS la progression de Total ....les risques pris investist boursier ,ainsi que la fiscalité appliquée impôt+ Flat tax 30%, on comprend mieux pourquoi les Français préfèrent investir en résidence principale défiscalsée à la revente....!

• 11 novembre 2024 16:06

Mélenchon sort de ce corp ^^

• 11 novembre 2024 17:37

M620232
    Tu oublies que l entreprise a également cotisé une fortune pour ma rente pendant 42 ans, le taux de rentabilité est en conséquence ridicule

• 11 novembre 2024 17:39

M620232
    Tu n as manifestement pas compris l humour sur la grève du rail qui caractérise bien ton état d esprit présent dans premier post….

• 11 novembre 2024 17:48

M620232
    « les Français préfèrent investir en résidence principale défiscalsée à la revente....! »
    Libre à ceux qui mettent tous les œufs ds le même panier.
    C est tout de même bête de devoir vendre sa résidence principale pour récupérer une plus value…et personne ne le fait pour cette raison d autant plus que su ton bien a augmenter les autres également alors je ne vois pas ce que tu gagnes…
    L immobilier ce n est pas liquide qd tu as besoin de doper tes revenus, tu ne peux pas vendre une partie de ta résidence qd tu as besoin de cash.
    J ai connu trois crises immo et vu des gens perdre bcp d argent avec l immo.
    Il faut diversifier ses placements c est une règle qui n est plus à démontrer.

• 11 novembre 2024 17:52

Ouais bon, pas la peine de vous chicaner, pour 2024, la réalité est que Total fait moins bien qu’Orange pour l’instant, et ça c’est la honte. Il reste un mois et demi.

• 11 novembre 2024 17:53

Ouep, à la campagne, l'immobilier bof de chez bof, en province bin c'est bon, dans les villes c'est moyen et les grandes villes très variables, donc l'immobilier n'est pas forcément idéal, et pour les actions c'est très variable voire négatif, des fois ultra positif, bon TTE c'est variable mais rentable selon les décennies

• 11 novembre 2024 17:55

M620232
    Pour info, je suis actionnaire depuis 1981, les reventes et rachats de titres en fonction des variations assortis des dividendes réinvestis dans le PEE Total ( ni flat ni Impôts sur revenus) et les nos deux PEA ( idem no flat tax , no IRPP) permet de s enrichir bien plus vite et sans stress.

• 11 novembre 2024 17:55

La bourse c'est j'achète je vends, c'est variable et de la vente aux enchères, donc... Travailler les pourquoi et comment ou qui, quoi, où

• 11 novembre 2024 17:59

Le coût d entretien et réparation de l immobilier plus les impôts et taxes , les charges, ça diminue considérablement la plus value, sans compter le passage chez le notaire….
    M620232
    du-guesc
    M702948

• 11 novembre 2024 18:11

Tout le monde le dit, trop de charges sociales trop d'impôts, trop d'intermédiaires, trop de normes, trop de limites , de tracas, d'administration, de contraintes.
    Certains font machine arrière toutes, icebergs en vue, attention danger, compétition, concurrence, rivalité, opposition, les signaux ont été clairs et nets, et pourtant 😱

• 11 novembre 2024 18:23

L'immobilier... plus jamais. Rentabilité faible et des problèmes divers et variés à l'infini.

• 11 novembre 2024 18:26

M620232
    Retraite: si je décède ma femme n aura la réversion de ma retraite complémentaire, la retraite de base elle n en verra pas la couleur car des conditions de ressources basses sont imposées.
    Heureusement que mes portefeuilles d actions TOTAL, lui apporteront un complément ( usufruitière) pour lui faciliter sa future dépendance

• 11 novembre 2024 18:30

Comme Napo, si je fais le bilan de 40 ans d'investissement sur Elf jusqu'à TTE, je me félicite du résultat. J'ai vendu parfois sur des cours jugés élevés pour investir en forêt et terrains à bâtir pour diversifier. La crise climatique oblige à se poser des questions mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir à mon sens pour quelques années encore.

• 11 novembre 2024 18:35
    11 novembre 2024 17:52

Ouais bon, pas la peine de vous chicaner, pour 2024, la réalité est que Total fait moins bien qu’Orange pour l’instant, et ça c’est la honte. Il reste un mois et demi.

Si tu n es que de passage en tant qu actionnaire Total, oui.
    Faut pas se tromper de titre, tout comme lorsque tu choisis d investir dans un bien immobilier.
    Un moment donné, les marchés qui ont bcp monté, redescendent, l immobilier n y fait pas exception.
    TOTAL c est une obligation avec un bon rendement actuellement pour les nouveaux actionnaires, et nous les actionnaires patients on rachète une partie de nos actions vendues au dessus des cours « normaux ».
    Ceux qui ne juraient que par le luxe par exemple,en ce moment ils mangent leur chapeau.
    Ceux qui ne juraient que ds l investissement des établissements de retraite…..idem
    Et c est comme ça pour tous les titres.

• 12 novembre 2024 13:48

Le papier ne refuse pas l'encre , les faits sont têtus , le cours au moment où j'écris est à 56,50 et je vous laisse le son de constater la dégringolade depuis le 31/12/2023

• 12 novembre 2024 14:04
    12 novembre 2024 13:48

Le papier ne refuse pas l'encre , les faits sont têtus , le cours au moment où j'écris est à 56,50 et je vous laisse le son de constater la dégringolade depuis le 31/12/2023

Fallait investir ds le bitcoin
    Faire fortune avec TOTAL est impossible, tu te trompes de type d action et de stratégie.
    C une action de rendement et non de spéculation

• 12 novembre 2024 14:14

attendez , je mets simplement en relief vos contradictions ....

• 12 novembre 2024 16:51

HA €56 : Done! Yippee! 🍾🎷🙌
    En route pour €55!! 🏃‍♂️

... Un peu de joie ne fait pas de mal, hein?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.