Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
55,800 EUR
+0,36% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

56,330

• clôture veille

55,600

• + haut

56,370

• + bas

55,520

• volume

1 177 033

• capital échangé

0,05%

• valorisation

133 791 MEUR

• dernier échange

15.01.25 / 13:00:40

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,130

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

57,470

• rendement estimé 2025

6,39%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,18

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

02.01.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,1 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Pourquoi Total va monter

11 nov. 2024 15:43

Avec Trump au pouvoir la guerre est certaine. Contrairement à ses dires, c'est un va t en guerre. Il sera poussé par le lobby de l'armement. De plus, poussé par l'industrie texane pour laquelle le coût de l'extraction est élevée il lui faut un baril vers 80 dollards mini. Par ailleurs un pétrole qui monte c'est une contrainte pour le reste du monde et un avantage concurrentiel pour l'industrie américaine qui aura une énergie encore moins chère et des revenus en croissance. Comme toujours, il a une contrainte : l'inflation car les automobilistes ne vont pas accepter de payer leur esence plus chère. Il devra compenser d'une façon ou d'une autre ce prix du pétrole à la hausse. Et l'Iran tôt ou tard va se faire bombarder à cause de sa position au Moyen Orient et de son programme nucléaire. Ce n'est qu'une question de temps. Voici pourquoi j'achète ciniquement Total. Mais ce n'est que mon avis.

80 réponses

• 11 novembre 2024 16:03

😯 y a de l idée ^^ 😬

• 11 novembre 2024 16:18

Quel est le cout d'extraction du pétrole Texan ? 45 dollars au moins ?

• 11 novembre 2024 16:19

J'ajoute : la guerre en Ukraine profite aux USA qui vendent leur gaz, leur armement, leur technologie !

• 11 novembre 2024 17:03

Et vous oubliez Yaya Tolah
    Son turban va-t-il tenir ?

• 12 novembre 2024 09:44

Tout faux sur toute la ligne concernant Trump.
    Les guerres il n'en veut pas.
    L'Ukraine vous pouvez en parler au passé.
    Pour le moyen Orient se sera plus compliqué mais Trump ne veut surtout pas d'aggravation avec l'Iran.

• 12 novembre 2024 10:00

Les Usa c'est Rome. Comme tous les empires, Chine et Russie incluses, la guerre est le moyen de contenir les mécontentements intérieurs (d'où l'invation de ll'Ukaine par la Russie et non pas l'inverse et la pseudo menace comme on peut l'entendre chez ceux qui sont manipulés par la Russie), de répondre aux pressions des intérêts particuliers, de répondre à la cupidité de quelques uns. Le coût d'extraction du pétrole par fragmentation est très élevé lorsque le baril est tombé vers 60 dollars, les forages aux USA ont cessés souvenez vous en, avec des faillites à la chaîne. Il y a trop d'intérêts en jeu pour que le pétrole baisse sur la durée. De plus la consommation mondiale continue de grimper. A l'inverse, on trouve de nouveaux gisements et on va vers une décarbonation. (Selon moi, les cours du brut on baissés pour asphixier l'économie russe et réduire l'inflation aux USA). Pour faire monter les cours, il faut un compromis en Ukraine et réduire l'offre, donc détruire des capacités de production. Russe et américains y ont intérêt comme les pays producteurs. Et qui va être la victime ? L'Iran des dictateurs qui cherchent à avoir la bombe atomique. Mais ce n'est que mon point de vue...

• 12 novembre 2024 10:02

Je suis assez d'accord.
    La légende d etrump qui est pour la paix c'est risible.
    C'est lui le premier qui a armé jusqu'au dent les ukrainiens et a "énervé" les russes qui se sont sentis floués.
    L'analyse sur le pétrole je suis d'accord.
    N'oubliez pas un point très important c'est les tensions avec la chine. Dans les années à venir ca va monter en flèche
    car la croissance chinoise va décliner, sa population aussi. Donc que fait un dictateur quand l'économie ne marche pas bien,
    il flatte les nationalistes et fait des démonstrations de forces avec l'armée. Poutine a toujours fait ca et dans les prochaines
    années attendez vous à de fortes tensions avec Taiwan...

• 12 novembre 2024 10:45
    12 novembre 2024 09:44

Pour le moyen Orient se sera plus compliqué mais Trump ne veut surtout pas d'aggravation avec l'Iran.

Une rumeur se répand sur le rôle de l'Iran dans la tentative d'Assassinat de Trump.
    Ca me rappelle un peu les armes de destruction massives en Irak en 2003...

• 12 novembre 2024 11:07

Ah les rumeurs...

• 12 novembre 2024 11:12

Étonnant, c’est justement sous l’ère Trump que les États Unis n’ont pas fait de guerre

• 12 novembre 2024 11:45

certains voudraient croire qu'ils peuvent refaire le monde avec des prévisions à la madame soleil😂

avec des si...... qui vivra verra

• 12 novembre 2024 12:05

Les médias côté prévisions Trump ils ont bien gavé les Français donc on est bien convertis non ?
    On se croirait presque le 51 eme état des USA à les écouter

• 12 novembre 2024 12:27

pourquoi le TEC 10 vient-il de chuter brutalement : 2,84%

• 12 novembre 2024 12:39
    12 novembre 2024 09:44

C’est lui qui te l’a dit?

Lors d’un dîner peut-être Lulu Pignon! 🤔 😇

• 12 novembre 2024 13:32

C est fou les âneries que l on peut lire sur la Russie. Il suffit pourtant de regarder une carte des bases de l otan et relire la doctrine russe sur l Ukraine ou les écrits de Brzezinski . Tout cela était annoncé depuis le retrait unilatéral des USA sur le traité des missiles balistiques.

• 12 novembre 2024 17:48

Près de la moitié de l'actionnariat de TotalEnergies (48%) est désormais constituée d'actionnaires institutionnels nord-américains (fonds de pension, gestionnaires d'actifs, assureurs...).

• 12 novembre 2024 18:01
    12 novembre 2024 17:48

Près de la moitié de l'actionnariat de TotalEnergies (48%) est désormais constituée d'actionnaires institutionnels nord-américains (fonds de pension, gestionnaires d'actifs, assureurs...).

On sait. Qu en tires tu comme analyse ?

• 12 novembre 2024 18:09

L'analyse qu'on en tire c'est que des livres peuvent être écrits, du savoir mis en place, des hypothèses, des interprétations, quoique qu'on puisse en penser, un cours ne se fait pas avec des pensées ou des solutions !! se sont des IA qui gèrent un cours, et elles ont aucune analyses la dessus.

• 12 novembre 2024 18:20

NapoFP , perso ce que j'en pense, c'est que Total est tenu par le secteur US, hausse ou baisse dépendent des fonds US et pas européén. Elle se reprendra plus tard vers un 70/75

• 12 novembre 2024 18:45

Beaucoup de fonds se sont orientés vers la crypto

• 12 novembre 2024 20:43

je viens d'en reprendre a 55,70 sans grande conviction

• 12 novembre 2024 23:41

"car la croissance chinoise va décliner, sa population aussi."

Ça plaide plutôt en faveur de la baisse du prix du baril. Donc c'est bon pour le consommateur américain, non ?

C'est marrant, ces raisonnements. Trump, c'est un méchant, donc ça va aller mal dans le Monde.
    🤣🤣🤣.

Allez, je rappelle une fois les sages paroles de Lord Palmerston, Premier Ministre de Sa Majesté Victoria, vers 1855 : « L'Angleterre n'a pas d'amis ou d'ennemis permanents, elle n'a que des intérêts permanents. »
    L'Amerique, c'est pareil, elle n'a que des intérêts permanents. Elle agira donc en fonction de ses intérêts. Et on aimerait que les dirigeants français le comprennent.

• 13 novembre 2024 11:19

amzer et oui il faut écouter les bon analystes...
    Manifestement toi et beaucoup ici ont les mêmes sources que nos médias mainstream qui se sont bien plantés du début et surtout jusqu'à la fin de ces élections américaines...😂

• 13 novembre 2024 11:29

adnstep
    "Ça plaide plutôt en faveur de la baisse du prix du baril. Donc c'est bon pour le consommateur américain, non ?"

Pour moi, ça ne coule pas de source. La consommation chinoise d'énergie par habitant explose, et leur consommation de pétrole par habitant est une petite fraction de celle des pays occidentaux (en générale).
    Du coup, un ralentissement de la croissance économique chinoise (qui reste supérieur à la notre, et de la CROISSANCE de sa population (qui ne baisse pas en absolu), ne se traduira pas par une baisse de sa consommation, mais plutôt par un ralentissement de la CROISSANCE de leur consommation. Il reste une énorme pression social pour augmenter le niveau de vie en Chine.

C'est comme l'inflation : quand elle ralentit, ça ne veut pas du tout dire que les prix baissent.

C'est mon avis, à prendre ou à laisser. Il y a des statistiques pour le soutenir, mais je suis pas un expert.

• 13 novembre 2024 11:53
    13 novembre 2024 11:19

amzer et oui il faut écouter les bon analystes...
    Manifestement toi et beaucoup ici ont les mêmes sources que nos médias mainstream qui se sont bien plantés du début et surtout jusqu'à la fin de ces élections américaines...😂

C’est amusant la suffisance dont tu fais preuve en permanence.

Il faut écouter les bons analystes? 🤔

C’est quoi, c’est qui un bon analyste?

Mes amitiés à Trump, c’est ce soir votre dîner, non? 😇

• 13 novembre 2024 12:15

amzer il n'y comprend rien. Il pense candidement qu'on peut prévoir avec certitude la direction que peut prendre une valeur. C'est la force qu'ont les esprits simplets à l'instar de celui du bucheron. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle tout le monde veut l'inviter à dîner. C'est une exception dans son genre.

• 13 novembre 2024 12:30

Averroes83 Il a surtout énormément besoin de s’exprimer, il poste beaucoup ici pour un non actionnaire.

Il doit se sentir bien seul au fond des bois.

Je n’ai rien contre ça…mais son manque d’humilité est fatiguant.

Vivement que son blog soit opérationnel…mais je pense qu’il y sera aussi seul qu’au fond de ses bois! 

• 13 novembre 2024 13:20

C'est rigolo de constater que lorsque un des 2 ro/qu!ets apparaît, l'autre s'empresse d'intervenir pour lui donner la rhétorique...
    On dirait un duo de chez za/va/tta ou les 2 compètes du muppet show...

• 13 novembre 2024 13:21

Compères.

• 13 novembre 2024 13:28

Ah ah ah et toujours cette vielle blague du dîner...
    Je vous l'ai déjà dit ...toutt le monde l'a répétée à outrance pendant des décennies celle là...
    Faut vous renouveler les gars...MDR!
    C'est ringard

• 13 novembre 2024 13:39

Ecoutille : c'est pas faux, mais s'il y a ralentissement de l'économie chinoise et baisse de la population, l'augmentation des besoins de pétrole par tête de pipe sera moindre. Depuis l'an dernier, les BRICS consomment plus de pétrole que le G7. Mais globalement, les besoins augmentent de façon mesurée, et je crois que Pouyanné envisage le pic de demande en 2030. Quand on sait en plus que l'Arabie Saoudite a annoncé relancer sa production pour maintenir ses PDM, et que les autres vont suivre, ça plaide pas vraiment en faveur d'une augmentation du prix du baril. Mais je n'ai pas de boule de cristal, on verra bien.😊

Et je pense plutôt que ce sont les besoins en gaz qui vont augmenter (ça demande à être vérifié).

• 13 novembre 2024 13:40

En manque d'humilité vous n'êtes pas mal non plus...

• 13 novembre 2024 13:51

amzer : "C’est quoi, c’est qui un bon analyste?"

Je me fie toujours à mon analyste indien, qui donne de bons conseils : c'est un sikh-analyste. 👳‍♂️

• 13 novembre 2024 14:06

Amzer et Averroes83 les pauvres ...plus tte baisse ...plus ils sont aigris...
    Allez les gars relax ! Pensez au dividende...

• 13 novembre 2024 14:12

Amzer, comme tu disais...à voir avec les prochains bombardements d'Israël ça fera repartir à la hausse le cours de tte...

Bon certes accessoirement il y aura forcément des morts...mais bon si il faut en passer par là pour redorer ton portif...
    Au diable les scrupules...

• 13 novembre 2024 14:26
    13 novembre 2024 14:06

Amzer et Averroes83 les pauvres ...plus tte baisse ...plus ils sont aigris...
    Allez les gars relax ! Pensez au dividende...

Alors je vais te le redire encore une fois (parce que la répétition fixe la notion  ), ma préférence pour TTE, tant que le dividende et l’augmentation du dividende sont garantis, c’est un cours le plus bas possible et de la volatilité, pour accumuler au maximum.

Donc là, on est en plein dedans, le cours a bien baissé, c’est parfait.

Donc aucune aigreur, j’étais bien moins à l’aise à 70€, certes à prendre des plus-values mais à détenir de moins en moins d’actions.

Pas sûr que tu comprennes car tu es trop rigide dans tes raisonnement…mais bon, comme tu n’es pas actionnaire, on s’en fiche en fait. 😇

• 13 novembre 2024 14:36
    13 novembre 2024 14:12

Amzer, comme tu disais...à voir avec les prochains bombardements d'Israël ça fera repartir à la hausse le cours de tte...

Bon certes accessoirement il y aura forcément des morts...mais bon si il faut en passer par là pour redorer ton portif...
    Au diable les scrupules...

Tiens, tu confirmes bien que j’ai parlé du bombardement ou pas de l’Iran par Israël et de son incidence éventuelle sur le cours…et que les histoires de morts sortent bien de ton cerveau et n’ont pas été écrites «noir sur blanc» par moi.

Tu es donc bien un affabulateur, c’est pas bien Lulu la Vertu. 😇

Et si tu t’intéressais aux autres plutôt que de continuellement te regarder le nombril, un bombardement qui ferait monter le cours très haut n’est surtout pas ce qui serait le meilleur contexte pour moi…puisque je souhaite un cours bas…tant que le dividende et son augmentation sont garantis.

Je continuerai à te le dire tant que tu resteras obtu. 

• 13 novembre 2024 14:45

une espèce comme le bucheron issue d'un croisement entre un equus asinus et un equus caballus n'est pas perméable à la compréhension. C'est bien d'essayer d’expliquer encore et encore mais je crains que ce ne soit vain.

• 13 novembre 2024 14:45

amzer Mais oui mais oui chacun jugera mon petit amzer.
    Tu l'as bien formulé explicitement c'était bien noir sur blanc...

Et puis tu aimes les cours bas...lol oui enfin jusqu'à un certain point...et puis faudra bien revendre plus haut tes titres un jours...
    Donc aucune affubulation de la part...

• 13 novembre 2024 14:48

Je suis quand même inquiet pour toi quand tte déménagera son siège au states...

Fini le PEA

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

80 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.