Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
52,0900 EUR
+0,19% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

52,1100

• clôture veille

51,9900

• + haut

52,5100

• + bas

51,9400

• volume

1 008 609

• capital échangé

0,04%

• valorisation

118 247 MEUR

• dernier échange

24.04.25 / 11:40:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,5300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,6500

• rendement estimé 2025

6,22%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,86

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Quel PRU ?

13 nov. 2024 08:31

Bonjour à tous
Un PRU de 59,4 est il une bonne affaire ? Que feriez vous ? Bonne journée !

19 réponses

• 13 novembre 2024 08:43

Sur le long terme, si tu n as pas besoin de la somme à court terme tu prends les dividendes et attends des jours meilleurs

• 13 novembre 2024 08:44

C’est ton PRU bancaire?

Ou ton PRU net?

Sur PEA ou sur CTO?

• 13 novembre 2024 08:48

Tout les mois je mets 1000 euros, peut importe que le cours soit à 30 euros ou 70 euros. Ce qui compte c'est le dividende trimestriel.

En ce moment le rendement est de 5.7% net dans un PEA.

Sachant que le livret A va tomber à 2.5 voir 2% net.

• 13 novembre 2024 08:58

le mien à 25€, achat en 2020 😎​ .... j'attends encore un peu et je vise les 70€ pour vendre la moitié de ma position....

• 13 novembre 2024 09:10

Bonjour Amzer
    C'est mon PRU chez Bourse direct avec un PEA ou il faudra deduire la CSG. J'ai 2400 actions à 59.431.

• 13 novembre 2024 09:20
    13 novembre 2024 08:58

le mien à 25€, achat en 2020 😎​ .... j'attends encore un peu et je vise les 70€ pour vendre la moitié de ma position....

Quel est l'intérêt de votre message? On a un membre du forum qui nous demande l'avis quant à son PRU et vous ne trouvez rien de mieux à écrire qu'un message dans lequel vous vous félicitez d'avoir un PRU de 25. Bravo on va vous donner une médaille car vous êtes un champion!!! Au fait, votre PRU de 25 mais avec combien d'action? 4 ou5?

• 13 novembre 2024 09:23
    13 novembre 2024 08:31

Bonjour à tous
    Un PRU de 59,4 est il une bonne affaire ? Que feriez vous ? Bonne journée !

Je conserverais pour encaisser le dividende. Lorsque la tendance haussière sera de retour, tu aviseras. Dors sur tes 2 oreilles. 😀

• 13 novembre 2024 09:26

Avec son PRU à 25 et son autosatisfaction, on dirait le bucheron avec ses forêts.

• 13 novembre 2024 10:17

Les écarts entre le Prix de Revient Unitaire (PRU) net et le PRU bancaire peuvent parfois s'expliquer par plusieurs facteurs, bien que ces deux valeurs devraient en effet être assez proches. Voici quelques raisons courantes de ces écarts :

1. Frais de transactions : Le PRU net inclut souvent des frais de transactions ou d'intermédiation qui peuvent être appliqués différemment selon les plateformes.
    2. Fiscalité : Les frais liés à la fiscalité ou aux prélèvements sociaux peuvent ne pas être calculés de la même manière dans le PRU net et bancaire.

3. Calculs arrondis : Les méthodes d'arrondi appliquées par les systèmes bancaires ou les plateformes de gestion peuvent créer de petites différences.
    4. Frais cachés ou supplémentaires : Certains établissements appliquent des frais de gestion ou de tenue de compte qui ne sont pas toujours transparents dans le PRU initial.

5. Impact des dividendes et réinvestissements :
    Si vous avez des actions qui versent des dividendes, cela peut affecter le PRU net en cas de réinvestissement de ces dividendes.

Si l'écart vous semble vraiment anormal, il peut être judicieux de contacter votre banque ou votre courtier pour obtenir une explication détaillée sur le calcul du PRU bancaire et voir si tous les frais et taxes ont été correctement pris en compte.

• 13 novembre 2024 10:19

Sebessence pourquoi ? c'est possible en achetant en 2020 certains étaient liquide d'autres avaient de la réserve

• 13 novembre 2024 10:22

Bref,le seul PRU qui vaille c'est le PRU
    bancaire,les autres PRU,c'est de la cuisine perso.

• 13 novembre 2024 10:32

C'est sûr qu'attraper un couteau qui tombe sous 25 euros,ça fait piquer du nez 😂

• 13 novembre 2024 10:33

Deux secteurs à privilégier, l'énergie et l'industrie de l'armement.
    TTE offre l'avantage du rendement et du réinvestissement trimestriel du dividende. Les fameux intérêts composés. La diversification entamée fera la croissance de demain.
    Thales ne cesse de surprendre par sa supériorité technologique dans divers secteurs dont celui de l'armement. L'Etat est derrière, mais ça ne doit pas être un frein.
    Pourquoi ne pas mettre une pièce sur Air France, société très endettée mais très très décotée et attaquée par le marché.

• 13 novembre 2024 11:22

cromagn2 oui c est possible, c est pourquoi j ai mis que ça pouvait être un visionnaire

• 13 novembre 2024 12:22
    13 novembre 2024 09:10

Bonjour Amzer
    C'est mon PRU chez Bourse direct avec un PEA ou il faudra deduire la CSG. J'ai 2400 actions à 59.431.

Ok, donc en PEA le PRU n’a pas d’incidence, c’est le montant de l’enveloppe que tu gères.

Et le jour où tu sors, c’est sur les gains globaux de l’enveloppe que tu payes les prélèvements sociaux, pas ligne par ligne.

Donc il faut gérer ta ligne TTE en fonction de ton objectif (accumulation, ligne de valeur constante pour investir les gains sur une autre ligne…)

Si tu n’as plus de liquidités et que tu es rentré trop fort trop haut, tu peux shorter sur une résistance pour te racheter plus bas.

Ça fera chuter ton PRU bancaire mais c’est sans intérêt, par contre tu augmenteras ton nombre d’actions et donc tes dividendes.

En CTO, c’est une toute autre histoire car tu généreras des moins-values.

• 13 novembre 2024 12:25
    13 novembre 2024 08:58

On a déjà touché les 70€ depuis les 25€….pourquoi tu n’as pas tout vendu à ce moment-là champion?

C’est bien 25€ de PRU…mais certains ici ont des PRU nets négatifs.

• 13 novembre 2024 12:40
    13 novembre 2024 10:22

Bref,le seul PRU qui vaille c'est le PRU
    bancaire,les autres PRU,c'est de la cuisine perso.

Il détient ses actions en PEA, donc le PRU bancaire n’a aucune importance en soi, seul le PRU net (dividendes et plus-values réalisées) compte puisque c’est lui qui influe sur le montant de l’enveloppe.

Sur PEA, tu peux être en moins-values sur le PRU bancaire et en plus-values sur l’enveloppe. 

• 13 novembre 2024 14:17

pour information et pour les personnes ayant un pru autour de 60€; j ai fait une petite recherche des coupons versé par TOTALENERGIE depuis JUIN 1977 , à l époque la société se prénommait CFP, total des coupons versés de l ordre de 84€96 ! l action cotait 103.50 FRANCS soit 15€78! j ai trouvé le cours de CFP sur un OUEST FRANCE DU 28 MAI 1977! imaginez la personne qui a décidé d investir sur ce titre sans jamais vendre! un beau pactole au final; ps je suis actionnaire depuis 2012 avec un pru de 43€53 donc je conseille aux nouveaux détenteurs du titre de garder et de renforcer lors des tempêtes boursières : bonne journée

• 13 novembre 2024 14:45

leecac1 Et cette personne aurait un PRU net hyper négatif…et aurait accumulé un paquet d’actions supplémentaires avec les dividendes sur les dividendes sur les dividendes…

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.