Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
48,6650 (c) EUR
-1,72% 
Ouverture théorique 48,6650 EUR (-1,72%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

49,1800

• clôture veille

49,5150

• + haut

49,5600

• + bas

48,4300

• volume

6 233 814

• capital échangé

0,27%

• valorisation

110 472 MEUR

• dernier échange

11.04.25 / 17:37:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,0091

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,4665

• rendement estimé 2025

6,59%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

6,94

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : augmentation capital salariés

20 mars 2025 17:43

Auriez vous des infos sur l'augmentation cette année si elle a lieu ?
Je n'ai rien trouvé sur le net et n'ai recu aucun message....

17 réponses

• 20 mars 2025 19:09

Ah oui, c'est vrai ...L'an passé on a démarré les 20 jours ouvrés de cotation consécutifs avec discount le 26/03/2024...La fixation du prix d'achat était de 26/04 2024; la souscription personnelle débutait le 29/04/2024 et la fin le 14/05/2024.

Donc , çà approche ...Le prix de souscription discounté était de 46, 9 avec 30 % dû aux 100 années d'existence...

Donc çà ne va pas tarder.... Bonne soirée

• 20 mars 2025 19:12

C'était idem au point de vue dates les années précédentes avant fin mars...début de cotation des 20 jours ouvrés consécutifs.

• 21 mars 2025 13:58

L'opération ressemblera, semble-t-il, à cela :
    29 avril 2025 : fixation du prix de souscription (moyenne des cours de bourse des 20 jours précédents, donc si je calcule correctement, à partir de vendredi prochain)
    2 mai - 15 mai : période de souscription
    10 juin : livraison des actions
    Retour à décote de 20% et maintien de l'abondement à 10 actions.

L'an dernier, nous avions reçu les communications mi-avril je crois

• 21 mars 2025 19:05

Rien coté retraités en tout cas
    No stress.

• 23 mars 2025 19:24

Quel effet sur l'action ?

• 23 mars 2025 19:53
    23 mars 2025 19:24

Quel effet sur l'action ?

Transparent

• 24 mars 2025 12:39

Toujours rien en vue...j'ai interrogé le service Com qui dit ne pas savoir si l'opération aura lieu ou pas .
    D'ordinaire une communication sur le sujet apparait vers mi-Février ,avec les détails de l'opération.
    A ce jour aucune information n'a été donnée....

• 24 mars 2025 13:36

Il y a quelques années cette opération avait lieu tous les deux ans PPY l'avait décidé tous les ans mais il n'avait pas dit jusqu'à quand et peut être ses conseillers lui ont dit que l'on ne pouvait soutenir ce rythme

• 24 mars 2025 13:45

ne vous faites pas peur pour rien, il y aura une ACRS dans quelques semaines

• 24 mars 2025 14:04

Du 2 au 15 mai 2025

• 24 mars 2025 18:20
    24 mars 2025 13:36

Il y a quelques années cette opération avait lieu tous les deux ans PPY l'avait décidé tous les ans mais il n'avait pas dit jusqu'à quand et peut être ses conseillers lui ont dit que l'on ne pouvait soutenir ce rythme

Vos supputations n'ont pas lieu d'etre. L'AK aura lieu avec 20% de decote.

• 24 mars 2025 19:04

2SILHAZE , merci pour la confirmation de la mis en route de l'actionnariat salarié à laquelle je tiens personnellement ; c'est pour moi la seule augmentation de capital annuelle, après le ré-investissement automatique des dividendes trimestriels ...Je ne fais pas d'A/R vente/achat de titres..

Comme chacun sait en ce qui me concerne , j'opère uniquement par accumulation de titres FCPE actions ; simple et efficace et très peu d'arbitrages dans le PEE vers d'autres valeurs FCPE comme les monétaire ou les européennes (indice MSCI).

Je n'ai pas l'intention de changer ma stratégie de retraité (ex CPP) tant que les rendements/rachats d'actions restent au rendez-vous et que notre management reste très performant ..

Merci aussi au personnel compétent et motivé sans qui rien ne serait possible. Et bien sûr on attend la cotation au NYSE.

A bientôt .

• 25 mars 2025 11:49
    24 mars 2025 19:04

2SILHAZE , merci pour la confirmation de la mis en route de l'actionnariat salarié à laquelle je tiens personnellement ; c'est pour moi la seule augmentation de capital annuelle, après le ré-investissement automatique des dividendes trimestriels ...Je ne fais pas d'A/R vente/achat de titres..

Comme chacun sait en ce qui me concerne , j'opère uniquement par accumulation de titres FCPE actions ; simple et efficace et très peu d'arbitrages dans le PEE vers d'autres valeurs FCPE comme les monétaire ou les européennes (indice MSCI).

Je n'ai pas l'intention de changer ma stratégie de retraité (ex CPP) tant que les rendements/rachats d'actions restent au rendez-vous et que notre management reste très performant ..

Merci aussi au personnel compétent et motivé sans qui rien ne serait possible. Et bien sûr on attend la cotation au NYSE.

A bientôt .

kissnick
    Je fais comme toi meme s'il m'arrive parfois de vendre car besoin de tresorerie pour des travaux ou l'achat de quelques sportives type 911... Je garde autant que possible un bon matelas, je garde en parts C generalement pour reinvestissement du dividende mais au dessus de 60e je prends les dividendes en parts D mais l'Etat comme d'habitude en prend une partie.

La cotation au NYSE devrait se faire prochainement. Cela devrait booster le titre mais nul n'est devin.

• 25 mars 2025 13:23
    25 mars 2025 11:49

kissnick
    Je fais comme toi meme s'il m'arrive parfois de vendre car besoin de tresorerie pour des travaux ou l'achat de quelques sportives type 911... Je garde autant que possible un bon matelas, je garde en parts C generalement pour reinvestissement du dividende mais au dessus de 60e je prends les dividendes en parts D mais l'Etat comme d'habitude en prend une partie.

La cotation au NYSE devrait se faire prochainement. Cela devrait booster le titre mais nul n'est devin.

kissnick
    moi je met tout en part C.il vaut mieux racheter des actions à 60 balles plutôt que payer les taxes non ?

• 25 mars 2025 13:27

Message supprimé

et je prends mon dividende tout les trimestre en vendant du déblocable de mon tapis

• 25 mars 2025 14:53
    25 mars 2025 13:23

kissnick
    moi je met tout en part C.il vaut mieux racheter des actions à 60 balles plutôt que payer les taxes non ?

@djidji69
    Tu as raison de faire ainsi tant que tu as deblocable (je n'en ai plus jusqu'a juin, vendu beaucoup a 63 l'an dernier) et depuis que je suis de retour en France les impots (PAS) ont serieusement fait baisser ce qu'il me reste donc il m'arrive d'avoir un besoin de tresorerie....

• 27 mars 2025 07:52

pour info trouvé sur viva engage (intranet)
    I/P du 7 au 22 avril avec abondement 1 903 e PEGT- 1 356 e PERCOL
    ACRS du 02 au 15 mai comme prévu

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.