Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
52,760 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 52,760 EUR
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

0,000

• clôture veille

52,760

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

119 768 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:39:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,595

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

55,920

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : bé oui on n'aime pas la taxe sur les transactions financieres

25 mars 2025 18:17

Plus 33 %! Les parlementaires qui ont voté la flambée de la taxe sur les transactions financières (TTF) dans le cadre de la loi de finances pour 2025 ont eu la main lourde.
Par Christian Fontaine
Publié le 25/03/2025 à 15h16

La hausse de la TTF de 0,3 à 0,4 % à compter du 1er avril représente une ponction supplémentaire de quelque 333 millions d’euros. À la charge des particuliers qui investissent dans des actions d’entreprise, dont le siège est en France et dont la capitalisation boursière est supérieure à 1 milliard d’euros.

Les Sicav et les ETF en sont exonérés. Tout comme les allers- retours dans la journée – déconseillés par la rédaction du Revenu.

Plus grave, la TTF pèse sur l’attractivité de la Bourse de Paris en taxant les achats d’actions de nos champions nationaux, comme Hermès, TotalEnergies ou Air Liquide. En contradiction totale avec la politique de développement des fonds propres et de diversification de l’épargne presque exclusivement investie en placements immobiliers et obligataires à travers l’assurance vie.

38 réponses

• 25 mars 2025 18:18

alors vive les ETF LOL

• 25 mars 2025 18:25

Jackou24 je suis de ton avis et pas près de liquider mes air liquide TTE wendel entre autre!

je pense faire la chasse aux titres non concernés

• 25 mars 2025 18:26

Le plus aberrant c'est qu'elle est sensée s'attaquer à la spéculation et que les AH/VT intraday sont exonérés... Alors que ça devrait être tout juste exactement l'inverse.
    On nous prend vraiment pour...
    Et pendant ce temps là sur FranceInfo (l'info juste ou encore grande institution de lutte contre la désinformation) on parle de foot, du petit Emile et des bouchons non détachables de leur bouteille !

• 25 mars 2025 18:36

Merci Jackou24 !
    Heureusement, le CAC40 et le marché recèlent encore de pas mal d'entreprises cotées dont la pays de résidence fiscale est en dehors de la France (Stellantis, Airbus -NL-) ou aussi, dans le secteur pétrolier, Shell -UK-...

PS : malheureusement, la date choisie par la Loi de Finance pour la TTF n'est pas un poisson...

• 25 mars 2025 18:56

Pas étonnant par contre chercher des économies sur les finances publiques pour réduire la dette ça de gauche ou de droite, toujours aussi n.ul
    De toute façon la France son chemin est tracée, juste savoir quand le FMI déboulera à PARIS !

• 25 mars 2025 19:02

je ne comprends pas : c'est à partir du 1er avril mais il y a un message d'avertissement sur boursobank indiquant que ça commence dès les achats du 28/03/2025

• 25 mars 2025 19:19

Et, oui, je n'ai presque plus de titres français et dès que possible je vends pour ne plus revenir dans ce pays à la rage confiscatoire.
    Bonne chance à la France qui va y perdre beaucoup de plumes...

• 25 mars 2025 20:45

Il nous faut une nouvelle "Colette Neuville" pour défendre les petits actionnaires !

• 26 mars 2025 09:01

Les A/R dans la journée ne sont pas taxés car à l'issue de la séance les titres ne figurent pas sur la position acheteuse de l'investisseur. S'il en était autrement, l'Etat toucherait plusieurs fois la taxe sur le transfert des mêmes actions.

• 26 mars 2025 09:05

Mouiap, si vous êtes à 0.1%, il ne faut pas jouer en bourse, mais placer en bourse.

• 26 mars 2025 09:08

Et après on se demande pourquoi personne en France n’investit dans les actions

• 26 mars 2025 09:12
    26 mars 2025 09:08

Et après on se demande pourquoi personne en France n’investit dans les actions

La raison n'est pas là mais davantage une indigence dans la compréhension des marchés et de l'économie.

• 26 mars 2025 09:30
    26 mars 2025 09:05

Mouiap, si vous êtes à 0.1%, il ne faut pas jouer en bourse, mais placer en bourse.

L'état peut être à 0,1% près, mais pas l'investisseur ? Cette taxe est une aberration , elle était de 0,2% à l'origine. Elle s'ajoute aux autres frais, ce qui augmente de manière conséquente le prix d'acquisition d'un titre auquel il faudra ajouter encore les frais de négociations, lors de sa vente.

• 26 mars 2025 09:37

c'est du grand n'importe quoi

• 26 mars 2025 09:37

Toujours bien réfléchir quand on vote...Ils ont réussi a faire peur entre les 2 tours sur des fantasmes...ça a marché du coup on le paye maintenant...

• 26 mars 2025 09:39

regardez le nombre de lignes et les taux de prélèvement sur un simple livret
    suffit à savoir qu'il n'y a aucune justification à cette taxe

• 26 mars 2025 09:39

66% de majoration sur la taxe d'habitation c'est du même tonneau

• 26 mars 2025 09:40

Qui peut répondre à cette question ? Lorsqu'on achète un titre la taxe est automatiquement prélevée par l'intermédiaire qui, évidemment, ne sait pas qu'il peut s'agir d'un aller/retour. Si on revend les titres achetés lors de la même séance, à quel moment est remboursée ladite taxe ?

• 26 mars 2025 09:41

Les Sicav et les ETF en sont exonérés. Tout comme les allers- retours dans la journée

quand une taxe est injustifiée
    il y a toujours des exonérations pour la "justifier"
    il s'agit d'une rupture d'égalité entre les intervenants sur le marché

ne soyez pas naIfs

• 26 mars 2025 09:41

Retraité n'ayant plus que la bourse pour survivre ;
    sale temps pour les vieux qui ne justifient plus de frais professionnels !

• 26 mars 2025 09:44

les taxes sont prises sur le net des transactions du jour
    ne t'inquiètes pas c'est facile a calculer les aller retour
    même si tu perds
    s'il te reste des titres tu paye

bon trade

je suis bien content de savoir qu'à 60 milliards prête le budget 2026 est prévu
    😂
    on est les meileurs

• 26 mars 2025 09:44

j'aime pas les retraités ... ni les enfants
    je plaisante

• 26 mars 2025 09:57

ce pays ne sait gouverner qu'en taxant et retaxant

• 26 mars 2025 11:13

Une honte cette TTF et elle augmentera encore ama ..

• 26 mars 2025 11:20

il faut changer le mandat de tous les élus! : obligation de résultats ! comme pour tous les ge"ns qui travaillent : c la seule corporation à n'avoir aucune obligation !

• 26 mars 2025 11:27
    26 mars 2025 09:40

Qui peut répondre à cette question ? Lorsqu'on achète un titre la taxe est automatiquement prélevée par l'intermédiaire qui, évidemment, ne sait pas qu'il peut s'agir d'un aller/retour. Si on revend les titres achetés lors de la même séance, à quel moment est remboursée ladite taxe ?

La taxe est ajoutée à l'avis d'opéré à l'issue de la journée. En fait si tu achètes 50 titres et que tu en revends 25, normalement le calcul se fait en fin de journée et sur les 25 qui restent

• 26 mars 2025 11:27

Je vote pour ,! 😀

• 26 mars 2025 11:38

Et les politiques veulent que les Français investissent dans des sociétés liées à l'armement. ?

C'est un très bon signal que tout cela.

Manque plus qu'ils se tirent une balle dans le pied pour voir si çà fait mal.

• 26 mars 2025 11:39
    26 mars 2025 11:27

La taxe est ajoutée à l'avis d'opéré à l'issue de la journée. En fait si tu achètes 50 titres et que tu en revends 25, normalement le calcul se fait en fin de journée et sur les 25 qui restent

Ce n'est pas le cas en ce qui me concerne: sur 2 A/R au cours de la même séance , sur une valeur spéculative soumise à la taxe, on m'a prélevé les 0,3% lors de l'achat et aucune régularisation depuis 3 semaines. J'attends la fin de mois pour émettre une réclamation.

• 26 mars 2025 11:43

Lentement mais surement de nombreuses sociétés émigrent vers Amsterdam voire parfois New-York. Ce n'est pas seulement à cause des TTF mais en grande partie en raison de tous les aspects de la fiscalité française.
    Aujourd'hui, selon votre intermédiaire financier, vous pouvez trouver moins de frais à acheter à NY qu'à Paris. TTE c'est bien mais Chevron c'est pas mal non plus

• 26 mars 2025 11:44

Quelle banque ?

Chez B For Bank l'avis d'opéré n'est émis qu'en fin de séance et je ne vois pas cette taxe si je revends dans la foulée.

• 26 mars 2025 11:46
    26 mars 2025 11:43

Lentement mais surement de nombreuses sociétés émigrent vers Amsterdam voire parfois New-York. Ce n'est pas seulement à cause des TTF mais en grande partie en raison de tous les aspects de la fiscalité française.
    Aujourd'hui, selon votre intermédiaire financier, vous pouvez trouver moins de frais à acheter à NY qu'à Paris. TTE c'est bien mais Chevron c'est pas mal non plus

Il faudrait que je vérifie mais une personne fiscalement à l'étranger ( même si elle est française ) ne la paye pas. Jusqu'à preuve du contraire, mais je peux me tromper.

• 26 mars 2025 11:51
    26 mars 2025 11:44

Quelle banque ?

Chez B For Bank l'avis d'opéré n'est émis qu'en fin de séance et je ne vois pas cette taxe si je revends dans la foulée.

Banque Postale.

• 26 mars 2025 12:06

les nicolas payent le rsa

• 26 mars 2025 13:16

Initialement prévue pour financer les pays pauvres, le gouvernement français a détourné la taxe de son usage puisque le produit de cette dernière tombera dans le budget général de l'État.

• 26 mars 2025 13:19

😂​
    Du dca sur un etf world, si on est long terme, difficile à battre ;)

• 26 mars 2025 13:40

Meme pas peur

• 03 avril 2025 09:58
    25 mars 2025 19:02

je ne comprends pas : c'est à partir du 1er avril mais il y a un message d'avertissement sur boursobank indiquant que ça commence dès les achats du 28/03/2025

Oui moi aussi, mes achats chez Bourse Direct du 28/03 TTF à 0.40 % ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.